c'est sur, cependant je ne dit pas que cela est sans contraintes techniques ni au niveau prix non plus.
j'espere trouver une baie fixe de 3,50 metres et volet roulant pour 4000 euros c'est le budget maxi.
deja le volet roulant va falloir mettre un trait dessu d un seul morceau.. il vous faudra sortir et mettre une glissiere centrale amovible pour le fermer il se fermera en deux morceau, donc sur une baie fixe c est pas facile lorsqu il pleut
le plus simple tout de meme c est le meneau central.. j aurai tendance a dire une vouverture de cette dimenssion c est sans volet ou alors un volet coulissant façon bardage.. maintenant vous souhaite de trouver tenez nous informé, bon courage
je sais que des volets roulants de 3,50 existent j'en ai deja vu plusieurs lors de mes recherches. mais j'attends d'avoir mes plans definitifs pour faire faire des devis aux fournisseurs.
je ne manquerai pas de remonter le post pour vous donner les résultats de mes recherches.
bonne soirée
Si c'est du vitrage fixe, si c'est de l'ossature bois… Quel intérêt d'acheter une baie alors qu'il est possible de poser directement du vitrage entre ossature sur pareclose ? Ca revient au prix du verre + sa pose/étanchéité à l'air. En prime, l'étanchéité est très simple à réaliser, et plus performante qu'une menuiserie avec ouvrant (et moins de dégradation dans le temps).
Il y a des coûts annexes, bien sûr, comme la façon des parecloses, l'emploi de montants d'ossatures spéciaux car ils seront apparents, mais par rapport au coût d'un précadre+menuiserie aïe-tech c'est nettement plus relax. Et pour le verre, passer en 2x120 plus un montant central revient bien moins cher que l'emploi de formats spéciaux. J'aime bien aussi le remplissage entre montants d'entraxe 60 qui laisse apparaître la structure de la maison. Bref, avec du vitrage fixe, on peut se lâcher un peu sans trop casser la tirelire.
Quelqu'un a-t-il fait réaliser un chassis fixe en bois pour y poser du double vitrage?
Est-ce que vous connaissez des fournisseurs de verre double vitrage?
Bonjour,
Nous avons choisi des baie de cette taille de chez Pasquet en double vitrage Fe; gamme Lignal.
nous en sommes content , comptez 1500-2000 euros en 3,5 m…
faites gafffe ça chauffe bcp en plein sud.
Bois moabi + insert Alu a l'extérieur.
Pour les volants roulant on nous a posé du Franciaflex .
le tout est posé depuis 4 ans et fonctionne bien.
Mr Le Garrec
Bonjour,
Nous avons choisi des baie de cette taille de chez Pasquet en double vitrage Fe; gamme Lignal.
Bois moabi + insert Alu a l'extérieur.Pour les volants roulant on nous a posé du Franciaflex .
Mr Le Garrec
Merci de la réponse. ça ne me parait pas énorme comme prix pour ce que c'est.
Oui je veux bien croire que ça chauffe, j'ai prévu des brises soleils dépassant de la façade de la maison avec des lames orientées pour éviter le soleil direct en été et le laisser passer en hiver (soleil plus bas…)
Personne n'a de chassis fixes?
Mr Le Garrec a écrit :Bonjour,
Bois moabi + insert Alu a l'extérieur.Pour les volants roulant on nous a posé du Franciaflex .
Mr Le Garrec
Oui je veux bien croire que ça chauffe, j'ai prévu des brises soleils dépassant de la façade de la maison avec des lames orientées pour éviter le soleil direct en été et le laisser passer en hiver (soleil plus bas…)
en fait j'ai oublié ce sont des chassis fixes.
C'est quoi l'épaisseur des vitrages ?
grechous a écrit :Mr Le Garrec a écrit :Bonjour,
Mr Le Garrec
en fait j'ai oublié ce sont des chassis fixes.
Ah ok, alors double merci
Elle fait 215 de haut? pose comprise?
Merci d'avance
c'est du 4/16/4 fe , Stadip feuilleté.
le prix est pose incluse est de 2211 € HT..
Le verre : Pilkington. ( Anglais )
Mr Le Garrec
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive