en kiosque

#1 17/05/2007 05:09:50

bricolette
Membre

GLOBEX -chalet bois lamellé collé et maisons ossatures bois ROUMANIE

Globex, société roumaine vend des maisons bois en france, des chalets et des maisons ossature bois.
Globex : j'ai construit malheureusement un chalet (maison en madriers lamellé collé) 90 mm avec Christian Nedelcu, directeur de globex cette année.
La maison entièrement en bois s'effondre… après 3 mois de construction.
Les pannes en sapin ne sont pas assez solides, et sont en plus en lamellé collé -qui n'est pas aux normes CE, collé à la colle blanche et mal collé.
Le bois globex pour le parquet est du déclassé,
AUCUNE porte fenêtre ne s'ouvre,
le bois des portes d'entrée vendu par GLobex et venant de Roumanie s'est tassé (les portes ne sont pas isolantes, mais en simple sapin) il y a un jour d'env 3 cm sur le haut des portes.
Les tasseaux n'ont pas de fentes permettant au clous de glisser avec le chalet, ce qui fait que les murs extérieurs ne peuvent pas se tasser.
Globex a "offert" un escalier fait de planches en sapin, un bout de l'escalier fait 75 cm de largeur et l'autre 90 cm, idem pour les marches qui varient entre 20 cm et 30 cm de hauteur.
J'en passe et des meilleures.
Globex est reparti en Roumanie, mais nous montons le dossier en référé car le toit (étayé à l'heure qu'il est) s'effondre !! Et la nouvelle de la semaine : les madriers lamellé collés se décollent ce qui veut dire que
la maison en bois n'est pas viable !!!
GLOBEX ROUMANIE= ARNAQUES. Evidemment, M. Cristian Nedelcu est occupé à vendre des maisons à d'autres pigeons. N'hésitez pas à me contacter pour voir les photos…
…A BEAU MENTIR QUI VIENT DE LOIN…

#2 17/05/2007 14:45:11

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : GLOBEX -chalet bois lamellé collé et maisons ossatures bois ROUMANIE

Bonjour Madame,
vous pouvez donner vos coordones avant que je puis vous contacter?
Je peux vous aider à recupére votre argent ou trouve cette société pour que il prend leur résponsabilité.
Cordialment
Naé Ionut

#3 19/05/2007 08:13:07

alainlandry967
Membre

entre roumain vous  savez trés bien ou toucher monsieur Christian Nedelcu…  ne nous la faites pas monsieur Ionut…  (vous lavez plus blanc avec gama…)

nest ce pas l un des problémes rencontrés souvent dans le madrier…   au dire des assureurs du btp, 80% des désordres dans la maisons bois surviennent dans les maisons en bois massif…  il n y a pas de fumée sans feu…

#4 19/05/2007 12:24:15

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Tout pendant qu'il y aura des pigeons ,il y aura des chasseurs !

#5 19/05/2007 16:16:08

phimah
Membre

Monsieur Landry, ne l'a ramené pas trop car par mon expérience vous recommandé ce fabriquant à certaines personnes de ce forum qui veulent des renseignements sur les maisons fabriqués en Roumanie. Ici d'après Monsieur bricolette il ne sagit pas de madrier à proprement parler puisqu'il s'agit de lamellé-collé, alors du lamellé-collé qui se décolle il y a un gros gros problème…
J'ai eu contact avec Mr Nedelcu, devis très très sommaire, peu d'explications, et quand vous demandé un détail technique on trouve n'importe quoi pour ne pas le fournir, j'ai également demandé plus d'explication sur le devis qu'il m'a fourni, je l'ai égelement eu au téléphone et cela fait maintenant 3 seamines que je n'ai plus de nouvelles, alors je pense que si on mord pas à l'ahameçon direct il abandonne le poisson.

#6 19/05/2007 16:32:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a écrit :

Tout pendant qu'il y aura des pigeons ,il y aura des chasseurs !

C'est pas très gentil.
En plus, je pense que si on demandait leur avis aux pigeons, ils aimeraient bien, eux aussi, ch… du plomb de 4.

#7 20/05/2007 15:05:41

alainlandry967
Membre

phimah a écrit :

Monsieur Landry, ne l'a ramené pas trop car par mon expérience vous recommandé ce fabriquant à certaines personnes de ce forum qui veulent des renseignements sur les maisons fabriqués en Roumanie. Ici d'après Monsieur bricolette il ne sagit pas de madrier à proprement parler puisqu'il s'agit de lamellé-collé, alors du lamellé-collé qui se décolle il y a un gros gros problème…
J'ai eu contact avec Mr Nedelcu, devis très très sommaire, peu d'explications, et quand vous demandé un détail technique on trouve n'importe quoi pour ne pas le fournir, j'ai également demandé plus d'explication sur le devis qu'il m'a fourni, je l'ai égelement eu au téléphone et cela fait maintenant 3 seamines que je n'ai plus de nouvelles, alors je pense que si on mord pas à l'ahameçon direct il abandonne le poisson.

http://www.globex.ro/fr/news.html

soyons sérieux pour une fois ,   jugez en vous meme, il y a quelques part quelques choses de pourri dans le post car  tout de meme 20 cm  d écart entre le haut et le bas d un escalier… j aimerai voir des photos…

#8 22/05/2007 10:57:42

bidochon
Membre

bricolette : inscription le 17/05, juste pour dire ça ? Vous connaissiez le forum avant ? Désolé si je suis méfiant mais vous avez fait la même chose sur un autre forum : http://boisconcept.free.fr/php/dforum/M … turn=1#top
Etes vous dans le commerce du bois ?

#9 22/05/2007 11:35:58

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

bricorette: le mieux pour corroborer ce que tu dis c'est quelques photos, sinon ça risque de tomber à l'eau…

#10 23/05/2007 22:23:18

bricolette
Membre

bidochon a écrit :

bricolette : inscription le 17/05, juste pour dire ça ? Vous connaissiez le forum avant ? Désolé si je suis méfiant mais vous avez fait la même chose sur un autre forum : http://boisconcept.free.fr/php/dforum/M … turn=1#top
Etes vous dans le commerce du bois ?

et non je ne suis pas dans le commerce du bois : je suis juste un pigeon de plus a GLOBEX.
ca tombe bien, il semble qu il y a des amateurs…
la dernière nouvelle qui m'est tombée la semaine dernière : ce monsieur cristian nedelcu a laissé les madriers sous la pluie pendant 3 semaines en janvier, sans se soucier si cela poserait problème… puis a posé l'isolation (fibre de bois,  ép. 100 mm) puis sans AUCUNE espèce de vide pour aérer, il a posé le pare vapeur face chaude (ie intérieure) et enfin le lambris.  conclusion : le madrier a commencé de pourrir…
mais à part ça, vous pouvez être totalement sceptique. -HEUREUSEMENT que l'huissier est passé pour constatation!!!
je vous recommande donc de construire une maison bois par GLOBEX… dont le toit s'effondrera au moindre souffle de vent… le mien est étayé à l'heure qu'il est car il ne menace plus de s'effondrer : il s'effondre !!!!

#11 31/05/2007 14:20:18

bidochon
Membre

des photos ?

#12 31/05/2007 18:38:58

alainlandry967
Membre

les photos son édifiantes ( l escalier ( j'ai mieux en escalier de chantier…

#13 31/05/2007 19:32:50

Henri81
Membre

Bonsoir
Pour Bricolete
Combien, sans indiscrétion avez vous payé votre construction(par exemple au m2)?

#14 02/06/2007 05:42:21

bricolette
Membre

Henri81 a écrit :

Bonsoir
Pour Bricolete
Combien, sans indiscrétion avez vous payé votre construction(par exemple au m2)?

le kit maison + 2 mois de chantier (permis de travail + salaires français + déclaration caisse de conges payés + logement + nourriture ) : 80 000 euros env.

et maintenant les frais de procédure env 2 à 3000 euros ;
les frais de l'entreprise qui va refaire le tout entre 20000- 30000 euros (peut être plus car toutes les huisseries et menuiseries sont à changer).
Donc je compte env dans les 115 000 euros le kit monté +- 10%, et en espérant que l'on puisse reprendre les travaux sans avoir à tout raser (ce qu'un artisan nous a déjà recommandé).

il faut rajouter : fondations béton, électricité, plomberie, achat isolation, achat tuiles… finitions extérieures, pose de sdb et de cuisine, traitement du bois, ponçage murs et parquet, traitement parquet.

Au total nous espérons nous en sortir pour 1300 -1400 euros le m2 TTC. Le prix du m2 a explosé en raison des travaux non finis de Globex. Avec tous les soucis, les délais (+1an par rapport à la date d'entrée initiale) ça ne valait pas la peine de faire venir les roumains pour une maison bois assez ordinaire.

#15 02/06/2007 22:12:42

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Photos?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive