en kiosque

#1 25/05/2007 11:49:30

Roger
Membre

Est-ce que quelqu'un connaît Mobicity

Une connaissance vient d'acheter un KIT MOB chez Mobicity ( 80m2 pour 25.000 € )
Est-ce que vous connaissez ?
Leur commercial en France s'appelle " Laurent "

Leur site ne fonctionne plus, peut-être un problème technique ?

Il a envoyé son acompte au siège en Chine !

C'est pas un blague …

#2 26/05/2007 16:07:49

Henri81
Membre

Re : Est-ce que quelqu'un connaît Mobicity

Bonjour

Et en plus je pense qu'ils sont professionnels et sérieux.

#3 26/05/2007 16:41:11

Roger
Membre

Et bien j'ai eu deux de leurs clients sur des blogs qui ont l'air satisfaits ???

Je ne compte pas acheter chez eux, loin de là ! mais un proche un économe vient de le faire et j'essaye de lui faire comprendre qu'il prend peut-être des risques …

Alors si vous avez des infos ?

#4 26/05/2007 19:02:06

Henri81
Membre

Sauf que cette société, ne cherche pas à contourner les lois françaises, elle adapte son savoir faire par rapport à ces mêmes lois. Vous ne vous déshonnorais pas en leur faisant faire faire un devis. Reste à comparer avec les prestations équivalentes par des entreprises françaises. La différence de prix, est la prise de risque.
Je suis un professionnel, et je leur avais demandé un devis, à tout hasard, pour voir. Il m'a été transmis un dossier devis+technique, clair, net et précis.

#5 26/05/2007 19:09:14

tracto
Membre

personnes très courtoises, nous leur avons demandé un devis mais celui-ci était excessif car nos murs n'étaient pas "standar" voilà cela c'est arrêté là, par contre ils avaient un site et un blog sur des constructions faites en france

#6 26/05/2007 20:59:32

alainlandry967
Membre

et le marquage  CE  monsieur Henri 81 faut peut etre arreter les conneries lorsque l on sait que la chine fait payer de lourde taxe aux produits bois manufacturés en  Europe.. faut peut etre pas non plus chercher le baton pour se faire batte, et aprés crier que le chomage est le lots des français.. point trop n en faut…

#7 26/05/2007 21:58:26

Kamizol
Membre

vous touchez une commission sur le nombre de fois ou vous citez "marquage CE" smile ?

#8 26/05/2007 22:39:04

Henri81
Membre

Bonsoir
Pour M Landry
A partir du moment ou les entreprises chinoise veulent faire de bon produits conformes aux normes françaises, les prix sont en conséquence. Un "kit" qui démarre en chine pour 37000E arrive en France à plus de 60000E (transports+ taxes+tva+etc). Donc, autant l'acheter ici.
Quant au chômage, de toutes façons, en France, nous sommes devenus tellement "mâlins", que pour contourner les taxes qu'ils nous appliquent lorsqu'on importe un produit chez eux, on n'a rien trouvé de mieux que d'aller le leur faire fabriquer sur place (Airbus, TGV et autres).

#9 27/05/2007 11:44:05

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

vous touchez une commission sur le nombre de fois ou vous citez "marquage CE" smile ?

chacun son truc

#10 27/05/2007 11:45:19

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

non mais il y a eu un proces en ariége autant le savoir et c est pas le dernier…

#11 28/05/2007 11:43:07

Roger
Membre

Moi je suis un peu étonné de voir certains afficionados du forum casser les fabriquants finlandais, polonais roumains voir britanniques qui je vous le rappelle font parti de l'UE et ne pas s'inquiéter de fabricants chinois ???

Cette société vend en France sans établissement par l'intermédiaire d'un revendeur qui n'a lui même aucune société et qui de plus décline son nom sur le blog, sans numéro de tél avec comme seul moyen de le contacter son e-mail ???

La personne dont je vous parle à envoyer son chèque directement en Chine !

Vous vous prenez la tête pour un marquage CE qui me semble bien dérisoire pour cette société.
Heureusement que Mr Landry n'est pas ministre de la Justice sinon nous serions tous en tole.

#12 28/05/2007 13:42:55

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Perso, j'ai fais chiffrer ma maison par eux, j'ai eu plusoeurs contact avec Laurent, trés sympathique, mais cela n'a pas abouti car la diffèrence en terme de prix ne m'a pas attrayé, et j'ai préféré faire du "local" smile

#13 31/05/2007 18:47:44

alainlandry967
Membre

Roger a écrit :

Moi je suis un peu étonné de voir certains afficionados du forum casser les fabriquants finlandais, polonais roumains voir britanniques qui je vous le rappelle font parti de l'UE et ne pas s'inquiéter de fabricants chinois ???

Cette société vend en France sans établissement par l'intermédiaire d'un revendeur qui n'a lui même aucune société et qui de plus décline son nom sur le blog, sans numéro de tél avec comme seul moyen de le contacter son e-mail ???

La personne dont je vous parle à envoyer son chèque directement en Chine !

Vous vous prenez la tête pour un marquage CE qui me semble bien dérisoire pour cette société.
Heureusement que Mr Landry n'est pas ministre de la Justice sinon nous serions tous en tole.

vous verrez bien lorsque la maison sera bloqué par les douanes,  ou par la répression des fraudes, vous rigolerez moins..   mais actuellement  beaucoup rigoles moins,  ( les clients Globex , les clients de monsieur Thirion, etc....) mais  au fond  c était pour payer moins cher…

#14 08/06/2007 05:49:52

kurzenne
Membre

Bonjour Roger,
Juste un petit mot d'un ancien client de Mobicity! Vous pouvez rassurer votre ami ! Notre container est arrivé sans souci de chine! de plus le bois est de très bonne qualité! le système constructif est bon ! pour faire simple, je suis très satisfait ! quant aux fournisseurs français, messieurs, sortez vous les doigts du c.... ! je n'ai trouvé personne capable de répondre à mon projet(aggrandissement 60m2) en trois ans! pas un n'a été capable de me faire un devis! alors, merci Mobicity ! salutations! jean k

#15 08/06/2007 07:48:47

Roger
Membre

J'ai fait mon "enquête" sur Mobicity est j'ai eu les mêmes commentaires que ceux de Kurzenne.

Rien à dire !

Méa Culpa

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive