Pour notre part, la SCOB n'a pas tenu ses promesses :
- aucun contact, pas de reponses
- pas d'avant projet
- pas de nouvelles
Au moins on n'a pas à s'en faire pour eux s'ils traitent tous leurs clients comme cela…
Le maitre d'oeuvre (Ti Koad) que nous avons vu nous semble "léger" sur les constructions bioclimatiques (5 ouvertures au nord, wc dans le salon exposé au nord, pas d'espaces tampon, etc…).
Par contre, nous avons signé avec une architecte qui a bien cerné notre projet et qui a les pieds sur terre. Les premiers plans arrivent dans quelques jours :-) Moralité : il faut vraiment aller voir un peu partout et ne pas s'arreter aux premieres impressions…
Virginie a écrit :fanch77 a écrit :D'autres constructeurs serieux dans le 35 sinon ? ACM , nature et bois ?
on a hate de devenir des mobeurs/mobeuses nous aussi :-)Désolée, j'étais en vacances!
Nous avons fait construire avec ACM. Satisfaits.
Mais la boite était aux mains de M. Renault, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui…Donc un peu difficile de transposer.Bonsoir,
je suis étonné d'apprendre qu'ACM était aux mains d'un certain M. Renault il n'y a donc pas si longtemps que cela. Virginie, tu n'as donc pas connu M et Mme Candy qui sont aujourd'hui aux commandes d'ACM?
En tout cas, nous, on a signé avec eux, ils ont l'air très sérieux et compétents, on vient de recevoir le PC, début du chantier d'ici 2 à 3 semaines, on va maintenant vite savoir....
A+,SG
Non, je ne connais pas M. et Mme Candy. Le gérant était bien Michel Renault il y a deux ans quand nous avons fini notre construction. Nous n'avons eu affaire qu'à lui là bas. Il n'avait pas l'air d'avoir l'âge de la retraite (plutôt 55 que 65 mais est-on toujours bon juge?), mais par contre son gros 4X4 BMW et le fait que l'été, il ne bossait pas le samedi parce qu'il préférait profiter de son jardin et de sa famille, laisse supposer qu'il avait assez d'argent pour profiter de la vie. Il a donc peut-être choisi d'en profiter davantage avant de ne plus pouvoir. Choix que je trouve tout à fait respectable, et plutôt rare chez les artisans de ma connaissance.
Ce qui ne veut pas dire que ses successeurs sont d'une moindre qualité. simplement, je ne les connais pas.
Par contre, nous avons signé avec une architecte qui a bien cerné notre projet et qui a les pieds sur terre. Les premiers plans arrivent dans quelques jours :-) Moralité : il faut vraiment aller voir un peu partout et ne pas s'arreter aux premieres impressions…
Sans vouloir etre trop pessimiste, il peut encore y avoir pleins de surprises dans la suite d'un projet , construction, budget ..... Ce n'est qu'a la fin qu'on sait si les pieds etaient vraiment sur terre …
Salut fanch77,
Comment avance le projet ?
Content de l'architecte ?
Salut fanch77,
Comment avance le projet ?
Content de l'architecte ?
Bonsoir,
Le projet avance bien. Le permis de construire devrait revenir d'un jour à l'autre. Début des travaux au début du printemps. Le temps des devis bat son plein.
La maison sera en 2 parties (en L) avec une zone nuit et une zone jour. Le tout exposé sud-sud-ouest, avec des zones tampons au Nord. On opte pour un chauffage au sol fonctionnant via le solaire+poele à bois.
A bientot :-)
[quote=nicol
je ne connais pas très bien cette entreprise mais vous pouvez contacter ecobois et chaleur sur EVRAN artisan sérieux
bonjour il y a aussi BRAEVAWOOD qui fais des maisons en ossature bois travaillant avec le bois exotique du bresil et d'argentine;Tres bon contact avec le commercial, retour de demande d'infos rapide et ils sont axes sur les constructions BBC = Batiment a basse consomation.
Rapport qualite/prix interessant et on est en attente de notre maison afin de voir le rendement une fois le chantier commencer.
Et vous avez déjà réalisé des maisons labellisées BBC ?
C'est intéressant car pour l'instant, on ne voit que très peu de réalisation …
Pour notre part, la SCOB n'a pas tenu ses promesses :
- aucun contact, pas de reponses
- pas d'avant projet
- pas de nouvelles
Complètement d'accord. Et quand on reçoit des nouvelles, il faut rester zen pour se rendre compte que le budget départ s'est pris un très gros dépassement. Des plu-values comme s'il en pleuvait, pour un oui, pour un non. A croire qu'à la base la maison ne contient que les murs.
Bonjour Fanch 77,
Peux-tu nous indiquer les coordonnées de ton architecte ?
Merci d'avance.
SBJLP
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive