en kiosque

#16 06/07/2007 22:19:21

Kamizol
Membre

Re : ne pas prendre de DO?

pas dit que tous les organismes agissaient comme ca..mais une majorité (2 organismes sur la totalité des banques… c'est peu)

ceci dit les organismes que tu cites respectent la loi et c'est tant mieux …

maintenant sur la totalité des constructions en france (en retirant l'autoconstruction), je ne suis pas convaincu qu'il y ait un grand % ayant la DO

(pour ce qui est de la lettre de décharge je ne suis pas convaincu qu'elle est une grande valeur juridique en cas de problème … mais ca c'est le probleme de la banque pas le votre)

#17 06/07/2007 22:39:11

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Je n'ai pas dit que j'avais fait toutes les banques....

Question:
Pourquoi y aurait-il peu de DO sur le nombre de construction en france ????.
Réponse:
Tout simplement parce que la grande majorité des constructions en France se font par le biais d'un CCMI, et dans ce cas présent la DO est inclus dans le contrat. C'est même en général là dessus que le commercial joue sa carte "on va faire un effort parce que vous êtes gentil, et puis c'est bien parce que c'est vous parce que d'habitude on ne le fait jamais....".
En gros, ils vous annoncent qu'ils vous font cadeau des 5000 ou 6000 € que coûte la DO, alors que ce ne sont que des conneries, car en tant que constructeurs et suivant leur capacité à construire sur l'année, ils ne payent pas autand qu'un particulier.

#18 07/07/2007 21:36:44

Kamizol
Membre

vivi je ne crois pas avoir dit le contraire

pour un constructeur la DO tourne autour des 1500-2000€…

pour la construction  par des entreprises autres que les ccmistes traditionnels (sachant qu'une entreprise lambda peut tres bien faire un ccmi et ne pas fournir la do), en général les clients rechignent à payer le prix (ou ne connaissent pas forcement l'existence de la do..)
c'est un débat sans fin de toute facon smile

#19 08/07/2007 20:08:07

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Ce que je dis plus haut c'est une expèrience vécue.
Du moins pour le constructeur qui a essayer de m'appater avec cet argument à 2€ mais qui marche de temps en temps.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive