en kiosque

#16 22/08/2007 12:09:29

Henri81
Membre

Re : Alain Landry

En plus s'il était breton, il pourrait confondre les Corse avec les Romains et recupérer toutes les semelles des sandales pour couvrir sa maison.

#17 22/08/2007 19:27:00

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonsoir,
bonnes  vacances et revenez nous en forme

pour la pluie j'ai eu 85mm lundi dans la soirée , moi qui venait de faire mon terrassement pour mon plan de captage je me retrouve avec une piscine de 400 m²

#18 22/08/2007 19:43:09

alainlandry967
Membre

Merci oui la flotte   c est avous foutre le moral en l air..

#19 22/08/2007 19:47:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ca depends de quel point de vue on se place… De tout l'été ma cuve de recupération d'eau de pluie n'est pas descendue en dessous de la moitié de sa capacité wink
Le record? 100mm/m2 en 72h! Soit pour les 300m2 de toiture et autres (ex:toit terrasse) le remplissage de 30m3… Autrement dit j'ai perdu 26m3 d'eau car ma cuve était trop petite.. Merde! smile

#20 22/08/2007 21:03:52

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour votre info, hier il a fait peut-être gris mais il n'a pas plu (fait tellement rare que je tenai à le préciser).
Et aujourd'hui, je crois qu'il a du pleuvoir sur quasiment tout l'héxagone sauf sur la bretagne, il a fait même beau, YES !!! Vivement ce WE, le bardage va avancer mach 2.

Je le rèpète, dans le finistère cela faisait 63 ans qu'il n'avait fait un temps comme cela en été. Comme m'a dit un terrassier "t'aurais du commencé ton chantier l'année dernière ou bien l'année prochaine" !!!!! Trop fort ce Jean-Michel.

#21 22/08/2007 22:13:20

montreuil
Membre

Amis de l'ouest, pourquoi, à l'instar des canadiens et provençaux, n'avez-vous pas inventé le puits breton : qui réchaufferait en été et qui refroidirait en hiver? C'est une idée à creuser (si je puits dire)

#22 23/08/2007 08:14:47

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,

oui mais nous autres de l'ouest nous allons bientot etre les rois du pétrole (heeuu de l'eau) car nous allons bientot fabriquer des pipelines pour vous envoyer de l'eau à vous gens du sud qui pleurez la flotte

#23 23/08/2007 08:26:23

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

gagapen29 a Ă©crit :

Pour votre info, hier il a fait peut-être gris mais il n'a pas plu (fait tellement rare que je tenai à le préciser).
Et aujourd'hui, je crois qu'il a du pleuvoir sur quasiment tout l'héxagone sauf sur la bretagne, il a fait même beau, YES !!! Vivement ce WE, le bardage va avancer mach 2.
.

Euh.. sur le Finistère alors. Parce que moi ici j'ai eu de la pluie. Moins que la veille d'accord mais quand même un peu. Et là, ce matin je reste dans l'expectative… sad
Enfin, ce week-end ça va être du feu de dieu! Bon courage pour le bardage!

#24 23/08/2007 11:25:02

EricM

montreuil a Ă©crit :

Amis de l'ouest, pourquoi, à l'instar des canadiens et provençaux, n'avez-vous pas inventé le puits breton : qui réchaufferait en été et qui refroidirait en hiver? C'est une idée à creuser (si je puits dire)

lol Excelent le puit breton! Je le garde. smile
On s'avait deja que l'air passant dans une canalisation enfoui a 2m (12°) cela ne pouvait que rechauffer l'air breton en été.
Pour refroidir en Hiver c'est pas la peine, ils n'ont qu'une seule saison lol
Le seul gros problème pour les bretons c'est l'evacuation des condensats (très gros couts de terrassement et de drainage)… Etant donné l'humidité de l'air ambiante cool

C'est d'ailleur le seul endroit ou j'inverse ma liste pour prepare la valise dans ces proportions (12 Cirés, 1 TeeShirt).. Hum

#25 23/08/2007 12:17:00

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Les chaussures prĂ©fĂ©rĂ©es des breton :les bottes en caoutchouc !  lol

#26 23/08/2007 13:47:10

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

evolubois a Ă©crit :

Non.
Ca c'est les chaussures préférées du Parisien en vacances. Nuance.
Bien neuves. Qui brillent. Assorties au ciré et à l'épuisette ridicule.

#27 23/08/2007 15:09:38

EricM

Virginie a Ă©crit :
evolubois a Ă©crit :

Non.
Ca c'est les chaussures préférées du Parisien en vacances. Nuance.
Bien neuves. Qui brillent. Assorties au ciré et à l'épuisette ridicule.

Effectivement … Les bretons sont en avance sur nous pour leur maison. Ils savent qu'il faut les faire comme leurs chaussures (sabots). En bois et fourré de paille pour avoir chaud.
L'écologie et l'habitat sain commence par les pieds. Naturel, Chaud et respirant
cool

Encore un peu et je demande ma naturalisation…

#28 02/09/2007 19:26:06

alainlandry967
Membre

et bien  il vaut mieux construire en corse  A Calvi il n a plus qu une journĂ©e depuis dĂ©but mars et c Ă©tait dans la semaine du 15 aout depuis soleil radieux je reviens d Ajacio pas une goutte de pluie, et du 36 a l ombre..  je comprends aisĂ©ments les corses et leur problĂ©me avec le travail… et puis  on a vu le petit Nico… et le All black.. enfin que du beau monde sur cette ile paraidisiaque… ah si la maison que j'ai construit il y a trois ans.. tiens toujours.. et pourtant j ai fait les fondations…   mais un regret tout de meme, la mejeur partie des constructions sont en bĂ©tons

#29 03/09/2007 15:58:15

sebastien_2b
Membre

bonjour a tous

oui je vous le fait pas dir … ici c'est vive le béton et agglo for ever !!!

les "rĂŞveur de MOB" sont des fous ici

seb from corsica wink

#30 05/09/2007 08:47:58

alainlandry967
Membre

sebastien_2b a Ă©crit :

bonjour a tous

oui je vous le fait pas dir … ici c'est vive le béton et agglo for ever !!!

les "rĂŞveur de MOB" sont des fous ici

seb from corsica wink

vous avez le bois  a pas trop cher  en prenant du larish  comme vous dites ici on dit du laricio…
donc pas la peine d importer du bois comme le fond la plupart des constructeurs vous pouvez peut etre trouver un coup de main .. vous donnez un lopin de terre    en Ă©change de la main d oeuvre ,  (le bruch, et la myrthe ,avec un rosĂ© de calvi dommaine Landry :-) exellent cela va s en dire)  ça doit se trouver ensuite il faut la monter graduellement    je sais  c est un peu plus cher en corse mais vous pouvez aller a marseille pour vous approvisionner en  matĂ©riel,   
par contre si vous faites scier le bois prennez vous y a  l avance , car losque l on va en scierie il scie a la demande et le bois est tombant de scie, enfin ce que j 'en ai vu lorsque j "y Ă©tais…
et depuis que je suis revenu j ai pris le pli…  pas facile de reprendre le marteau… j y retournerai bien..  le lonzo me manque…et le parfum inĂ©galĂ© de cette ile…
entre les bretons et les corses.. j ai choisi…  si il exite des gens hospitaliĂ©s et qui on un savoir vivre, et un respect de l  autre ce sont bien les corses…  la plupart des automobilistes de france devraient aller faire un tour en corse pour apprendre ce qu est la courtoisie..  on n attends jamais longtemps a un stop, le corse meme si il a la prioritĂ© il vous laisse passer pour que vous n attendiez pas trop longemps..  et puis pas un coup de klaxon dans un embouteillage de plusieurs minutes..   d ailleurs je precise que pour ceux qui n y on jamais Ă©tĂ©  , ne vous avisez pas de klaxonner un corse qui discute dans sa voiture avec un pieton , vous pourriez vous en mordre les doigts… 
ils sont comme ça  et  ils sont inĂ©galable de gĂ©nĂ©rositĂ© et de courtoisie..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive