Pages : Précédent 1 2
Finalement, les pros ça se trouve ! Je suis allé voir Erwan, après avoir aidé lesteph à monter la sienne, il a décidé de faire pareil chez lui, mais SEUL ! Bluffant le garçon, ça m'a donné la pêche ! Je dois voir avec 2 constructeurs, mais il y a de grandes chances qu'on fasse l'ossature nous même. Mis à part les fondations et l'électricité, le reste c'est pour nous. Étude de sol prévue pour ce mois, étude structure prête pour fin octobre, cette semaine tout avance ![]()
Mode papotage ON
Nous aussi on a notre mangeuse… de mûres vertes ! Tu as mis quoi dans ta haie ? Peut-être me l'as tu déjà dit, m'en souviens plus. Notre haie EST est faite, en novembre je vais faire la SUD. Celle-là je la soigne, il faut qu'elle fasse 3m de haut et je veux pas des trucs communs. Pas drôle de sortir de chez soi et revoir la même chose partout. Bref, je peaufine ça sur un autre forum ![]()
Qu'appelles-tu un coin de prairie ? De l'herbe pour que tes enfants puissent brouter ? ![]()
Le bananier, c'est assez extraordinaire comme comportement. en fonction de l'espèce et des conditions de culture, ça peut pousser de 4-5m en 4 mois. Puis une fois la fructification faites, tu le coupes et il repart d'un rejet. Ce sont des cycles courts, genre 1 an, 2 ans, donc pas mal de mouvement, de vie dans la maison (oui je sais, j'en ai déjà 3 qui occupent UN PEU l'espace !). Si en plus il y a des bananes en déco…
Un super pro comme ils devraient tous l'ĂŞtre, et en Bretagne, si tu veux aller y faire un tour : http://www.alombredesfiguiers.com/index.html
mode papotage OFF ![]()
hors sujet pour qui?je vous rappel le theme(Recherche de professionnels)vous pouvez également échanger vos n° de téléphones c'est une idée.
Autrement je suis d'accord avec vous,la rentrée scolaire tellement attendrissent,surtout pour les petits.
Slts
Ouah!!
Alors te voila sur le point de devenir autoconstructeur!! Félicitations!! Voilà bien un truc qui m'épates, moi!
J'ai passé l'après midi à passer du textrol sur la partie inférieure de la maison (bicoz j'ai le vertige alors la partie supérieure sera pour l'homme de la maison), j'ai déjà mal aux doigts en tapotant sur mes petites touches… ![]()
Curieusement, le gros œuvre m'impressionne moins que le second, et que dire des finitions ! Pour ces dernières, je pense prendre un peu de recul afin que la dame s'épanouisse pleinement ![]()
pour ma prochaine je fais tout le gros oeuvre et je fais faire le second....
Pourquoi ?
Nous aussi on a notre mangeuse… de mûres vertes ! Tu as mis quoi dans ta haie ? Peut-être me l'as tu déjà dit, m'en souviens plus. Notre haie EST est faite, en novembre je vais faire la SUD. Celle-là je la soigne, il faut qu'elle fasse 3m de haut et je veux pas des trucs communs. Pas drôle de sortir de chez soi et revoir la même chose partout. Bref, je peaufine ça sur un autre forum
..
Lequel? je suis a la recherche d'idée pour des haies naturelles et si possible avec une grande partie en persistant (pas gagné)…
Pour l'instant le terrain ressemble a un grand stade de foot heureusement au sud il y a une propriété bordéeen haies variées … Ca m'a donné l'opportunité de découvrir les joies de la tailles de haies sur une longueur de 50m (un seul coté !)
persitant oui pourquoi pas mais je vous conseille des prunus mirobolan vos gamins seront content d aller ceuillir des prunes et de les manger dans la haie, quelques cerisiers aigres aussi, et puis des neffles, si vous mettez des charmes les feuilles brunissent mais elles ne tombent que lorsque les hautres repousses et puis une charmille n est ce pas l endroit révé pour… faire du charme
bonsoir,
attention aux pruniers mirobolant chez moi ils prennent un ampleur pas possible
j'ai bcp de terre vegetale
Alors rien de bien original chez moi, mais beaucoup de persistants: ceanothes, photinia, cornus, escallonia, cotoneaster, buis , fusains, eleagnus, pittosporum, choisya ternata, choisya ternata sundance, genet… Jamais plus de 4 de chaque, et assemblés de manière assez aléatoire. On va sans doute ajouter un prunellier et peut-être un sureau. Il reste un petit coin à faire…
Ca fait une haie libre très variée, les arbustes ne fleurissent pas en même temps. Ca fait moins rigide que les thuyas du voisin....
La "prairie" ce sont des fleurs des champs, coquelicots, lin(s), bleuets, nigelles, ancolies, ce genre de choses, avec des graminées, des marguerites, des pissenlits…
Avec on a aussi des capucines et des pois de senteur qui colonisent le grillage (c'était le but). Voilà , une fois encore, ça fait 2/3 m² sauvage, désordonné et parfois en tout sens, surtout que les chats adorent jouer à cache-cache dedans. Mais ça ondule joliment au moindre souffle de vent.
bonsoir,
attention aux pruniers mirobolant chez moi ils prennent un ampleur pas possible
j'ai bcp de terre vegetale
vous pouvez les taillers mais pas mauvaises les prunelles tout de meme et les bonnes années que de confitures en pespective ou alors de platrées de prune cuites…
Éric, vas sur aujardin.org, tu y trouveras ton bonheur. Du persisant il y en a, ne t'inquiète pas.
Virginie, si tu as encore un petit coin à faire, je te conseille d'y mettre 2 ou 3 Acca sellowiana (plusieurs variétés pour qu'ils puissent donner des fruits), la fleur est magnifique.
J'ai commandé les miens en Allemagne, en France ils ne savent jamais laquelle ils ont. Si ça te dit je te donnerai le lien. Les miens sont arrivés super bien emballés, en pleine forme ![]()
Y a un truc que j'adore aussi ce sont les cognassier du japon, qui donnent des fleurs l'hiver.

Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive