Salut Julie. Ne vous prenez pas trop la tête avec les délais du permis, ce n'est pas une fin en soi.
Si M.B ouvre votre dossier dans la semaine où il l'a reçu, vous avez de la chance. Le permis est délivré au titre du code de l'urbanisme, c'est pour ça que la DDASS pourrait être consultée, alors que vous allez être en contact directement avec la DDASS pour les aspects sanitaires, qui renvoient à d'autres réglementations.
Vous auriez dû demander un certificat d'urbanisme depuis longtemps, tous ces points auraient été confirmés. Vous vous focalisez sur l'eau et peut-être que d'autres questions surgiront… comme l'assainissement vient d'arriver dans votre projet.
Aussi, allez voir les gens de l'administration avec l'état d'esprit qu'ils pourraient vous conseiller et non pas qu'ils seraient juste là pour vous empêcher de construire. Ca sera plus cool pour vous…
Pour CdeC, l'assainissement n'est pas un découverte : nous étions au courant depuis le "début", c'est à dire depuis que la commune a réalisé l'étude de terrain pour toutes les zones hors assainissement collectif. La surprise a juste été de savoir qu'il fallait LE formulaire spécial en même temps que la demande de PC.
Par ailleurs, je n'en veux absolument pas à l'administration… La DDE a mon permis depuis le 08/08, et une seule personne examine les demandes de PC sur le zone, cette dernière étant rentrée de congé aujourd'hui !
Pour l'eau, nous voulions de toute manière installer un système dê traitement, mais pas forcément AVANT d'avoir le permis, d'où la difficulté de fournir une analyse d'eau potable…(enfin, elle sera peut être potable sans traitement… on peut toujours rêver !).
Quant au CU, c'est vrai, on aurait du en demander un. J'en avais d'ailleurs préparer un, mais … Pas d'excuse pour nous !
Enfin, ce post pour prévenir les personnes qui pourraient éventuellement se trouver dans la même situation que nous.
Pour Alain Landry, sur la question de la "solidité" d'une ossature bois, vous aurez remarqué dans le blog que je précise ne pas être sûre de la véracité du sentiment de mon mari…
Merci à vous deux pour vos réponses.
Bonsoir.
Julie.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive