en kiosque

#1 06/08/2007 14:49:28

fyllou
Membre

Que faut-il prévoir pour une isolation en ouate de cellulose ?

Bonjour à tous,

Pour une question budgétaire, j'ai décidé de faire faire un HE/HA avec à ma charge l'aménagement intérieur (isolation, placo, électricité, plomberie, menuiserie intérieure, revêtement sol, etc…).
Je voudrai savoir comment techniquement le mur d'une MOB est conçu car je souhaiterais au niveau de l'isolation y mettre de la ouate de cellulose par insuflation, quelle est la façon de procéder pour la "préparation" des murs, je suis complètement novice dans ce domaine ! quelle est l'épaisseur à prévoir (j'habite le nord) ? Je recherche également des professionnels dans ma région et en belgique (j'habite la frontière belge) pour réaliser l'isolation, avez-vous une idée du coût (même approximatif) au m² pose comprise ?
Je suis quelque peu perdue, j'attends avec impatience vos avis, conseils…
Un grand merci.

Cordialement.

PS : J'ai fait appel à la société P.COQUART pour un devis du HE/HA (dalle, ossature, menuiserie extérieure, couverture, montage) pour un rez-de-chaussé de 70 m² habitable environ et combles aménageables, avez-vous eu de bons echos de cette société ? Je suis allée visiter différentes maisons qu'ils ont construites et visiblement la qualité est là.

#2 06/08/2007 16:45:18

Guillaume73
Membre

Re : Que faut-il prévoir pour une isolation en ouate de cellulose ?

Pour la ouate je pense que Laurent67 vas te donner plus de precisions ce soir.

d'apres ce que j'ai compris le confort minimal été/hiver est à 140mm, demande donc une ossature en epaisseur 140.

contreventement interieur en osb, peu cher et fais office de pare vapeur.

la pose est de l'odre de 20e/ht le m2 pour 140 mm isolant compris.

si tu es livré HE/HA tu n'as rien à faire si ce n'est de demander le contreventement à l'interieur ce qui semble preferable point de vue vapeur

#3 06/08/2007 19:01:36

djoliba
Membre