Alain Landry a écrit :A-L-C a écrit :La quinzaine de fabricants français qui ont entrepris la démarche ne pourront jamais répondre à la demande actuelle et à venir.
Pour A-L., Pobi n'est actuellement intéressé que par les institutionnels
A suivre …
je signale aussi qu ils vont prochainement mettre en chantier dans les landes une maison bioclimatique a 100000 euros et je dis bien UNE.. donc il n y a pas que les institutionnels…
mettez vous sur les rangs ils cherchent des constructeurs…Pour en avoir discuté avec eux pas plus tard que la semaine derniere ils ne "cherchent" pas. Leur marché est clairement orienté vers les réalisation multiples. Néanmoins ils sont prets a réaliser du "one shot" de temps à autre pour des gens avec qui ils travailleront de manière régulière.
JP
chacun ses sources....
la seule solution pour détourner la loi, c est le systeme MBOC
En quoi utiliser le système MBOC est un détournement de la loi ???
Ah ! c'est parce que ca ne passe pas par Pobi peut-être .
Tiens j'ai une question pour toi
pourquoi le marquage CE n'est pas un label ????
j'avoue ne pas trop savoir comment les "petits" vont survivrent si la réglementation est appliquée à la lettre.
JP
Ils crèveront… ou pour survivre, ils s'applatiront face contre terre devant l'autel corporatistes des nouveaux dieux industriels de la filière bois …
Bon d'accord je délire.
Bien que…
Alain Landry a écrit :la seule solution pour détourner la loi, c est le systeme MBOC
En quoi utiliser le système MBOC est un détournement de la loi ???
Ah ! c'est parce que ca ne passe pas par Pobi peut-être .
Tiens j'ai une question pour toi
pourquoi le marquage CE n'est pas un label ????
je me suis mal exprimé c est pas détourner la loi, c est la seule façon offerte pour construire et ne pas etre "bloqué" sur chantier c est de construire selon la méthode MBOC, ou precut,
autrement il n est pas certain que dans l avenir les systémes prémonté puissent bénéficier d une garantie décenale si il n y a pas un ATE, et un marquage CE
pour la deuxieme question je n' y répondrai, pas que je sache nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ou alors vous étiez dans le troupeau et je ne vous ai pas remarqué vous ne portiez point de casquette…
A-L-C a écrit :Tiens j'ai une question pour toi
pourquoi le marquage CE n'est pas un label ????pour la deuxieme question je n' y répondrai, pas que je sache nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ou alors vous étiez dans le troupeau et je ne vous ai pas remarqué vous ne portiez point de casquette…
Avoue plutôt que le sujet n'étant pas abordé sur la notice de Pobi, Mossieu le gardien de cochons ne sait pas quoi répondre.
Le Label et le marquage, c'est un peu la même chose, le consommateur ne sait pas ce qu'il y a derrière. Le consommateur a tendance à confondre avec la certification. Ce qui n'a rien à voir.
Je ne garde rien du tout, à part ma femme depuis 40 ans.
Le Label et le marquage, c'est un peu la même chose
ah bon ?
Ne coupez pas la phrase.
S"il faut comparer le label et la marquage, il faut également comparer la certification à chacun d'entre eux.
Alain Landry a écrit :A-L-C a écrit :Tiens j'ai une question pour toi
pourquoi le marquage CE n'est pas un label ????pour la deuxieme question je n' y répondrai, pas que je sache nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ou alors vous étiez dans le troupeau et je ne vous ai pas remarqué vous ne portiez point de casquette…
Avoue plutôt que le sujet n'étant pas abordé sur la notice de Pobi, Mossieu le gardien de cochons ne sait pas quoi répondre.
vos commentaires sont a la hauteur de votre connaissance en matiére de bois, et de construction , comme d isolation , vous etes un "looser" qui surf sur la vague du bois , sur un site vous préconisiez le pse, et puis aprés la cellulose et puis demain le les confitures radioactives du moment que cela se vends et que cela fait du pognon, le reste vous vous en tapez le coquillage, et pour parfaire le tout vous vous installez en grande bretage pour ne pas payer d impots
A-L-C a écrit :Alain Landry a écrit :pour la deuxieme question je n' y répondrai, pas que je sache nous n'avons pas gardé les cochons ensemble ou alors vous étiez dans le troupeau et je ne vous ai pas remarqué vous ne portiez point de casquette…
vos commentaires sont a la hauteur de votre connaissance en matiére de bois, et de construction , comme d isolation , vous etes un "looser" qui surf sur la vague du bois , sur un site vous préconisiez le pse, et puis aprés la cellulose et puis demain le les confitures radioactives du moment que cela se vends et que cela fait du pognon, le reste vous vous en tapez le coquillage, et pour parfaire le tout vous vous installez en grande bretage pour ne pas payer d impots
A.L, si la connerie se mesurait, tu en serais le mètre étalon
AL et ALC =
même combat
téléphonez vous, foutez vous une bonne peignée
rencontrez vous et foutez vous deux ou trois beignets
mais arrêtez cela sur le forum
messieurs les pros..oui mais de quoi..
AL et ALC =même combat
mais arrêtez cela sur le forummessieurs les pros..oui mais de quoi..
Mossieu flyakite n'est pas tellement bien placé pour donner des leçons de conduite.
AL et ALC =
même combat
mais arrêtez cela sur le forummessieurs les pros..oui mais de quoi..
pour une fois je suis d accord avec monsieur C......y
ravi d'avoir pour une fois pu vous mettre d'accord ![]()
et en plus vous vous croyez intelligent mais on s en contre fou de vos reflexions à deux sous,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive