Je suis en pleine recherche. J'attend des devis.
En allant faire un tour du côté du site de Lapeyre, on n'est pas loin des prix de Tonio, non?
Quelqu'un a testé les fenêtres Lapeyre en alu?
Bonsoir,
Chez Lapeyre, pour les mêmes fenêtres devis au alentour de 11000 euros avec les 10% sur la deuxième fenêtre.
A+
Il s'agit des fenetres pour MOB en bloc (pose en tunnel) ou simple traditionelles.?
Bonjour,
C'est des fenêtres traditonnelles avec pose affleurantes
A+
Il s'agit des fenetres pour MOB en bloc (pose en tunnel) ou simple traditionelles.?
en ossature bois on est en pose tunel de toutes les maniéres puisque le précardre vient s appuyer sur le dormant
Alison a écrit :Il s'agit des fenetres pour MOB en bloc (pose en tunnel) ou simple traditionelles.?
en ossature bois on est en pose tunel de toutes les maniéres puisque le précardre vient s appuyer sur le dormant
C'est pas plus cher au niveau du temp de la pose, plus long a faire l'habillage interieur et exterieur du mur, etancheite, bardage? avez vous un dessin technique explicatif,merci.
Une question de novice, c'est quoi le pré-cadre dont je vois souvent la mention?
C'est le cadre que l'on a laissé libre dans l'ossature pour accueillir la fenêtre? Ou est-ce un cadre rapporté (dont je n'ai jamais vu le dessin…).
Merci pour vos informations.
L'epaisseur du dormant en pose tunnel, est la plus petite possible ou bien faut il une certaine cote mini ?
L'epaisseur du dormant en pose tunnel, est la plus petite possible ou bien faut il une certaine cote mini ?
cela n a guere d importance
le "trou " dans votre ossature lui va faire un exemple
votre fenetre fait 75 de haut sur 60 de large
ça c est la cote
on rajoute les dormants cela varie disons que
la cote hors tout et de 85 de haut et 70 de large
votre trou" dans l ossature lui va faire en largeur 71.5
en hauteur je vais rajouter l épaisseur de mon appui de fenetre la ça differe selon l appui que l on pose
on voit de tout on voit des constructeur qui pose des appuis sans rejingot (bonjour les fuites)
mon appui moi est plutot massif il a une hauteur hors tout de 10 cm je rajoute donc
10 cm ce qui fait que le trou lui aura un hauteur de 97.5 de haut
maintenant que le dormant est un épaisseur de 5 cm ou 10 cm que m importe car on va trouver des menuiseries qui auront les coulisses d incorporées sur le dormant donc j aurai un montant qui pourra aller jusqu'a 10 cm d épaisseur de toutes façons il vient se glisser dans le trou
en général en intérieur je dépaserai de l épaisseur de ma contre ossature et de mon parement interieur ( ex 22+13) soit 35 à 40 mm sur certainne fenetre (pvc ) il y a une gorge pour que le placo vienne se glisser dedans
ensuite je fais mon précardre qui lui fera
une épaisseur de 20 à 30 mm qui viendra s appuyer sur mon dormant et reduira mon trou de 8 cm environ ne le mettant pas a toucher la colombe "du trou) pour une facilité de pose je me fait un précardre ayant une dimension pour le cas qui nous concerne de (hors tout ) en largeur 69 sur une hauteur de 94
mon clair d encadrement lui fera 63 sur une hauteur de 89 compte tenu de la pente de mon appui de fenetre qui lui bien qu au plus haut il fasse 10 cm (a l appui du dormant de fenetre ) ne fait que 5 cm dans sa partie la plus faible la ou se trouve dans la face inférieur "la goutte d eau"
est ce clair
Pouvez vous estimer le temp et le côut des fabrication sur place(sur le chantier), c'est pas plus facile d'acheter des fenetres conçu pour les MOB, 4-6 vis a visser, est comment par rapport au dtu, qualibat …C'est plus de la fabrication que de la pose.
Car manipuler tous ces côtes que vous avez indiquer M AL LANDRY, l'artisans il faut le payer, c'est du temp et des complications, complimentaires, exposition aux intemperies…
Pouvez vous envoyer une photo d'une fenetre pose ,( fabrique par vous)
Merci
Et si c'est un oil de boeuf ? comment vous faits
Bon à lire comme ca n'etant pas de metier ca à l'air compliqué, si vous avez un schéma je suis preneur sinon je vais essayé de ma faire aider pour tous comprendre !
si c'est un oil de boeuf ? comment vous faits
je ne pose jamais d oeil de boeuf en précadre je le pose au nu du bardage car on aura tot ou tard des desordres car il n est pas facile de faire un précardre en pense pour eviter les amas d eau au bord du dormant .. donc je pose au nu du bardage
il y a bien une solution que j étudie mais les précadres pour oeif de boeuf seront de l odre de 500 euros environ
en effet il faut faire un piece de bois de la dimentsion de l oeil de boeuf sur une épaisseur de 20 à 25 cm et le passer au tour.. pour faire une éligie en forme de cone , c est pas impossible ça aurait meme de la gueule mais il faut s y atteler
pour une photo je sur le blog
http://lebatisseurdelavenir.blog4ever.c … 20171.html
il y a quelques photos en particulier cette indiqué bardage meleze ou l on voit bien l appui le précadre et la moulure rapporté a la demande du client
sinon a la louche un appui de fenetre en meleze ça doit couter autour de 275 euros le ml
et le précadre en upm 67 euros le ml
a peu prés
soit pour une fenetre de 75/60 360 euros mais en cout achat matiére premiére je suis environ à 20 euros pour l appui 10 euros pour le précardre environ le reste c est de la main d oeuvre des frais généraux des bénéfices, des taxes..
Merci pour ces éléments M.Landry.
Le précadre, c'est ce que j'appellais jusqu'alors "l'habillage" extérieur des menuiseries, contre lequel vient effectivement s'appuyer la menuiserie.
Je vois régulièrement la pièce haute du précadre déborder au dessous du bardage, alors qu'à mon sens le bardage devrait passer devant. Comment est gérée l'entrée d'eau à ce niveau?
Bonjour,
en allant chez LM, il continue leur promo sur les fenêtres sur mesure -25% De plus ayant recu un petit catalogue de leur par, ils font des fenêtres mixtes bois-alu de marque cimeal
A+
Vial est le fournisseur Parmi les moins cher si se n’est le moins cher à ma connaissance…
Faire attention, certain pro m’on néanmoins déconseillé VIAL du fait de la qualité… leurs avis n’étant pas toujours très impartial, VIAL, donc à voir.
Tous les prix :
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive