il existe d'excellents produits pour récupérer le bois, le dégriser et l'entretenir. Il s'agit des produits "durieux" ( il y a un site internet qui explique le mode d'emploi et les tarifs me semble t il). Ils ne sont pas donnés mais très efficaces. Il s'agit du seasonite, textrol et nettrol.
Vous aurez un mal fou à la récupérer et à l'empêcher de revenir comme ça, sauf si vous cessez de marcher dessus, et que vous mettiez une bâche chaque fois qu'il pleut.
il existe d'excellents produits pour récupérer le bois, le dégriser et l'entretenir. Il s'agit des produits "durieux" ( il y a un site internet qui explique le mode d'emploi et les tarifs me semble t il). Ils ne sont pas donnés mais très efficaces. Il s'agit du seasonite, textrol et nettrol.
Très bien avec de bons résultats
Toutefois le bois devient naturellement gris en vieillissant, c'est ainsi qu'il est BEAU,
ce qu'il faut éviter ce sont les polutions (noirâtre) et les mousses, surtout pas de nettoyage au "Karcher".
merci pour vos réponses
pas de Karcher ? Mince, c'est ce que j'ai fait ![]()
pour quelle raison ?
sinon, une dernière question (bête peut peut être), c'est possible de le teinter ?
merci encore ![]()
merci pour vos réponses
pas de Karcher ? Mince, c'est ce que j'ai fait
pour quelle raison ?
sinon, une dernière question (bête peut peut être), c'est possible de le teinter ?
merci encore
vous soulevez les fibres, vous les imbibez d'eau, vous accélérez le vieillissement.
Si il y a un champignon ou un germe en surface vous l'enfoncez dans le bois favorisant son action …
Pour teinter voyez, à nouveau, la gamme Durieu …
Quelqu'un pour me dire comment entretenir une terrasse bois comme celle ci
c'est juste du pin autoclavé bas de gamme.http://img54.imageshack.us/img54/5011/i … derao7.jpg
au bout de deux ans elle est déjà complètement grise
comment lui redonner une petite jeunesse ?
merci d'avance pour vos conseils
elle est trés belle comme cela, la patine du temps est telle si désagréable…
les gouts et les couleurs hein ! ![]()
les gouts et les couleurs hein !
et oui mais la seul solution durable est la solution de JFquillacq , une autre ausis c est de la peindre la vous avez le choix Rose bonbon, "vache" (tache blanche et noire) ou alors des hermines, pour rapeller le drapeau…
de toutes façons elle était de couleur verdartre.. et puis gris c est le ciel de bretagne qui se reflete dedans..
J'avais des poutres qui avaient grisé, je les ai rabotté et un coup de ponceuse à bande. Elles sont revenues comme neuves. Je pense que c'est en fait la méthode la plus rapide avec un résultat immédiat.
J'avais des poutres qui avaient grisé, je les ai rabotté et un coup de ponceuse à bande. Elles sont revenues comme neuves. Je pense que c'est en fait la méthode la plus rapide avec un résultat immédiat.
et bien, si vous savez RABOTER une terrasse comme ça, je suis preneur de la "combine" ![]()
J'ai dit des poutres…
Mais pourquoi pas essayer direct avec la ponceuse (à bande), je pense que çà doit marcher quitte à louer une ponceuse de type industriel. Reste à choisir un grain adapté..Bien évidemment avant faudra peut être chasser les pointes ou enfoncer les vis....
C'est le sol, donc moins pénible que de faire des parois verticales…
Perso, je sais que j'essayerais.
J'ai dit des poutres…
C'est bien ce que j'avais lu ; sauf que le monsieur, il cherche des conseils pour sa terrasse.
Mais pourquoi pas essayer direct avec la ponceuse (à bande), je pense que çà doit marcher quitte à louer une ponceuse de type industriel. Reste à choisir un grain adapté..Bien évidemment avant faudra peut être chasser les pointes ou enfoncer les vis....
Ben, déjà que sur un parquet intérieur fraîchement posé, ça va pas tout seul, alors sur des bois tuilés comme sur la photo, bonjour le massacre.
bonsoir,
concernant les produits Durieux ,j'émettrais une réserve…Pas pour le net tol et le textrol pour dégriser le bois, mais sur le produit pour les teinter dont j'ai oublié le nom : j'ai eu une expérience douloureuse sur ma maison OSB avec leur produit teintant....
faites un essai avec de l eau oxygéné a 140 volumes aditionné d un reactif a 5% amoniaque par exemple, on sen s ert pour éclaicir le bois en ebenisterie , ou uniformiser la teinte du merisier renseignez vous auprés d un négociant en produis chimique ou en produit pour peintres et vernisseur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive