le DTU point 10.14 figure 17
montre que le recouvrement latéral du pare-pluie doit etre de 10 cms minimum
désolé la fonction "éditer" n'a pas l'air de fonctionner
Qu'est-il mentionné dans le DTU concernant la pose et la jonction entre pare-pluie aux angles ?
le DTU point 10.14 figure 17
montre que le recouvrement latéral du pare-pluie doit etre de 10 cms minimum
justement c'est sur ce point que je voudrais en savoir plus.
comment le pare-pluie doit-il être positionné pour le raccord aux angles ?
justement c'est sur ce point que je voudrais en savoir plus.
comment le pare-pluie doit-il être positionné pour le raccord aux angles ?
Simple recouvrement comme ils le font en enfilant le débord de pare-pluie dans la cloison voisine ou le pare-pluie doit-il être en plus fixé pour faire le raccord ?
DTU point 10,14
"le pare pluie doit etre fixe sur la paroi:
-soit par des pointes ou agrafes…
-soit par des tasseaux eux-meme fixés dans les montants de l'ossature"
petite précision aussi tirée du DTU
les dispositifs de fractionnement du revetement exterrieur (solins métaliques) doivent etre mis en place avant la pose de pare-pluie.
ce qui me parait aussi délicat à effectué si le bardage est posé en usine et si le precadre des menuiserie est lui posé sur site
Pour les menuiseries et précadres tout est également posé en usine donc pas de problème à ce niveau.
Par contre effectivement en ce qui concerne les raccords de pare-pluie aux angles, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire ??
désolé moi non plus je n'ai jamais compris ![]()
si quelqu'un travaille comme cela et pouvait développer
Autre question, l'ossature peut-elle être simplement clouée sur la lisse basse !?
non ce doit etre du provisoir en attendant d'avoir fini les réglages,
la lisse d'arrase peut etre juste tamponnée sur le nez de dalle mais la traverse basse du panneau d'ossature est goujonnée, tirfonnée, scélée… au travers de la lisse basse dans la dalle
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive