Pages : Précédent 1 2
et puis aussi arrêter de respirer , vous dégagez trop de Co2....
franchement cirtiquer Nicolas Hulot , je pense qu'il y a d'autres priorités, de plus les "critiqueurs" que font ils de plus effcicace à leur niveau ?
tout cela est ridicule et en dit long sur leur jalousie mal assumée.
Mr Le Garrec
et puis aussi arrêter de respirer , vous dégagez trop de Co2....
franchement cirtiquer Nicolas Hulot , je pense qu'il y a d'autres priorités
Mr Le Garrec
Lesquelles? Cette pétition-boutade ne sert qu'à poser la question: De quelle écologie avons-nous besoin réellement? De celle proposée par les sirènes du développement durable, sensées résoudre les maux que leurs promoteurs ont provoqués en incitant à la croissance et à la consommation avec de nouvelles inventions et technologies gourmandes?
de plus les "critiqueurs" que font ils de plus effcicace Ă leur niveau ?
tout cela est ridicule et en dit long sur leur jalousie mal assumée.
Je me demande quand mĂŞme qui est le plus envieux de l'autre entre celui qui a le temps et la joie de vivre avec des moyens modestes et d'autres dont la seule jouissance est de consommer le WE.
Aïe, aïe, aïe, ça va tirer de partout!!!!!
m'ouais … votre réponse n'est guère convaincante à mes yeux , j'attendais mieux…
Qui est plus efficace pour la planète ? NH qui essaye de s'attaquer au décideurs ou un pétition sur le web , franchement ?
"Je me demande quand mĂŞme qui est le plus envieux de l'autre entre celui qui a le temps et la joie de vivre avec des moyens modestes et d'autres dont la seule jouissance est de consommer le WE. "
la je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet…
NH comsommerait seulement le week end et n'a pas la joie de vivre ? ![]()
vous voyez vous amalgamez tout et du coup que vient faire NH la dedans ?
en fait pour synthétiser brutalement un peu à la serpette quand même :
- Il y a ceux qui agissent et réalisent des actions en faveurs de l'environnement avec des réussites et des ratés…
- Il y en d'autres qui critiquent, donnent des leçons et restent dans la théorie et au final ne font rien de significatif…
- et puis il y a tous les autres qui ne disent rien mais qui agissent malgré tout.
au lieu de critiquer NH qui est de votre coté en fait ; attaquez vous directement à ces "fameux industriels" pollueurs.
Mr Le Garrec
m'ouais … votre réponse n'est guère convaincante à mes yeux , j'attendais mieux…
Qui est plus efficace pour la planète ? NH qui essaye de s'attaquer au décideurs ou un pétition sur le web , franchement ?
Justement, mon propos est de dire que NH n'attaque nullement les décideurs. Il leur offre sur un plateau une occasion de verdir leurs images en venant signer, en sponsorisant, en détournant les regards sur des pseudo-solutions. Il ne remet jamais en cause la source de la dérèglementation environnementale qui est causée par l'ambition d'atteindre les 3% de croissance, de toujours de développer son CA, de consommer toujours plus à tel point qu'on a l'impression que le bonheur n'est possible qu'à assouvissant des besoins superficiels assénés par la pub.
C'est pour cela que la publicité fait l'objet de toutes les attaques, symbôle de l'hyperconsommation, énergivore et destructrice.
Quant à mes actions personnelles, qui, apparemment crédibiliseraient mes propos, je peux vous les lister en détail en mp, ça n'a pas d'intérêt .
"L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable" George Bernard Shaw.
Tu devrais le lire ![]()
C'est le même qui écrit aussi: "L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre."
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive