en kiosque

#16 11/07/2007 08:16:22

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : Construire En Zone Nc ?????

bonjour, 

pour répondre à julie ce n'est pas que les batiments qui doivent etre a 100 du premier voisin mais c'est surtout au niveau des plans d'epandages que ca pose probleme

pour avoir le droit d'epandre les effluents de nos bovins on doit etre à
100 du voisin (50m si enfouit dans les 12h
500 m d'une pisciculture
200 m d'un bassin de baignade
35m d'un cours d'eau

bien a vous

#17 11/07/2007 12:17:01

lesblumiz
Membre

Re : Construire En Zone Nc ?????

merci pour vos réponses
je suis au boulot , je n'ai donc pas les docs officiels avec moi
cependant , je confirme que le terrain est en zone NC ( le notaire nous avait bien mis le doigt dessus )
que la commune a un POS et non un PLU
que l'idée actuelle de la commune est de ne construire qu'autour du centre du village
en même temps les élections sont proches et gilbert ( le maire ) ne veut plus se présenter
les communes alentours sont passées au PLU et ouvrent de nombreuses zones qui se vendent comme des petits pains ( 30 min de grenoble avec en général très jolie vue vercors , il y a pire :- )  )
est ce que le nouveau maire suivra cette tendance ? est ce que le conseil suivra ?
à l'heure actuelle il y env 5 hectares constructibles non batis sur la commune mais ils appartiennent à des agriculteurs ( 2 détiennent presque tte la surface ) qui refusent catégoriquement de vendre
on en est surs car nous avons contacté tous les propriétaires avec parfois des refus limites malpolis alors qu'on se renseignait simplement …
cependant , il y a des zones " plus logique" que la notre s'ils veulent ouvrir de nouveaux espaces
bref , c'est pas gagné , voire c'est foutu …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive