Bonjour et merci pour ce forum :=)
Nous souhaitons construire une MOB au sud de rennes et on aimerait avoir des retours d'experiences sur le constructeur SCOB.
Que pensez-vous de leurs prestations, prix, qualité, respect des delais, contact, etc ?
Nous sommes preneurs de tout conseil et info sur les maisons en bois et les energies renouvelables en Ille et Vilaine d'autre part !
A bientot.
ps : on a fait une recherche sur le forum mais on souhaite avoir des avis !
Bonjour !
Le contact au premier abord est bon avec le commercial.
Je leur ai envoyé des plans d'archi à l'époque, pour avoir un devis. Après 4 ou 5 relances, jamais eu de réponse. Ils ne font que ce qu'il savent faire habituellement, pas de fantaisie.
Ils sont débordés, les délais sont assez long, après l'exécution est rapide comme toute MOB.
Pour la qualité, j'ai vu une de leur réalisation se faire près de chez moi : ben c'est de l'ossature bois avec plein de cornières et sabots métalliques… J'ai quelques photos si vous voulez.
Au final, ça semble tout de même correct comme qualité.
Pour le prix, je sais pas, pas eu de réponse ![]()
Bonjour
Pareil, premier contact bon, commercial sympa.
On a reçu le devis assez vite.
Mais c'est clair qu'ils préfèrent nettement que vous preniez un de leurs modèles. Quitte à le modifier un peu. Plus value pour avoir un solivage apparent (qui du coup est en fait un solivage rapporté). Une plus value énorme pour un chauffage au gaz. Encore plus énorme pour un PC. Mais les prix restaient compétitifs.
Au final, on a préféré garder nos plans, mais on a vraiment hésité.
Une Pacific s'est montée à qq mètres d'ici.
Effectivement ils ont l'air d'avoir du boulot, après le HEHA, la maison est restée 2 mois sans voir personne. Ce qui ne l'a pas empêchée d'être finie rapidement. Les murs arrivent avec le bardage déjà installé, donc il y a des baguettes entre les raccords. Au dessus de la porte d'entrée par exemple. Pas forcément à mon gout. Mais bon, faut voir.
Si on fait construire à nouveau un jour, je pense qu'on retournera les voir.
Voir aussi les posts de M. Le Garrec, qui semblait content d'eux.
merci pour vos reponses !
C'est vrai que le contact avec le conseiller s'est bien passé. Il a cerné rapidement notre projet et semble de bon conseil. On attend l'avant projet et le chiffrage precis pour se faire une idée + precise.
On ne veut pas monter au dela de 170k€ ttc. On a un budget energies renouvelables en plus (poele bois, chauffe eau solaire, recuperateur eau pluie) mais on ne passera pas forcement par la scob pour cela.
D'autres constructeurs serieux dans le 35 sinon ? ACM , nature et bois ?
on a hate de devenir des mobeurs/mobeuses nous aussi :-)
sinon par ici il y a IC bois que tu peux aussi contacter
tres bon contact, meme niveau de prix, tres bonne realisation, grosse charge de travail
autrement il y a HBC sur Bourgbarré, tres bon contact et a l'ecoute du projet, tres bon conseil
voila pour nous ce sera un de ces 4 noms.....notre choix ne devrais pas tarder
hbc bourgbarré ? je ne les trouve pas dans l'annuaire.
aurais-tu leur numéro de tel ?
merci
Pour mimidu56,
IC Bois ne se déplacera pas aussi "loin", pour ça ils sont "chiants", à moins qu'ils n'aient revu leur "politique géographique".
Bonsoir,
Et connaissez-vous Ti Koad à Rennes et "Votre maison bois" à Servon sur Vilaine ?
Ce sont 2 boites tres recentes.
hbc : http://www.habitatboiscreation.com/
Je n'ai pas encore réussi à avoir le commercial au téléphone mais je ne désespère pas.
Pour ACM, premier contact très bon. Ils semblent être à l'écoute des clients et ils ont l'air de se tenir au courant des nouveautés et prêt à faire des recherche pour leurs clients.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait construire avec eux ?
en effet Gagapen tu dois avoir raison......moi je suis a coté......
je vois que tu as déjà reçu les coordonnées
pour les differentes experience voir les differents forum sur le site
sinon actuellement il faut etre patient pour les reponses car ils sont tous tres solicités
hbc : http://www.habitatboiscreation.com/
Je n'ai pas encore réussi à avoir le commercial au téléphone mais je ne désespère pas.
Pour ACM, premier contact très bon. Ils semblent être à l'écoute des clients et ils ont l'air de se tenir au courant des nouveautés et prêt à faire des recherche pour leurs clients.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait construire avec eux ?
Vous vous attaquez à Habitat Bois "Y a personne au téléphon
". Ils sont injoignables, c'est leur maladie !
Voici des gens qui ont construit avec eux : http://www.maisonboissurpilotis.com/index.html
Demandez leur ce qu'ils en pensent, ça à l'air très sérieux !
Surtout, surtout, n'hésitez pas à demander à visiter des chantiers : il y a maison bois et maison bois !
Pour HBC, je savais qu'il y avait http://www.maisonboissurpilotis.com/index.html qui construisait avec eux.
Par contre pour ACM, je n'ai pas trouvé de personnes qui travaillent avec eux en ce moment. J'aurais pourtant bien aimé avoir des retours d'expérience.
D'autres constructeurs serieux dans le 35 sinon ? ACM , nature et bois ?
on a hate de devenir des mobeurs/mobeuses nous aussi :-)
Désolée, j'étais en vacances! ![]()
Nous avons fait construire avec ACM. Satisfaits.
Mais la boite était aux mains de M. Renault, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui…Donc un peu difficile de transposer.
ils ont tous un point commun, une charge de travail maximum, donc un temps d'attente pour les reponses, et pas de construction realisable avant fin 1 er trimestre 2008, plus des delais d'appro du bois avec un cout en net augmentation.......
et les devis ça donne quoi?
fanch77 a écrit :D'autres constructeurs serieux dans le 35 sinon ? ACM , nature et bois ?
on a hate de devenir des mobeurs/mobeuses nous aussi :-)Désolée, j'étais en vacances!
Nous avons fait construire avec ACM. Satisfaits.
Mais la boite était aux mains de M. Renault, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui…Donc un peu difficile de transposer.
Bonsoir,
je suis étonné d'apprendre qu'ACM était aux mains d'un certain M. Renault il n'y a donc pas si longtemps que cela. Virginie, tu n'as donc pas connu M et Mme Candy qui sont aujourd'hui aux commandes d'ACM?
En tout cas, nous, on a signé avec eux, ils ont l'air très sérieux et compétents, on vient de recevoir le PC, début du chantier d'ici 2 à 3 semaines, on va maintenant vite savoir....
A+,SG
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive