en kiosque

#1 16/05/2007 21:10:57

flori62
Membre

prix maison en bois

Bonjour

Nous avons trouver un terrain et nous sommes en train d'etudier divers possibilite.
On souhaite une maison d'environ 100m² de plein pied. Combien cela coute t'il "grossierement"?
Est moins chère qu'une maison traditionnel?

#2 17/05/2007 05:30:45

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

Re : prix maison en bois

ça peut etre moins cher aussi cher ou plus cher tout depens du projet de la qualite des materiaux et de la technique employee et des travaux que vous vous reservez
on parle souvent en ce moment de maison a 100000€ c est tout a fait envisageable pour 100m2 avec la qualitee en plus

#3 19/05/2007 08:22:42

alainlandry967
Membre

gillous a écrit :

ça peut etre moins cher aussi cher ou plus cher tout depens du projet de la qualite des materiaux et de la technique employee et des travaux que vous vous reservez
on parle souvent en ce moment de maison a 100000€ c est tout a fait envisageable pour 100m2 avec la qualitee en plus

là je me risquerait pas pour un constructeur indépendant    1000 euros du m² c  est pratiquement impossible ( tout dépends de ce que vous enteendez par qualité....)
vous vous lancez… avec un capital de 1 € ou de 50000 € , avec des fonds de roulement de 10 € ou de 300000 €....
ne faites pas rever les gens…

#4 19/05/2007 15:43:32

gillous
Membre

pourtant j y arrive sur certains projets et je n ai pas de soucis avec mes clients
bien sur 100000€ c est hors terrain  hors frais d archi et be et pour y arriver faud reunnir pas mal de conditions et bien souvent une participation du client qui se reserve quelques postes de travail
par qualitee j entends des materiaux normalise du travail conforme aux dtu et quelques restritions sur les materiaux
notamment pas de pvc pour les menuiseries ou lambris pas et isolant le plus possible naturelle et surtout je ne travaille pas la laine de verre ou de roche si le client en veux il trouve un autre artisant pour lui faire l isolation

#5 19/05/2007 15:55:08

alainlandry967
Membre

gillous a écrit :

pourtant j y arrive sur certains projets et je n ai pas de soucis avec mes clients
bien sur 100000€ c est hors terrain  hors frais d archi et be et pour y arriver faud reunnir pas mal de conditions et bien souvent une participation du client qui se reserve quelques postes de travail
par qualitee j entends des materiaux normalise du travail conforme aux dtu et quelques restritions sur les materiaux
notamment pas de pvc pour les menuiseries ou lambris pas et isolant le plus possible naturelle et surtout je ne travaille pas la laine de verre ou de roche si le client en veux il trouve un autre artisant pour lui faire l isolation

ah oui avec un isolant  autre que le minéral, avec des menuiseries bois,  etc vous arrivez a 1000 euros comment pouvez vous  dire cela, puisque vous n etes que charpentier, et ne faites pas du clef en mains… d aprés ce que j'ai compris,

#6 19/05/2007 16:20:20

gillous
Membre

bien un indice ici on a des toit a 100% donc de la surface habitable qui ne revient pas chere
pour le reste je ne fait pas du clef en main mais travaille en collaboratioon avec un maçon un electricien un plombier un plaquiste et un autre charpentier qui en plus fait l isolation ouate cellulose ce qui nous permet de realiser tout une maison
tout en ayant une bonne coordination, du materiel complementaire donc moins d investissement
un exemple quand j echaffaude pour la charpente et bien le couvreur en beneficie
quand le camion grue amenne les materiaux le plaquiste ou le couvreur en profite
enfin bref on a oublie d etre c*n et de se tirrer dans les pattes

#7 19/05/2007 16:22:10

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut gillous et AL

gillous tu dit faire une mob a 100 000€ hors terrain hors archi hors BE avec un isolant naturel

OK

j'aimerai des plans sur base realise et un descriptif

m² habitable
nombre de pieces,
ouvrant type nombre
plancher bas type
bardage
couverture
isolation
elec
chauffage
sanitaire
plomberie
revetement interieur
reseau
@+

#8 19/05/2007 18:03:50

gillous
Membre

oups
ma facheuse habitude de chiffrer hors taxe on arrive a 1200 €/ m2 habitable toutes mes excuses
hors reseaux et assainissement les prix et solution etant trops variable suivant le lieu de construction
pour environ 80 m2 au sol et 30 en combles amenagees sur un herisson et fondations filantes de moins de 60cm de profondeur
mur ossature 120,  osb 3 exterieur , parrement bardage ,pin traite classe 3, pare vapeur, isolation ouate de cellulose insuflee en mur et en rampant, doublage interrieur ba 13 ,sol carrelage rdc  , plancher massif vitrifie apparent sur deux faces sur solives apparentes( ok pas d isolation phonique) chauffage electrique radian rdc convecteur etage + poele a bois , balon eau chaude electrique, cloison etage ba 13 double face sur rails metaliques, menuiserie bois interrieure et exterrieures ,charpente en chevrons porteur (pente 100%) couverture ardoise espagne choix intermediaire, doublage des rampants lambris bois vernis naturel des pignons ba 13 sur ossature contrelattee ,conduit cheminee metalique isole ,elec et plomberie , goutierres alu
reste a charge du client  sanitaire peinture et lasure

voila un descriptif (pas tres detaille )mais c est la plupars du temps notre reponse aux budgets limites en corrurence au bloc beton double placo laine des constructeurs de maisons individuelles

ps je viens de relire le fil et doit encore m excuser car la question de depart est basee sur 100m2 de plein pied

#9 19/05/2007 19:14:16

laulo
Membre

gillous a écrit :

et surtout je ne travaille pas la laine de verre ou de roche si le client en veux il trouve un autre artisant pour lui faire l isolation

pourquoi ?

#10 19/05/2007 19:45:55

flori62
Membre

On veux juste des avis, pas une guerre.
Mobiteck, vous en pensez quoi?

Sinon, je connais quelqu'un personnellement qui pour 110/120M² en direct usine peut me l'avoir en massif complet, pour 70000 à 75000€. Bref, bien sur sans chappe, sans electricité, ni plomberie/chauffage. Il y a tous sauf 'menagement en gros.

Qu'en pensez vous?

#11 19/05/2007 20:12:27

gillous
Membre

laulo a écrit :
gillous a écrit :

et surtout je ne travaille pas la laine de verre ou de roche si le client en veux il trouve un autre artisant pour lui faire l isolation

pourquoi ?

sera ma derniere reponse hors sujet afin de ne pas poluer le fil
3 raisons principales
1 je suis allergique
2 depuis qu on soufle de la ouate on se rends compte que la laine de verre posee ou souflee y a 15 ou 20 ans est tassee de l ordre de 20%
3 j ai une certaine tendance ecolo

#12 19/05/2007 20:16:58

gillous
Membre

flori62 a écrit :

Sinon, je connais quelqu'un personnellement qui pour 110/120M² en direct usine peut me l'avoir en massif complet, pour 70000 à 75000€. Bref, bien sur sans chappe, sans electricité, ni plomberie/chauffage. Il y a tous sauf 'menagement en gros.

Qu'en pensez vous?

desole du derangement

dur de repondre sans plus de precisions  mais c est dans une fourchette de prix normale
et vu que c est du direct usine dejas y a l economie des intermediaires

#13 19/05/2007 20:38:25

flori62
Membre

Meric pour ta reponse Gilous. Il ma dis construire pour de grand constructeur de maison, mais est ce des architecte , où est ce réellement des maison en bois, je ne sais pas. Il a aussi un architecte perso, auquel on a discuter un peu pour des terme tarif/économie. Tous depend du nombre de cloison m'a t'il expliquer, du type de toit…

gillous a écrit :
flori62 a écrit :

Qu'en pensez vous?

desole du derangement

dur de repondre sans plus de precisions  mais c est dans une fourchette de prix normale
et vu que c est du direct usine dejas y a l economie des intermediaires

#14 19/05/2007 20:45:34

flori62
Membre

A oui, j'oublais, il pose des rondins en usines, les numérote, demonte et remonte sur place. Après avec des machine, il secout a la fin la structure pour qu'elle se mette bien en place. (il introduisent des caméra dans des trou fais en usine, pour avoir un alignement parfait. Je ne sais pas si c'est du pipo où si c'est réellement sérieux.

#15 20/05/2007 04:23:45

gillous
Membre

flori62 a écrit :

A oui, j'oublais, il pose des rondins en usines, les numérote, demonte et remonte sur place. Après avec des machine, il secout a la fin la structure pour qu'elle se mette bien en place. (il introduisent des caméra dans des trou fais en usine, pour avoir un alignement parfait. Je ne sais pas si c'est du pipo où si c'est réellement sérieux.

alors la c est la premiere fois que j entends cela
pour le tassement effectiment de secouer ça aide j en ai eu l exemple dans ma fuste suite a un tremblement de terre
mais bon
sachant que le tassement est du a deux facteurs
un la compression du au poid ( toiture et neige ) celui la se realise tres vite
deux au sechage du bois tassement de l autre de 3 a 7% suivabt l huliditee des bois au depart ;celui la se realise sur une duree de 3 a 5 ans suivant les conditions admospheriques et l exposition de la maison
  la seulesolution que je connaisse valable pour bien maintenir les bois en contact dans du madrier ou rondin empille est les tiges filletes du sol jusqu en haut du mur et tout les ans resserer tout ça

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive