Bonjour a tous,
Je viens de trouver ce site, en avez déja entendu parlé?? Si ca marche , ca me semble tres interressant pour l'autoconstructeur!
http://www.kalliste.be/htm/accueil.htm
Bonne visite…
c'est pas super pour l'isolation
Je suis assez dubitatif. Rien que leur baratin sur la première page (sauvegarde des fôrets par la gestion des chutes !!!) frise le délire.
si on continue, on trouve ça page 2 (onglet : bois et BVB) :
Nos blocs BVB sont fabriqués à partir de bois issus de forêts belges et francaises avec des essences indigènes.
et ça page 4 (onglet : technique):
Le douglas (pin d'Orégon) reste l'essence la mieux adaptée à votre maison bois.
Si j'ai bien compris, on sort à 140 € le m² donc environ 1000 € le m3 ???? il faut savoir que le lamellé collé est à 650 et le bois massif reconstitué à 450.
Encore un qui a trouvé une bonne niche !
Entièrement d'accord, et bonjour les ponts thermiques et jointures etanchéité etc…
En plus ce sujet a deja été largement debattu, faux bon truc.
Je suis assez dubitatif. Rien que leur baratin sur la première page (sauvegarde des fôrets par la gestion des chutes !!!) frise le délire.
Mais bon Mr l'ingéniéur pas de quoi précipiter vos ébats....comme dirait notre ami Deproges… ![]()
…
jfquillacq a écrit :Je suis assez dubitatif. Rien que leur baratin sur la première page (sauvegarde des fôrets par la gestion des chutes !!!) frise le délire.
Mais bon Mr l'ingéniéur pas de quoi précipiter vos ébats....comme dirait notre ami Deproges…
On peut également se demander, à l'instar de B. Vian, ce qu'il faut penser de l'habitat urbain ? ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive