Donc on peut mettre un tel système sans avoir à traverser le toit !?!
pour les kits elec ou plomberie, je suis passé par prefel et je n'ai pas eu de souci. La plomberie, ça vaut vraiement le coup (c'est pas trop cher, et ils s'adaptent à la demande) et c'est monté super vide (1 demi-journée). Pour l'élec c'est pareil mais avec un peu plus de temps pour le montage…
on peu tout a fait les mettre dans la maison....pour l'instant ce "clapet membrane" est placé au RDC au dessus du raccord WC-PVC....pas d'odeur..........deq ue l'etage sera terminé je placerai cette membrane au dessus du dernier WC.
J'vaias acheté un bouquin chez "eyrolles", pratiquement tous les corps de metier sont representés.....petit livret, bien pour un autoconstructueur....
Est-ce que le titre du livre de chez Eyrolles serait "L'autoconstruction en bois" ?
1 minute et 3 secondes d'avance Goldorak !!! on est en phase sur la réponse ![]()
Est-ce que le titre du livre de chez Eyrolles serait "L'autoconstruction en bois" ?
pas du tout, le sujet traite , en l'occurance, du reseau des eaux propres et usées......
je ne le connais pas celui là
Bah moi je le connais et j'en ai pas appris grand chose.
Vous avez pas mal d'infos dans :
"La plomberie" de la série "Comme un pro !" de chez Eyrolles.
"Construction de maisons individuelles" de chez Eyrolles.
Pour les "tracas" d'évacuation, votre clapet aérateur, s'il est placé dans le doublage de votre WC suspendu (si toutefois vous avez un WC suspendu) mais juste au dessus de l'évacuation (1 bon mètre est raisonnable) cela suffira, donc pas besoin de passer par le toit.
Dans le même genre, ne pas oublier pour ceux qui auraient un assainissement autonome, l'extracteur éolien ainsi que la ventilation primaire, et là suivant les cas, les canalisations doivent être de DN 100 minimum et aboutir au dessus de la toiture de l'habitation. Quoique pour l'extraction cela peut se faire en sortie de FSTE.
on m'a dit que le clapet est aussi pour les odeurs : 1m au dessus de l'évacuation, ça reste dans la pièce, ça peut poser un problême ?
Un clapet, par définition, c'est fermé dans un sens et ouvert dans l'autre. Au repos, c'est à dire pendant qu'on lit le journal assis sur le trône, il est fermé (généralement par son propre poid). On tire la chasse une fois le journal lu et là, par dépression, il s'ouvre et laisse entrer de l'air dans la canalisation en cours de vidange. Et puis il se referme. donc pas d'odeur. Gagapen suggère fort à propos de le coller dans le doublage du WC suspendu. Parfait avec une petite longueur de tube, disons 2m, ce qui l'amène sous le plafond.
Et là j'ai battu le Bédouin d'une longueur !!!
He ouais, un dromadaire, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide…
Mon plombier était incapable de comprendre comment ça fonctionne…
1 partout
![]()
Par contre , le plombier , il connait le dromaludaire , c'est comme un chalumeau mais il a deux bosses .
Non Goldo., je parlai bien d'une petite longueur, en théorie il suffit qu'il soit juste au dessus du niveau du WC ou de l'évacuation la plus haute, si vous n'en mettez pas, en plus de l'odeur c'est surtout le bruit de "GLOUPP GLOUPPP" que vous allez entendre dans vos siphons, donc ce fameux clapet doit tenir dans le doublage.
Par contre tout à fait d'accord avec toi quant au fonctionnement de ce dernier.
Je ne sais plus si c'est sur ce post que l'on a parler de la VMC de chez ALDES, la "DEE FLY", pour ceux que cela intéresserai j'ai récupéré de la documentation, possibilité de la faire suivre.
Donc c'est pas la peine de se faire suer (pour pas dire plus grossier) à mettre un event sur le toit : 1 clapet en haut de l'évacuation des WC du haut, la même chose pour la colonne douche, baignoire, lavabo et le tour est joué ?!?
Et au RDC, faut-il prévoir ce genre de clapets ?
Ou sinon, y'a moyen sans eau, sans siphon, sans tuyau et sans clapet…
Ou sinon, y'a moyen sans eau, sans siphon, sans tuyau et sans clapet…
Certes, mais tes lavabos, douches, baignoires, LV, LL doivent être reliées aux évacuations: syphons obligatoires et clapets (que je ne connaissais pas: j'ai fait à la place une colonne verticale de 80, vers laquelle tout converge, jusqu'en traversée de toiture).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive