en kiosque

#1 03/05/2007 22:26:42

maynoa
Membre

constructeur inconnu

mon mari et moi mĂŞme, sommes en train de monter le projet de construire une maison Ă  ossature bois en charente maritime. seulement nous sommes sur le point de faire affaire avec un entrepreneur qui travaille avec une entreprise que nous connaissons pas et dont on ne trouve aucune info sur internet. nous avons la crainte de tomber dans les patte d'une grosse arnaque. Comment faire pour savoir si "cottage the forester"  est bien une entreprise rĂ©elle? est ce que quelqu'un a deja entendu parler d'elle? merci

#2 04/05/2007 07:38:23

tof22
Membre

Re : constructeur inconnu

le plus simple pour commencer, serait de lui demander les informations administratives de la société (SIREN-SIRET) type de société.
Voir après sur societe.com ou autre pour verifier. Il y a aussi la chambre des métiers pour les artisans.

Toutes ces informations devraient être visibles sur les devis. SI votre contact tarde ou ne veut pas vous donner ces informations, passez votre chemin…

TOf22

#3 04/05/2007 13:39:43

maynoa
Membre

merci beaucoup pour ces conseils.

#4 04/05/2007 21:10:36

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Demandez Ă  voir leurs derniers chantiers .

#5 04/05/2007 23:44:52

maynoa
Membre

Ils s'implantent juste dans la région et nous serions les premiers clients. C'est pour cela qu'il font, pour les trois premières maison, des petits prix. Puis ces maisons devienent témoin pour 3 mois.

#6 05/05/2007 08:14:25

Henri81
Membre

Bonjour
Vous pouvez trés bien demander à ce que l'ensemble des intervenants vous présentent une caution banquaire pour la bonne fin des travaux. A ce moment là vous ne prenez aucun risque. Lisez bien, tout de même ce que couvre cette caution.

#7 05/05/2007 08:37:52

patetfa79
Membre

Bonjour, On a été egalement démarché par cottage the forester, mais quand j'ai dit au vendeur que je ne trouvais pas son site, il m'a rigolé au nez en disant que je ne savais pas me servir d'un ordinateur. Si quelqu'un sait comment y acceder, merci pour l'info (projet de construction dans le 79)

#8 05/05/2007 08:42:56

Henri81
Membre

Peut que c'est "forester's cottage

#9 05/05/2007 09:01:24

patetfa79
Membre

ca y est, j'ai trouvé le site : c'est www.theforeste.fr

#10 05/05/2007 09:02:28

patetfa79
Membre

zut c'est  www.theforester.fr.
apparement , ca a l'air sérieux.

#11 05/05/2007 10:54:06

matjoh
Membre

oui, le seul truc, pas de photos de realisations…que des dessins. c'est sur qu''il faut bien commencer mais faire attention. En général les références sont très largement affichées. a+

#12 05/05/2007 10:56:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

patetfa79 a Ă©crit :

ouais, bof. quand on va sur leur site, on voit essentiellement (qui sommes nous), le nom des deux fondateurs.
Quand on fait une recherche sur l'un ou l'autre de ces noms, on tombre sur un réseau d'agence immobilières franchisées, et l'argumentaire du franchiseur précise que (extrait, à suivre par vous même):

"NOTRE CONCEPT : L'AGENCE FAMILIALE

Le concept Le TUC se distingue des autres enseignes du secteur de l'immobilier par l'attachement aux structures familiales. Créee par Louis EYMERIC en 1947, Le TUC Immobilier est aujourd'hui dirigé par Robert et Guillaume EYMERIC, respectivement fils et petit-fils du fondateur.

Après avoir travaillé avec son père, Robert EYMERIC est assisté de son fils Guillaume depuis plus de 10 ans. Il est donc convaincu des vertus du travail en famille ou en petite entité.

C'est pourquoi la plupart des agences du réseau Le TUC sont des petites structures où l'on travaille de 2 à 4 personnes et le plus souvent en famille (conjoints ou parents / enfants …).

Ce concept fonctionne tellement bien que nous trouvons au sein du réseau Le TUC des agences membres depuis plus de 20 ans et dirigées par des "2ème génération". Quel autre réseau peut en dire autant ?

Le patron d'une agence Le TUC doit être avant tout un véritable commercial et non pas un simple manager : il doit contribuer à la production du C.A en étant sur le terrain; son rôle est de vendre et non pas de « commander » une équipe de commerciaux. C'est pourquoi le profil type du candidat que nous recherchons est celui du commerçant…
droit d'entrée 12 000 €, investissement 40 000 €

lEn ce qui concerne le site, le texte de présentation est franchement racoleur, sans un iota d'éléments techniques.
quant aux maisons présentées, que des esquisses, aucune photo de réalisation.

si, malgré leur 25 implantations, ces gens là ont construit une seule maison, j'arrête de boire pendant une semaine.

#13 05/05/2007 12:26:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

patetfa79 a Ă©crit :

Bonjour, On a été egalement démarché par cottage the forester, mais quand j'ai dit au vendeur que je ne trouvais pas son site, il m'a rigolé au nez en disant que je ne savais pas me servir d'un ordinateur. Si quelqu'un sait comment y acceder, merci pour l'info (projet de construction dans le 79)

et un !

patetfa79 a Ă©crit :

ca y est, j'ai trouvé le site : c'est www.theforeste.fr

et deux !

patetfa79 a Ă©crit :

et trois

vous voilĂ  bien nouveau sur MBI et bien indulgent pour ce site ;

si vous êtes vraiment en projet de construction, meffiez vous de votre propre naïveté. Si c'est un soutient incident pour Forester, c'est pas trés respectueux pour les internautes de MBI

#14 05/05/2007 13:30:41

alainlandry967
Membre

patetfa79 a Ă©crit :

ils vendent quoi,  on ne parle que de centre technique....

#15 30/05/2008 19:12:56

linux75
Membre

salut Ă  vous,

je connais bien le réseaux et je pense que choisir leur fabrication n'est pas le meilleur choix à faire.
sans être langue de bois, l'expérience en la matière est limité et le choix de la maison en bois est plus un choix porteur financier, plutôt qu'une réelle experience dans ce type de construction. soyez donc vigilant sur le choix !

maintenant les techniques des maisons en ossature bois ou maisons en bois plus généralement, ne sont pas des nouvelles technologies. elles existent depuis bien longtemps mais elles sont méconnues dans nos pays. bien que je n'adhère pas, cela n'en fait pas de mauvaises construction, tout se passe sur le choix du constructeur, du fournisseur, ainsi que des prestataires chargés du montage.

conseil : en cas de signature exigez du fabriquant une attestation Responsabilité civile + décennale + dommage ouvrage. ensuite prenez votre téléphone pour contacter les compagnies afin de vérifier qu'en 1 ils sont bien couvert par la police d'assurance N°..... et en 2 qu'ils sont bien à jour du paiement des primes.
un non paiement peu engendrer la résiliation du contrat et donc en conséquence la non prise en garantie du sinistre.
demander également le nom du fournisseur, car parfois le constructeur ou distributeur se défosse sur le fournisseur et si celui ci est étranger, vous risquer de ne jamais pouvoir vous faire indemniser car généralement les assurances n'iront pas mettre en responsabilité les fournisseurs à l'étranger.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive