Oki, c'est surtout pour voir s'il me raconte des connerie où pas. Car si cela n'est pas réel (car c'est un commercial avant tous) de ne pas me faire avoir par la suite. Moi, je suis du genre a donner qu'une fois ma confiance, sinon je fais appel a quelqu'un d'autre. Je suis commercant aussi, et je sais comment cela ce passe des fois. Mes vendeur promette des chose que l'on ne peut des fois faire. (Plasma de 100 Kg sur du placo!!!, obligé d'aller chercher plus loin avec sellement chimique par exemple).
J'ai vu aussi les maison France Finlande, et une émission dessus. Sont elle bien aussi. Où qu'elle constructeur me consseiller vous?
bonjour a tous.
Le prix de ton projet dépend de ton taux d'implication.
j'ai réalisé ma maison de A à Z, nous avons mis 6 mois a 2 pour la rendre habitable, sachant que je ne pouvais y etre tout le temps,
le cout avec des materiaux nobles revient a 650 euros le m², soit 149000 euros pour 230M² 52 M² de deck et une piscine en bois 9*5 m.
reste a définir le prix de la main d'oeuvre que tu compte y mettre , le devis le moins cher que j'avais eu était à 395 000 euros.
Nous sommes 2 familles désirant une maison bois chacune ! Sommes un peu perdues quant au choix du constructeur dans le départ 47 + les prix proposés nous semblent chers. Avions trouvé un constructeur qui semble tellement débordé qu'il ne répond plus à nos demandes. Dernier en date : rencontre prévue début de semaine. Point important : constructions finies : entre janvier et avril 2008 - est-ce une demande raisonnable ?
dans le lot et garonne je connais deux constructeurs un a samazan et un entre tonneins et marmande, mais l'un est cher et l'autre il y a deux ans vendait des brocantes, alors bon…
sinon, si vous etes déja propriétaire du terrain, comptez moins de 5 mois pour de l'habitable.
salut pour amener du neuf au sujet :
je suis à 1300 euros le m². Attention, cela ne comprend pas les frais d'archi, ni les frais d'aménagement et viabilisation du terrain.
il faut aussi savoir que je beneficie de prix attractif sur les menuiserie ext, int, bardage, lambris, parquet, carrelage,
et donc que le niveau de finition est assez complet sauf peinture et lasure menuiserie mixte bois alu
pour information le CNDB a réalisé une étude en octobre 2006qui précise :
en 2005 le prix moyen de la maison d'archi est de 1400 pour une surface de 162 m² soit 249 000 euros
alors la maison bois à 100 000 euros pour moi c impossible à moins que ce soit de la maison mikit bois sur lesquelles les aménagement intérieures et déco restent à faire.
A bon entendeur
je suis bien en dessous de ce prix, mais je fais toutes les finitions. environ 750 € pa m² habitable (en comptant large)
En se creusant la tête à plusieurs, et en mobilisant les bonnes volontés, on peut faire un paquet d'économies.
ex : le parquet, ce n'est pas difficile à poser et à poncer, et en direct de la scierie c'est 5 fois moins cher. ou alors le placo, il y a toujours quelqu'un qui sait vous montrer comment ça se pose. autre exemple, la plomberie en PER, c'est extremmement simplifié par rapport au cuivre… tout ça bout à bout… (encore un exemple, louer un tractopelle pour le terrassement, ça m'a couter à peine 1000 € au lieu de devis entre 7 et 10 000 €, deux week end de location). C'est du soucis mais ça vaut le coup je crois.
je me pose un peu la meme question que flori62 et je dois dire qu'il y a pas de réponse claire…
Dans ce post on passe de 750€ à 1400€ / m² a priori a prestation égale ??!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive