en kiosque

#1 27/05/2007 20:33:52

krokro
Membre

Volets roulants électriques?

On hésite entre mettre des volets bois ou volets roulants électriques?
On pense mettre des électrique, mais il parait que certaines marques sont pas terrible au niveau durabilité du moteur (somfy par ex.). Vous avez (ou allez) choisit quoi? Merci pour vos conseils!

#2 27/05/2007 21:55:05

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : Volets roulants électriques?

Rien ne vaut Budendorff ! La garantie devrait passer à 10 ans (au lieu de 7 actuellement). J'ai déjà équipé 2 maisons : hyper simple à poser et zéro problème (jusqu'à aujourd'hui !)

#3 27/05/2007 22:10:41

krokro
Membre

Ok, merci, et ils sont cher où plutôt bien placés?

#4 31/05/2007 12:21:56

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

somfy ça tiens la route aussi.
préférer de la télécommande, plutot que du filaire. les moteurs sont plus costauds.

#5 01/06/2007 10:46:00

mimidu56
Membre

y a t il une solution pour que le caisson ne soit pas apparent dans une MOB ? ou des differences selon la marque?

Merci de l'info Luc , c'est bon a savoir, je pense que tu parles de Somfy?

#6 01/06/2007 13:01:40

bélou
Membre
Lieu : Midi Pyrénées (31)

Le caisson est soit à l'interieur, soit à l'exterieur. ll est fortement déconseillé (corrigez moi si je ne me trompe) de l'integrer à l'interieur du mur du fait de l'isolation. Par contre, il existe des ouvertures avec volet roulant intégré (ca porte un nom bien spécifique qui m'a echappé).

#7 01/06/2007 20:44:31

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

krokro a écrit :

On hésite entre mettre des volets bois ou volets roulants électriques?

Le top du top c'est le volet bois. Meilleure isolation phonique et thermique. Meilleur protection anti-ouverture…
Après vous me direz, oui mais il faut ouvrir et/ou sortir pour les fermer, et alors ?
Je connais un tas de gens qui le font, et même une majorité de vieux voir très vieux…

Dans mon ancienne maison tradi. j'avais de volet bub....... en alu isolés avec commande électrique individuelle partout et en plus générale dans la zone de vie. C'est vrai c'est confortable, mais:

- au niveau isolation thermique c'est un 0 pointé entre l'epaisseur des lames et le caisson…
- Pannes diverses et variées…
- Changements de moteurs, de commande electronique et de lames.
- Si vous oubliez quelques chose dehors (genre un tracteur d'enfant, un jouet etc…) sur le chemin du volet, c'est souvent un blocage, des fois des lames cassées à changer etc…

Dans ma nouvelle mob, j'ai des volets en bois pour la zone nuit (manuels) et des brises soleil electrique pour les baies vitrées de la zone Sud.

Je trouve perso que des volets blancs avec des rails blanc sur des montants bois ça fait tache à moins de peindre la maison en bois.

#8 01/06/2007 21:26:05

Henri81
Membre

Il existe des volets bois battants avec un mécanisme électrique. Un peu comme les portails. C'est cher.

#9 01/06/2007 21:28:29

krokro
Membre

merci à tous!
Bon finallement on va mettre des volets bois car c'était un peu compliqué pour intégrer des volets roulants et en + ça coutait + cher que ds volets bois. Et laisser les caissons apparents c'est trop vilain!
Pour la grande baie vitrée du sud on pense aussi mettre ds brises-soleil (d'ailleurs où peut-on en trouver pour un bon rapport qualité-prix)
Merci!

#10 02/06/2007 05:10:26

alainlandry967
Membre

sur une maison bois rien ne vaudra des volets coulissants on peut pousser le sujet  (en intégrant un isolant reflecteur dans le caisson du volet  a l extérieur on a le bardage , a l intérieur on a un contre plaqué genre wissa (upm ( a ne pas confondre…)
contre plaqué que l on peut peindre d 'un trompe l oeil pour avoir un décor sympa lorsque ceux ci sont fermés

#11 02/06/2007 21:43:18

kodiak
Membre

@Bédouin

Vous pouvez en dire plus sur "brises soleil electrique pour les baies vitrées de la zone Sud".   Quel type de fixation? Quel système d'articulation? Quelle isolation ?
Merci.

#12 17/06/2007 10:04:53

denis
Membre

pour bédouin ,

peux tu nous communiquer la marque & ref de ton brise soleil ??

merci beaucoup

#13 17/06/2007 13:30:44

Bobbydobbelina
Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce genre de brise soleil dont parle Bedouin, mais voici le type de brise soleil que je vais placer chez moi…A mon avis, ça doit être du matériel similaire pour Bedouin, non?
Les références sont indiquées en fin d'article.

http://passive-aventure.vivao.be/spip.p … 154#photos

#14 17/06/2007 20:26:25

denis
Membre

4500 tvac ,  aie aie !!!! c' est très cher !!

merci quand même

#15 17/06/2007 20:41:10

denis
Membre

Entre un volet roulant PVC et un volet alu isolé lequel est le mieux placé question isolation thermique ?? ( le bois étant au dessus du lot bien sur )

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive