Bah voilĂ , un petit post, ne sait on jamais.
Est ce que quelqu'un aurait un super plan pour louer ce genre de chose pour monter ma maison cet été. (environ 3 semaines de location à 130 € par jour, ça fait 2700 €) Par rapport à Kiloutou, c'est moins chère, mais peut on avoir mieux?
Sinon, je me tate pour en acheter un et le revendre après.
Et bien à ce tarif là , pour une journée, je ne sais pas quel modèle est-ce mais ce n'est pas cher du tout. Le - cher que j'ai trouvé était à 170 € H.T/journée.
Attention, en acheté un soit, j'y ai pensé mais pour une mini pelle (idée trés rapidement oubliée), mais faut il que t'en trouves un en bon état car les frais montent trés vite, surtout les pièces d'usures, à titre d'exemple, un pneu sur un caterpillar avec fourche de 7 mètres = 900 € H.T (off course).
Et ce genre de matos intéresse plus particulièrement les pros qui en te le rachetant ne pourront pas récupérer la TVA.
je vois que c'est un projet en madrier,les éléments à lever ne sont pas très lours du fait,
tu ne connais pas des fois un agriculteur avec un tracteur Ă fourche?
renseignes toi aussi sur un bon monte matériaux
Ou si non tu achetes une grue.....à 2000 2500€ tu en trouves des assez bonnes encore, et tu la revends aussi cher à la fin.......
Attention aux petites économies. Grue = contrôle après montage (et avant utilisation). Sinon danger…
vous avez un sacré pot de trouver un manuscopique a 130 euros par jour… on viens d en louer un pour l aprés midi…400 euros....
faut pas oublier le transport sur chantier puis le retour.. et si pour monter une maison faut un manuscopique, demandez vous comment les anciens faisaient des cathédrales…
bonjour,
en acheter un !!!
meme moi pour ma ferme je trouve que c'est pas rentable alors la !!!
sinon le mieux pour les gros morceaux approcher vous d'un agriculteur du coin
Merci pour les réponses constructives …
et tant pis pour les autres !
Vous avez demandé le prix de location à la semaine ? Si vous en avez besoin 3 semaines, ça chnage carrément de prix.
Bon succès!
tpf
Bonjour
Pour une ossature bois, idem M Landry, à la main. Le manuscopic restera longtemps arrété, quel intérêt ? Pourquoi pas pour les pannes et couverture ? Mais c'est tout.
oui le temps de monter les ardoises une matinée ou de monter une panne faitiére qui aurait une section de 600 par 150 sur 11 m de long et encore on pourrai l elever a la main mais si on a la possibilité pourquoi se fatiquer
un manuscopique merlo c est de l ordre de 100000 euros …
un peu moin;j'ai un CAT pour 60000
oui mais je parle du haut de gamme pas d un jouet… je parle d un merlo orientable a 360 ° avec fleche de 10 m fourche a 12 m a télécomande
Salut Patrice. je ne sait pas si les posts qui déconseille l'achat sont "non constructives". A 60000 euros, ça fait réfléchir… en tout cas, moi je n'aurais pas même les moyens de l'envisager. Pour le revendre à ce prix là , je suppose que l'acheteur réclamera les différentes attestations de sécurité, et là , niveau maintenance, c'est pas à l'entrée du sous-sol qu'on peut la faire…
On a échangé il ya peu sur le sujet sur un autre fil. Perso, j'ai trouvé un terrassier qui a fait mes terrassements sur une aprem pour à peu près 300 E, je n'aurais pas sû faire le même boulot en 3 jours, parce que grutier, ça s'apprend… des économies n'en sont pas toujours.
Pour le montage de la MOB, je pars sur treuil manuel (mais c'est du panneau, pas du madrier), + le fermier du coin, ou 1H de mon terrassier une soirée ou 2 pour les levées les plus lourdes.
personellement j ai un maniscopic 21 metre 5 tonne a tourelle 360° et cout hort taxe et hors assurance entretien compris 2200€ / mois sur 84 mois
mais pour un pro ça vaux le cout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive