en kiosque

#16 31/05/2007 10:47:35

befree
Membre
Lieu : Saint Philbert de Grand Lieu

Re : Combien coute un architecte?

Conseils :

Prenez un archi selon vos critères : "ce que j'ai vu est beau" ou " ce que j'ai vu est fonctionnel" ou encore "ce que j'ai vu est dans mon budget". Ensuite, repérez dans la région de l'archi des Maitres d'Oeuvres et des Constructeurs Bois ou pas. Appelez en 2 de chaques, et demandez leur de vous dire ce qu'il pense de "votre architecte" sincèrement…Le monde de la construction est "petit" et tout le monde se connait. Si l'archi à des "gamelles" à la patte (çà arrive plus souvent qu'on le croix), ces gens là ne vous les cacherons pas et irons même jusqu'à vous recommander leurs architectes favoris : recoupez ensuite les infos … Vous devriez avoir une tendance "crédible".

N'oubliez pas que ce qui fait la réussite d'une construction, c'est l'équipe !!!! et l'équipe c'est l'archi ET le maître d'oeuvre ET les artisans. Il est donc important de sélectionner une équipe qui se connait bien…et qui travaille régulièrement ensemble. En cas de problème (et il y en tout le temps…), ils sauront trouver un consencus dans l'intérêt du client … Et j'ai dit Archi ET Maitre d'oeuvre. Pour ceux qui envisage de confier la maîtrise d'oeuvre à l'archi, soyez doublement regardant et multipliez les prises d'avis.

just my 2 cents.

#17 31/05/2007 15:54:38

coplan
Membre

Il existe des bureaux de dessin en batiment qui peuvent faire les dossiers de permis de construire et aussi faire la conception notament en maison bioclimatique, pour la moitié ou le tiers du prix de ce que peuvent demander les architectes, mais il faut rester en dessous de 170m² de shon au dessus c'est un domaine qui leurs est réservé.
à vous de chercher le meilleur rapport qualité prix!!!

#18 31/05/2007 19:44:14

Henri81
Membre

Un architecte est sûrement cher. Surtout que cette profession est considérée comme "artiste technique". Si vous voulez être assuré d'un bon suivi technique, alors pourquoi ne pas prendre un bureau de contrôle (genre APAVE ou équivalent).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive