Bonsoir
D'abord prenez en compte la résistance au vent pour les grandes largeurs, donc choisissez plutôt des volets alu.
Ensuite :
Couleur suivant votre choix par rapport au catalogue du fabricant
Lames cintrées et ajourées de 55x14 mm double parois avec mousse polyuréthane
Blocage automatique
Coulisses larges placées sur la partie extérieure des jambages (sous face placée entre la menuiserie et le volet)
A mon avis, je choisirais des volets alu même si avec une isolation identique ils sont plus chers
Pour info, un volet roulant idem ci-dessus, manoeuvre électrique filaire, monté dans un coffre en usine vaut 720 Euros HT (coffre compris)
merci pour la réponse .
autres questions ;
1 /
Mes ouvertures étant toutes très larges , les volets bois ne sont pas envisageables techniquement .
Le coffre entièrement à l' intérieur ou à l' extérieur ce n' est pas très esthétique !!
le coffre fait au moins 20 cm d' épaisseur !!
quelle est la solution ??
merci
2/ le porte d' entrée qui m' est proposée est composée d' un sandwich de mousse PU avec 2 panneaux CTBX .
Son coefficient Uw = 1.3 W/m².k
est ce que c' est bon ??
Bonjour
Pouvez-vous indiquer la composition de votre mur?
Je pense que vous pouvez confectionner la réservation de l'emprise des VR, sans acheter des coffres VR.
de l' ext vers l' int :
bardage 18 mm
liteau 22 mm
OSB 9 mm
montant 120 mm ( j essaie d' obtenir un montant de 140 mm )
liteau 22 mm
lambris 15 mm
A ce jour , le constructeur inclus le coffre dans le mur .
merci pour vos conseils .
Si votre constructeur inclus le coffre dans le mur, esthétiquement cela me paraît être la meilleure solution, par conséquent où est le problème?
le coffre est inclus en partie dans le mur , une partue est apparente intérieurement , environ 10 cmà 15 cm .
Le problème se situe au niveau isolation , le mur n' est donc plus isolé à chaque emplacement de coffre ..
que pensez vous des volets roulants à double paroi ( ADP )?
L' isolation est elle meilleure qu'avec du pvc ?
Et les volets roulants en bois ??
merci
C'est kifkif, par contre l'alu isolé est plus rigide et se prête mieux aux baies vitrées de grande largeur.
Par experience des chantiers, je pense que le meilleur qualité prix c'est ce que j'ai cité précedemment
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive