en kiosque

#16 19/04/2007 07:27:27

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Re : Levage des premiers murs

gagapen, as-tu une petite idée sur la date d'"auto-livraison" de ta maison?

#17 19/04/2007 18:13:22

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour @Matflam,
A quel stade de finition ?.
Je m'étais fixé une durée de 2 ans pour pouvoir y habiter, tout cela en ne bossant que les WE et congés, mais bon à priori ce sera plus rapide. Je ne vais pas vendre la peau de l'ours..... les postes qui me font un peu "peur", la pose des menuiseries (que j'ai commandé aujourd'hui, livraison fin Juin) cloisons en BA13 (si je ne prends pas de Fermacell), surtout les joints et l'électricité (quoique....).

En tout cas si j'avais pris deux semaine de congés, avec le temps qu'il fait; il est sûr que Dimanche qui vient (le jour du 1er tour) j'aurai fini le montage des murs et une partie de la charpente. ce qui me fait le plus peur, c'est que la météo se dégrade d'içi la semaine prochaine et pile poil pendant les WE à rallonge.

#18 19/04/2007 20:58:11

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Pour être plus precis avec le manuscope, tu peux fixer un palan à chaine sur la fourche avec une patte d'oie, comme ça, tu mets le panneau à la verticale, tu descends de ton tracteur et tu règles depuis le sol ton affaire pile poil.
Pour la blagounette je te dirai cela de vive voix, en tout cas je vois que tu ne reste pas rêver,ça avance dur, tu finiras sans doute avant moi,(je t'expliquerai…)

#19 20/04/2007 05:58:56

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Il va donc falloir que je te téléphone pour connaître le fin mot de l'histoire.
Bien pris pour la manipulation avec le manuscopic.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive