en kiosque

#1 12/08/2007 14:16:02

Guillaume73
Membre

Prix baie fixe

Bonjour,

quelqu'un aurait il une idée de prix d'une baie fixe de 3,50 metres de large sur 2,15 de haut ?

merci

#2 12/08/2007 14:27:00

alainlandry967
Membre

Re : Prix baie fixe

3.50 c est plus une baie fixe cela devient de la vitrine, posez deux baies de  150 l une a coté de l autre  vous en aurez pour 1000 euros environ chez vial

#3 12/08/2007 18:25:48

Guillaume73
Membre

oui c'est vrai vrai que l'on est pas loin de la vitrine lol

#4 13/08/2007 19:29:02

Guillaume73
Membre

autrement personne n'a posé de dimension à peu pres identiques?

#5 13/08/2007 20:02:16

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

2 x 2500 mais pas 3500.

#6 15/08/2007 09:39:05

Guillaume73
Membre

Salut,

si c'est pas trop indiscret tes baies fixes de 2500 tu les as acheter où ? et le prix ? merci

sont elles occultées ?

#7 15/08/2007 11:02:37

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Pour info, un chassis oscillo-coulissant à frappe de l.2600 x h.2300 en triple vitrage posé est revenu à mon client 2890€TTC.
La menuiserie est de la ultra haute qualité par rapport aux standarts français, et la pose vraiment soignée.

Ah, j'oubliais, pour ce prix, le raccord avec l'étanchéité à l'air ainsi que l'isolation entre dormant et ossature en laine de bois sont comprises.

Bonne chance dans vos recherches.
Arvi.

#8 15/08/2007 12:06:19

alainlandry967
Membre

c est tout de meme reservé a une certainne élite car avec des baies de ce style   quand on sait qu une maison standard c est une quinzaine d ouverture  au bas bos il faut pas  s étonner de prix du m²  explosant,
moi je suis pas plus royaliste que le roi, mais j ai 15 ouvertures plus une porte d entrée Bel"M  pour 1280 euros ok c est du pvc ok c est du double vitrage elles sont pourtant toutes OB y compris les portes fenetres
mais j ai rien au dessus de 140 cm de large  il faut aussi savoir ce que lon veut.. moi je tiens a ne pas faire exploser mon budget ..

#9 15/08/2007 21:25:52

Guillaume73
Membre

bonjour

merci de vos réponses, pour AL je tiens à preciser que toutes les ouvertures ne feront pas cette taille !!!!!

heureusement pour mon banquier LoL

c'est une petite folie que l'on va ce  faire dans le salon, j'espere en retirer un bon chauffage passif l'hiver.

le fait que ce soit une baie fixe devrai réduire les couts, et ce sera seulement du double vitrage Fe.

pour GSAD : c'est la maison de Gilly ?

#10 16/08/2007 14:31:42

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Guillaume73 a écrit :

c'est la maison de Gilly ?

Oui, pourquoi ?

#11 16/08/2007 16:32:06

architecture NATURELLE
Membre
Lieu : AVIGNON

Si c'est du vitrage fixe, si c'est de l'ossature bois… Quel intérêt d'acheter une baie alors qu'il est possible de poser directement du vitrage entre ossature sur pareclose ? Ca revient au prix du verre + sa pose/étanchéité à l'air. En prime, l'étanchéité est très simple à réaliser, et plus performante qu'une menuiserie avec ouvrant (et moins de dégradation dans le temps).
Il y a des coûts annexes, bien sûr, comme la façon des parecloses, l'emploi de montants d'ossatures spéciaux car ils seront apparents, mais par rapport au coût d'un précadre+menuiserie aïe-tech c'est nettement plus relax. Et pour le verre, passer en 2x120 plus un montant central revient bien moins cher que l'emploi de formats spéciaux. J'aime bien aussi le remplissage entre montants d'entraxe 60 qui laisse apparaître la structure de la maison. Bref, avec du vitrage fixe, on peut se lâcher un peu sans trop casser la tirelire.

#12 17/08/2007 06:56:42

alainlandry967
Membre

je ne pense pas que dans lemise en place d un baie de 3.5m de large il ne faut prendre en compte que le prix de la baie ou du vitrage, je sais que  si je me trouvais devant un tel chantier je ferai intervenir un bureau d étude bois pour étudier les contreventements  de la maison   à proximité de cette ouverture,  car  il faut voir les autres ouvertures mais  c est plus une maison , c est un gruyére,
donc il faut une étude sérieuse de conception
donc je pense qu il y aura des pieces de bois et des systemes a rajouter qui feront que le prix de lamaison s en suivra..
et pour la question de la mettre directement   dans un cadre faisant partie de l ossature en question, il y a beaucoup trop de paramettre a prendre en compte pour que cela soit réalisable  (join de dilatation , torsions, sous l effet du vent , etc..)
donc oui comme le dit AN ok pour des petits formats mais votre format demande trop de contrainte technique, et lorsque l on veu une telle ouverture, on ne regarde pas le porte monaie,  a ce niveau là l' argent devient de la litérature…

#13 18/08/2007 19:14:41

Guillaume73
Membre

ne vous inquietez pas, l'étude des forces sera faite par le fournisseur de l'ossature. les autres fenetres seront tout ce qu'il y a de plus conventionnelle.

il est evident que l'ossature sera forcement renforcé au niveau des descentes de charges de la baie vitrée qui sera FIXE, la maison est un plein pied et ne suportera pas un étage.

#14 18/08/2007 19:16:23

Guillaume73
Membre

GSAD a écrit :

Bonjour,

Guillaume73 a écrit :

c'est la maison de Gilly ?

Oui, pourquoi ?

comme ca.... j'habite pas loin et j'irai bien voir une maison passive

#15 18/08/2007 20:36:33

alainlandry967
Membre

Guillaume73 a écrit :

ne vous inquietez pas, l'étude des forces sera faite par le fournisseur de l'ossature. les autres fenetres seront tout ce qu'il y a de plus conventionnelle.

il est evident que l'ossature sera forcement renforcé au niveau des descentes de charges de la baie vitrée qui sera FIXE, la maison est un plein pied et ne suportera pas un étage.

donc evidement cela sera plus facile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive