Désireux de réaliser une construction en ossature bois dans le 06, nous cherchons des solutions (viables financierement !!! ) en exterieur crepis.
A priori un des gros pb du crépis sur une Mob est sa tenu dans le temps (le bois travail).
Merci de partager vos expérience dans ce domaine.
Victor
Ps : y a t il des heureux propriétaires de mob dans le 06, afin de pouvoir en discuter ?
Ps 2 : que pensez vous du produit DIFFUTHERM de pavatex ?
Ps 2 : que pensez vous du produit DIFFUTHERM de pavatex ?
Que c'est la bonne solution (voir budget quand meme)
sinon il y a STO qui a un avis technique mais avec du PSE
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas entièrement familier avec tous les termes techniques .... PSE ?
Sur le premier devis que j ai eu le poste bardage doublait presque :
Bardage extérieur bois en Lame Douglas cloué inox 70 sur latte 22 x 35 Sapin : 14 550 €
Option crépis en RPE : 30 400 €
PSE : polystyrene expansé
le systeme STO me parait tres bon pour avoir vu une maison comme ca il y a quelques jours, c'est tres dur et on enfonce pas le doigt !!!
Ok merci je vais en parler au constructeur.
Et à poser soi même (diffutherm), réaliste ou délicat ?
Demain j appelle le service commercial pour me donner une idée du prix.
Merci
Si d'autres personnes connaissent et ont un avis sur ce produit....
je sais que le STO se fait tres bien sois meme et comme le Difutherm reprnd le meme principe…
bonjour, je viens de faire faire une extension en ossature bois avec un crépi (obligation de la mairie).
Effectivement, les 2 solutions performantes sont diffutherm et STO. C'est d'ailleurs la même chose, l'une avec fibre de bois, l'autre avec PSE. La qualité du revêtement est exactement la même. C'est très bien et apparemment très durable.
J'aurais préféré du diffutherm, mais le coût était de 40% supérieur, j'ai donc opté pour STO.
A ma connaissance , le diffutherm existe en 60 ou en 100 mm, alors qu'on peut choisir l'épaisseur du PSE (de 30 à 100 mm).
Le diffutherm à poser soi-même, pourquoi pas. En revanche, je ne conseillerais pas d'enduire soi-même. C'est assez facile…quand on sait le faire. On commence à savoir une fois qu'on en a fait 100 m2 (l'ouvrier m'a dit : c'est assez facile à appliquer au bout de quinze fois). De plus, les pproduits STO ne sont en principe pas vendus aux particuliers. Ce serait dommage de rater une façade.
STO est censé proposer une offre laine de bois également. Sto Therm wood il me semble.
JP
Tout à fait mais à ma connaissance pas encore d'avis technique sur le procédé
At européen mais pas français.
c'est la ou je ne distingue pas bien la difference un ate à t il une valeur en france ou doit on se referer uniquement à un at du CSTB
Heu une question en passant:
ces procédés permettent ils d'avoir une parois respirante.(sauf celui avec le pse bien sur)....?
merci d'avance
oui.
STO TERM CLASSIC MOB
FICHE CI DESSOUS
http://stoaz.images-creations.fr/pdf_ca … 07-044.pdf
cordialement
Je vais faire un enduit Strasservil sur Diffutherm. Déjà fait dans le coin (83) par l'artisan. Pas de problème annoncé.
Vous avez déjà mon numéro, si vous voulez en parler n'hésitez pas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive