Des revendeurs bois nous proposent du bardage de sapin de douglas à 31,50€ le m2, et le mélèze à 33€ le m2. Qu'en pensez-vous? (21X135)
Merci!
Juste pour info, les prix "artisants" sont moitiés moindre environ.
J'ai trouvé du mélèze en scierie pour 24€ ttc le m2
tout dépends de la quantité si vous voulez un beau meleze purgé d aubier , sans noeud et sans gerce abouté lame de 6 mm parrement sans noeud contre parment en contre collé laméllé, abouté on en trouve a 36 euros le m²
si ça vous interesse envoyez moi un mail je vous donnerai l adresse
c'est quoi les prix "artisans", tu veux dire les prix faits aux artisans? ou les prix fournis posés par les artisans....
Il nous est dit que l'on ne trouve plus facilement de mélèze en ce moment, les chinois achetant tout aux russes.... c'est le revers de la mondialisation.... d'où vient votre mélèze Monsieur Landry?
Merci!
Il nous est dit que l'on ne trouve plus facilement de mélèze en ce moment, les chinois achetant tout aux russes.... c'est le revers de la mondialisation.... d'où vient votre mélèze Monsieur Landry?
Merci!
allemagne frontiére autrichienne
c'est quoi les prix "artisans", tu veux dire les prix faits aux artisans? ou les prix fournis posés par les artisans....
Oui, c'est les prix faits aux artisans. Mais artisan ou pas, le prix de reviens est le même :-) donc voilà pourquoi il faut négocier!!
Mon fournisseur me propose du bardage mélèze de russie purgé "sans aubier" à 19.17€ HT / m². Ce sera sans doute le seul bois venant de l'étranger pour notre construction.
Douglas purgé d'aubier à 80% à 16€ HT/m².
a Weirdnico - Alors, la raison l'a emporté sur la passion ? Si cela peut te rassurer je pense que tu es dans le vrai.
Bah moi, j'dis juste que c'est cher !!!!
Bah moi, j'dis juste que c'est cher !!!!
Je suis d'accord, mon menuisier m'avait chiffré le mélèze posé à 45 E HT…
Par contre le red cedar à 88!
bonjour, pour du bardage en red cedar, quelqu'un a un idee du prix sans la pose?
merci
Ici c'est la région parisienne, et les artisans ne les accrochent pas avec des saucisses lolmoi aussi je trouve cela assez cher, mais comme dit Alain Landry tout dépend de la qualité de ce qui est proposé, pas simple de reconnaître un bon bardage quand on n'est ni menuisier ni charpentier; qq aurait des astuces pour reconnaître un bon bardage, voire un bon bois?
De façon générale, les cernes du bois fins (1 à 2mm) indiquent une meilleure stabilité. Ensuite, le type et la provenance du bois font le reste.
Il faut qu'il y ait aussi le moins d'aubier possible dans les lames voir pas du tout. L'aubier se distingue par une couleur de bois plus claire ou plus fonçé que le duramen. On arrive toujours à distinguer même après une teinte sauf si elle est opaque.
Les bois tropicaux ont aussi une dureté et densité bien supérieure aux bois européens. C'est pour cela qu'ils sont plus adaptés à l'utilisation clin/bardage. Mais ils ne sont pas incontournables.
Pour @Kouac,
je l'ai eu à 35,88€ H.T/m2, mais depuis il a du augmenté....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive