Personne de libre pour m'assembler ma maison en décembre ou janvier. Pas un Charpentier, quant aux maçons…
Il va peut-être falloir que l'on recule la construction d'une année encore. Dans 10ans je serai toujours dans cette cage à lapins
:(:(
On va finir par le faire nous même si ça continue ![]()
Si je peux vous aider.....
contactez moi suis en vendée mais j'ai peut être des solutions
Amicalement
Patrick
Je suis également de Vendée, voyez avec "Patrick85"
Ensuite:
Cordialement
Laurent RAUTURIER
Atelier des Alloues
42 Chemin des Alloues
85 300 CHALLANS
Tel. : 06 14 59 93 37
Email : lesalloues@wanadoo.fr
si vous voulez toujours faire construire votre maison contacter moi par e.mail
nous pouvons trouvez une solution.
si vous voulez toujours faire construire votre maison contacter moi par e.mail
nous pouvons trouvez une solution.
Depuis le temps qu'il travaille à son projet JC, ça m'étonnerait un peu qu'il ait changé d'avis en 6 jours.......
![]()
Courage JC, le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin!! 
Merci Virginie ![]()
Au pire du pire, le BE me fait une liste de sciage, on fait scier et on la monte avec mon charpentier et mon charpentier/menuisier de beauf' !
Mais ce n'est pas ce que je veux, alors je cherche. Je vais voir une boîte la semaine prochaine, je dois en voir une autre (en RP, aïe)… Mais y a du monde sur mon mail depuis ce post, on dirait qu'il n'y a pas du boulot pour tout le monde !!
Ça va toi ? C'est quand ta rentrée ? tu auras une classe de quoi ? d'ailleurs, je t'imagine en primaire, mais… ???
Merci Virginie
Ça va toi ? C'est quand ta rentrée ? tu auras une classe de quoi ? d'ailleurs, je t'imagine en primaire, mais… ???
Ca va plutôt bien même si, juste avant la rentrée comme ça, c'est un peu plus tendu.(je fais des cauchemards, tout ça, la routine, quoi!)
Mais.. tu te trompes… Mon coté maternel sans doute!
Ici les primaires (et donc mes monstres! yes!!) ont repris depuis mardi.
Quant-à-moi, c'est pour lundi. Je suis en collège, histoire-géo. En fait comme c'est un tout petit collège, j'ai tout les gamins sauf les 6ème. Et pour la première fois, je serais aussi conseillère pédagogique, ce qui veut dire que je serais la tutrice d'une nouvelle prof qui vient d'avoir son concours en juillet, qui, elle, assurera les cours des sixièmes. Ca, ça me fait baliser pas mal, mais bon ça devrait être interrressant, c'est pour ça que j'ai accepté.
En tout cas, je suis contente de voir que pour ta maison "à boites", les choses s'arrangent. J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini. Pas toi du tout j'imagine!! ![]()
Après, la convivialité d'une famille avec 3 enfants dans 55m2 lui manquera .. c'est sur! ![]()
si si , moi aussi j'ai hâte. Hâte de commencer (bon qd viendra les cloisons, c'est sur que je vais pleurer
) et hâte d'y vivre ! je te reparlerai de la date de la crémaillère, si tu veux des bulles et une visite personnalisée de la boîte à boîtes ![]()
Juste entre nous hein, gros soucis avec l'archi. je ne vais pas m'étendre, mais au final, il ne veut plus nous parler (je crois qu'il n'a pas aimé s'apercevoir que niveau administratif, c'est pas une bille, c'est… bref !
Nous aussi rentrée mardi (1 samedi sur 2, chez toi aussi je suppose), CP pour la grande, elle adoooore… pour l'instant ![]()
Donc conseillère pédagogique, wouhaaaa ! Ça doit être très intéressant effectivement. J'espère que tu t'entendras bien avec la d'jeuns, parce que si tu tombes sur une caractérielle…
Pis à l'occasion, tu me reparleras de ton jardin ![]()
Après, la convivialité d'une famille avec 3 enfants dans 55m2 lui manquera .. c'est sur!
Pffff, 57 !!! T'as oublié les gogues !! ![]()
JC, tu peux aussi me contacter, j'habite le 95 et mon entreprise est sur Paris 19.
JP
ce n'est pas un forum popote!
Pfffff, même pas une 'tite recette ? Tiens pour ce soir je fais une charlotte à l'ananas, tu veux pas la recette ?
j'suis vert, il a 5 messages en 1 an et il râle !
Bon, jp je te téléphone pour te filer la recette, ici ça va pas le faire ![]()
Désolé je ne voulais pas vous blesser,J’essaye d'être objectif.Concernant les forum il est vrai que je suis plus souvent sur le forum de la m.o.b
ce n'est pas un forum popote!
Naaaan
Mais ici c'est convivial. On se connait bien à force, on dévie donc souvent.
Le post d'origine est sur les difficultés de JCMontagne à faire monter sa maison. Visiblement ce pb ne vous concerne pas vraiment, vous n'êtes donc pas obligé de venir lire.. Enfin moi j'dis ça..
Alors attention post Hors sujet
Pour les primaires ici, semaine de 4 jours avec rentrée précoce et petites vacances tardives et écourtées. Cool que la rentrée CP soit "super". C'est tjs ça de pris! Si ça commence bien c'est mieux
Pour le jardin, comme le disait 42Jérome dans sa signature: mes tomates ont pourri.. Après les récoltes pléthoriques de l'an dernier ça fait un peu mal… Les aubergines n'ont pas eu assez de soleil non plus, comme les poivrons
Par contre les haricots verts ont bien poussé et les fraises étaient légion (enfin, celles qui ont survécu à Louise, la mangeuse de fraises blanches!!). J'oubliais: j'ai plein d'oseille!! ![]()
Nos 2 pommiers nous ont vaillamment donné 1 pomme!!
L'eucalyptus survit au vent, le poirier pousse en flèche, le noisettier et le prunier vivottent tranquilles et nos haies libres devraient nous cacher à partir de l'an prochain, je pense. J'ai fait un (tout) petit coin de prairie au bout du terrain. L'Homme n'est pas convaincu, mais moi j'adore
Et j'ai eu des roses magnifiques sous la fenêtre de ma chambre (l'odeur le matin quand tu ouvres la fenêtre, ça vaut son pesant de cacahouètes!)
Les objectifs de l'an prochain: un troisième carré de potager, l'Homme veut une petite haie tressée d'osier vivant pour abriter son hamac, et des bambous pour installer mon fil à linge derrière.
Et toi alors tu fantasmes sur le bananier?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive