Pages : Précédent 1 2
oui , dans mon cas si j' isole dessous la dalle la périphérie ne sera pas isolée .
Je cherche donc à isoler dessus la dalle pour éviter cela , et avec un produit sur lequel je puisse coller mon carrelage .
j' ai trouvé les plaques de sol fabriquées par fermacell : 25 mm de fermacell fixé sur 60 mm de polystirène ( ou autre : fibre de bois , laine de roche haute densité .. ) ;
Connaissez vous ce produit ? sur le polystirène de 30 mm elles coûtent environ 18 euros HT/m² , j 'attends le prix pour le 60 mm .
quel est le prix du TMS ?
Quelle épaisseur totale pour avoir une bonne isolation ?
Peut on y coller du carrelage ?
merci
la vache les prix…
7,15 EHT le styrodur en 50.
Pour la question du pont thermique, j'ai fait mon chainage en largeur de 15, sur mes agglos de 20. J'ai mis une largeur de styrodur pour compenser les 5cm manquants, ces 5 cm se retrouvent sous ma structure bois qui fait à peu près 20 cm, et j'assure ainsi la continuité de mon isolant, et pas de souci pour carreler ensuite.
N'existe-t-il pas d'autres isolant?
Billes d'argex, beton de silice(?) ,....?
Nous aussi nous nous posons ces questions.
Qu'est-ce que le tms?
Merci
Une de mes connaissances étudie actuellement les billes d'argile, si j'ai des infos, je vous les passe.
Mon beau-frère a fait une dalle en béton de chanvre, c'est vrai que c'est pas mal, certainement une très bonne solution niveau écolo et budget. Pour mon cas, la dalle va passer un hiver dehors, le béton de chanvre est plus fragile et ne l'aurait pas supporté. J'ai dû me rabattre sur du classique.
TMS. (c'est pas pour faire de la pub, juste pour répondre à une question)
.
prix en épaisseur 60 : de 10,5 à 11€HT/m2
je ne comprends pas comment on peut isoler une sous face de chappe avec de la cellulose et couler par dessus la chappe qui va recevoir le carrelage ???
Dans mon cas ,
je vais avoir :dalle béton
+film
isolant 6 cm ( mais lequel ?)
film
+chappe 4 cm
+carrelage
pour l' isolant 6 cm j' avais vu des produits chez pavatex mais c' est trop cher !!
Et je n' ai pas envie de mettre du poly, je veux un isolant sain et phoniquemerci
pour l isolant en 6 cm tu mets des plaques de liege, tres bon pour l isolation du planche.
tu t y retrouveras plus tard sur la facture de chauffage.
TMS. (c'est pas pour faire de la pub, juste pour répondre à une question)
.
prix en épaisseur 60 : de 10,5 à 11€HT/m2
tout a fait d'accord
@+
pour le budget je pense que je vais poser 10 cm de polystirène sur ma dalle , faire couler une chape 4 cm et coller mon carrealge ,comme çà je n' ai pas de pont thermique entre mes murs et mon carrelage
Tu as également le verre cellulaire (foamglass). Très efficace, peut être le meilleur pour ce genre d'application. Pas trop écolo. Sinon le liège c'est le top pour un écolo.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive