pour isoler ma chape de béton j' avais prévu 6 cm de pavaboard de chez pavatex .
Mais j' avoue que 120 m² a plus de 20 euros le m² çà commence à faire un peu trop , le budget ne passe plus .
quel isolant pouvez-vous me conseillez ??
meci
bonjour
un lambourdage en 10/8 et insuflation ouate sous plancher sur 10 cm
laurent
vous parlez de quelle chape?
sinon oui 20 eur du m2 c'est un budget!!
TMS
J'pige pas votre isolation avec lambourdage en 10/8
bonjour je m'explique:
dans le cas suivant : chape béton et sol fini en plancher bois on peut faire la chose suivante = mettre des lambourdes de 10cm de haut y fixer son plancher bois et venir y insuffler de la ouate de cellulose entre la chappe et le plancher bois!
sinon dans le cas ou vous avez un carrelage chappe béton / chappe de finition carrelage = isolation dans le vide sanitaire en sous face de chappe avec 15 ou 20 cm de ouate .
laurent
C'est bien mais pas fait pour moi:
1/ je ne pose pas de plancher bois (sauf chambre mais ce sera parquet flottant)
2/ je n'ai pas de vide sanitaire;
Une autre fois peut-être…
comme gagapen29 : TMS ép 60mm
le prix du tms 60 mm ?
Polyfoam 50mm en vertical contre les murs extérieurs de mon hérisson, plus bande horizontale de 70 cm le long de toutes mes façades du même matériau. Doublage (2X50mm) au niveau de la dalle pour limiter le pont thermique à ce niveau.
Parait qu'une isolation partielle de la dalle est hord DTU, mais si on veut conserver de l'inertie… Polyfoam très écolo, qui recycle les résidus de traitement du pétrole… on fera mieux pour isoler le reste…
le prix du tms 60 mm ?
Pour le TMS 53 (limite inférieure pour le RT2005), le prix est d'environ 10€/ HT le m².
Tms ???
je ne comprends pas comment on peut isoler une sous face de chappe avec de la cellulose et couler par dessus la chappe qui va recevoir le carrelage ???
Dans mon cas ,
je vais avoir :
dalle béton
+film
isolant 6 cm ( mais lequel ?)
film
+chappe 4 cm
+carrelage
pour l' isolant 6 cm j' avais vu des produits chez pavatex mais c' est trop cher !!
Et je n' ai pas envie de mettre du poly, je veux un isolant sain et phonique
merci
pourquoi un film sous l'isolant ?
l'isolant en TMS ( http://www.efisol.fr/produits/tms_sols.htm ) est une concession que l'on peut faire par rapport au isolant sain, il va être noyé sous la chape.
Isolant phonique en RdeC sous chappe, je ne vois pas l'intérêt.
Moi aussi, je cherche des isolants sains pas chers…Le poly sous la dalle, va falloir que je dorme par terre pour le respirer.
Pourquoi tu coules une dalle sous une chappe de 6? Colles ton isolant sur les cailloux sous ta dalle, tu referas une chappe mini pour carreler et récupérer les niveaux si tu poses une partie de plancher sur lambourdes.
Isoler sous la dalle de béton armé procure bien de l'inertie mais aussi des ponts thermiques tout le tour de la maison, si la dalle n'est pas isolée sur la périphérie.
Le tms fait à la fois office de film d'étanchéité et d'isolant car les plaques sont rainurées. Il existe des isolants moins chers mais ce sont des plaques à bord droit qui obligent à rajouter un film en dessous. En plus, il y a pas mal de ponts thermiques avec ces dernières plaques.
J'ai moi aussi cherché des isolants de sol sains et abordables, et je cherche encore d'ailleurs. Je choisirais donc du tms ou un produit du même genre car on n'a pas les moyens de se payer du liège. On va déjà se serrer la ceinture pour la fibre de bois et la ouate de cellulose. On peut pas tout faire écologique ou alors, il faut avoir les moyens. C'est ce que je reproche dans notre société. Il est facile de polluer pour pas cher. Mais dès que l'on veut avoir un raisonnement écologique, c'est le coup de bambou. La tva à 5.5% sur les matériaux écologiques sera déjà un premier pas si cela se fait.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive