ok, je vais commencer par l'enduit pour joins pour les zones où je fait un stuc, par contre pour les zones peinture: enduit de lissage....
…
moi j'ai une combine que j'ai utilisée en plafond (fermacell direct sur pannes, ce qui n'est pas trop recommandé): je ne mets pas de colle et je ne rebouche pas les têtes de vis, mais je colle un voile de verre. La-dessus : deux couches d'enduit (éventuellement trois) , c'est nickel et on est à l'abri des fissures.
En ce qui concerne l'enduit, prestonet est très très bien et pas cher; si on sait faire il ne faut presque pas poncer, tout juste égrener. A condition d'en mettre une fine pellicule à chaque passe (sur un voile de verre c'est facile). Je préfère passer trois couches et m'épargner les ponçages fastidieux. Plus on ponce et plus la surface aura des défauts. Toujours travailler en lumière rasante.
(Il faut en avoir fait cent ou deux-cent mètres carrés pour être à l'aise).
Prestonet est effectivement pas mal du tout.
par contre je trouve dommage de choisir un produit comme le fermacell pour ensuite le recouvrir d'une toile de verre…
Une altrenative: toile de cellulose collée à la colle latex
JP
c'est quoi la toile de cellulose? ça se trouve où?
c'est quoi la toile de cellulose? ça se trouve où?
c'est de la toile mais à base de fibres de celllose. La marque c'est dalatex.
http://www.ecobati.be/fr/produits/chap4 … peint.html
Si tu veux te fournir sur la region parisienne MP moi.
JP
merci pour l'info, je ne connaissais pas. ça a l'air aussi efficace que la toile de verre; je vais aller voir ça de plus près.
..ah oui, où en trouve-t-on en région parisienne?
ah les auto constructeurs… faut pas croire le matos ça fait pas tout et je comprends pas tout un placo bien posé les bandes bien faite trois jour pour poncer 300 m² et a la main.. car la machine vous ne la maitriserez pas et vous ne serez pas égal …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive