donc si je comprends bien, le diffutherm est directement fixé sur l'ossature, il n' a pas de lame d'air ?
non autrement il n'y aurais aucun interets pour l'isolation que fournit le diffutherm
At européen mais pas français.
en général un ATE c est un avis technique européens et non un ATF dont je n ai pas entendu parler… parcontre il y a la Normes NF
et aussi le marquage CE ou si j en juge les derniers renseignement reçu on a certain soucis a se faire… en matiére d ossature bois
M. Landry
Pouvez-vous me donner un petit tuyau ?
En ce moment sur ma MOB, les murs sont montés, le pare-pluie est posé et un lattage 25/50 et posé avec un entr'axe de 40cm.
Je souhaite posé un crépis comme revêtement extérieur. Je souhaite garder la lame d'air de 25mm. Comment je peux m'y prendre pour faire quelque chose qui tienne la route ?
Merci d'avance AL
la vous etes dans le cas ou il va falloir employé le procédé Nergalto
prenez votre nergalto SE si possible chez un "marchand de fer, vous allez trouver en cherchant
ou alors téléphonnez au fabricant pour savoir dans quel magasin vous pourriez l obtenir par chez vous …
METAL DEPLOYE MD
Quai Philippe Bouhey
21502 MONTBARD CEDEX
Tél : 03 80 89 92 00
Fax : 03 80 92 13 74
demandez le service commercial
votre lattis et bien posé vous allez poser votre nergalto (feuille de 2.5 x 0.5) perpendiculairement aux tasseaux en mettant une pointe inox a chaque nervure sur le tasseau
ensuite vous acheterez une pince a grillage ( 11.50 euros environ, et des maillons en inox ou galva ) et vous lierez chaque feuille entre les tasseaux tous les 15 cm, donc deux liens a chaque intervalle
ensuite
vous passerez la premiére couche en graissant le lattis nervuré, vous former un masse rigide , on pourra appeler cela le cors d enduits
puis une semaine aprés vous ferrez un enduit a la truelle et la semaine suivantes l enduit de finition
faites attention de le bonne compatibilité entre les produits, demandez à votre fournisseur habituel mais vous pourrez tout aussi bien faire un enduit a la chaux ou un enduit de style weber brouitin ( demandez leur catalogue chez un districuteur c est riche d enseignement) ou de parex..
attention il peut y avoir quelques micro fissure qui parraitront a l oeil lors de temps humide mais rien de trés grave.
bon travaux
la vous etes dans le cas ou il va falloir employé le procédé Nergalto
prenez votre nergalto SE si possible chez un "marchand de fer, vous allez trouver en cherchant
ou alors téléphonnez au fabricant pour savoir dans quel magasin vous pourriez l obtenir par chez vous …
METAL DEPLOYE MDQuai Philippe Bouhey
21502 MONTBARD CEDEX
Tél : 03 80 89 92 00
Fax : 03 80 92 13 74demandez le service commercial
votre lattis et bien posé vous allez poser votre nergalto (feuille de 2.5 x 0.5) perpendiculairement aux tasseaux en mettant une pointe inox a chaque nervure sur le tasseau
ensuite vous acheterez une pince a grillage ( 11.50 euros environ, et des maillons en inox ou galva ) et vous lierez chaque feuille entre les tasseaux tous les 15 cm, donc deux liens a chaque intervalle
ensuite
vous passerez la premiére couche en graissant le lattis nervuré, vous former un masse rigide , on pourra appeler cela le cors d enduits
puis une semaine aprés vous ferrez un enduit a la truelle et la semaine suivantes l enduit de finition
faites attention de le bonne compatibilité entre les produits, demandez à votre fournisseur habituel mais vous pourrez tout aussi bien faire un enduit a la chaux ou un enduit de style weber brouitin ( demandez leur catalogue chez un districuteur c est riche d enseignement) ou de parex..
attention il peut y avoir quelques micro fissure qui parraitront a l oeil lors de temps humide mais rien de trés grave.
bon travaux
Merci ++
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive