Pages : Précédent 1 2
PHPP est disponible en français, mais il a un coût … voir la LaMP (maisonpassive.fr) ou la PMP plateforme Maison Passive belge.
De plus, si c'est faisable de saisir tout soit même, ça demande du temps : on a rien sans rien. Au fait, sans le mode d'emploi, même avec un bon niveau en allemand vous allez galérer …Et aucun outil n'est approchant dans ce domaine de performance énergétique à ma connaissance : ils sont tous basés sur des modèles et non des simulations. par conséquent ils émettent des hypothèses qui sont vraies pour leur domaine de travail (rt2000 / 2005, HPE, etc …) mais plus en dehors, lorsque les détails prennent une importance bien plus grande.
>>Et aucun outil n'est approchant …
On peut citer entre autres :
- Pléiades (izuba.fr) =>de simulation thermique dynamique orienté bioclimatisme (1000 € HT je crois), la référence dans le domaine, je l'utilise depuis 2 ans. Mon avis : bonnes simulations en régime permanent, mais prise en compte trop légère de l'inertie (en été, les résultats ne correspondent pas toujours à la réalité). Récentes évolutions intéressantes (module puits canadien notamment).
- Codyba : gratuit pour la version mono-zone, 1000 €HT en mutlizones.
En Français bien sûr.
@ marmote
JE t'ai envoyé un mail avec une grille de calcul sous excel qui sert au dpe.
grille excel faite par l'ademe mi 2006 mais les misons bioclimatique n'ont pas les apports solaires pris en compte …
A+
tous ces simulateur c'est de la c..... en barre si vous n'avez pas construit avec leur matériaux ont est perdu
car moi aussi j'en suis au meme point que vous et tout ceçi a mon avis n'est rien que du théorique a mon avis
donc c'est a nous de prendre le meilleur produit pour avoir le meileur résultat sur la facture énergie en fin d'année
EricM : bah oui, mais t'as pas de détail fin pour savoir ce qu'il faut ameliorer en priorité etc …
architecture NATURELLE : une fois j'étais tombé sur un comparatif montrant que pleiade (et d'autres modèles) était dans les choux dans cette gamme de performance. ils ont p-e amelioré l'outil je sais pas.
Gwys : sans les apports solaires, ça va pas aller trés loin comme modèle ![]()
jld : euh, non on en est pas au mĂŞme niveau apparemment xD
EricM : bah oui, mais t'as pas de détail fin pour savoir ce qu'il faut ameliorer en priorité etc …
Une reponse au hazard… L'isolation. ![]()
.. ensuite.. heuuuuuuuuuu… Les ponts thermiques.
Je te jure c'est vraiment au hazard… ![]()
On est dans la section "maison passive" du forum donc si tu pars de lĂ c'est que la base Ă ameliorer est rt2005 au mieux. Et le chemin sera long.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive