Bonjour à toutes et tous
Je suis polonaise et j'habite la France et j'ai trouvé une firme française qui vend comme l'intermédiaire du commerce avec mon pays.
Je voudrai bien acheté la maison pour faire l'auto-construction ici dans la Normandie mais je voudrai bien votre avis ou l'expérience sur tout ca.
Mon mari est l'ouvrier qualifié du batiment et nous voulons acheté uniquement la structure des murs.
Voila ce que ils proposent :
Tarif usine EXW Lithuanie ou Pologne ( hors transport, assurances, taxes et formalités douanières ).
Vous payez directement l'usine et les divers prestataires.
Nous pouvons vous proposer la structure en madrier massif de 95 ou 140, le tarif ne change pas :
- murs extérieurs soit 16.18 m3 = 11.418 €
- murs intérieurs soit 4.22 m3 = 579 € 68
Total EXW = 11.997 € 68
+ formalités douanières export-import = 1.400 €
+ transport routier et déchargement = 3.480 €
+ honoraires = 3.500 € H.T = 4.186 € TTC
TOTAL livré sur chantier = 21.063 € 68
Délais :
- contrats, validation des plans de fabrication = 2 semaines
- production = 4 semaines
- livraison = 2 semaines
Pour votre charpente et la terrase nous pourrons vous mettre en relation avec une scierie française où vous pourrez obtenir nos tarifs de gros H.T :
- charpente sapin non traité 60 x 180 X 3 à 5 m = 205 € le m3 ou 2.22 € le mètre linéaire.
- madriers non traité 60 x 80 X 3 à 5 m = 205 € m3 ou 0.98 € le m/L.
- traitement Autoclave classe 3 = 30 € m3.
- lames terrasse 27 x 140 bord rond strié Autoclave classe 4 = 2.80 € m/L.
- plancher déclassé pin des landes 2000 x 80 x 23 = 4.81 € m2.
- lambris déclassé pin des landes 2000 x 70 x 10 = 2.59 m2.
+ transport
Nous sommes intermédiaires de commerce en bois et matériaux de construction.
Nous proposons des tarifs EXW, direct scierie ou usine.
Nous ne vous vendons pas directement et nous ne faisons pas de bénéfice sur la marchandise.
Les frais de transport routier, le transport maritime et les prestations locale de dédouanement et livraison sont payés par vos soins chez les prestataires de votre choix.
Notre rémunération se fait par forfait pour 1 unité = container 40' = 60m3 / camion 50m3 / semi 90m3 suivant l'origine :
- 3.000 € H.T France area
- 4.000 € H.T Baltic Countries, Poland, Slovaquia
- 5.000 € H.T Finland (Lapland), Russia European until Oural mountains.
- 7.000 € H.T Oriental Russia Sibéria
- 5.000 € per 1 container
- 8.000 € per 2 containers
- 10.000 € per 3 containers
- 12.000 € per 4 containers
- 13.000 € per 5 > 7 containers
- 15.000 € per 7 > 10 containers
Ces forfaits comprennent :
- la négociation des contrats.
- la vérification des contrats par un avocat du pays de production (sauf pour la France).
- le contrôle de la qualité, de la quantité et du chargement.
Après vérification par nos soins des différents postes, nous donnons notre accord à l'avocat ou à la banque pour le déblocage des fonds par lettre de crédit documentaire irrévocable.
Cela veut dire que vous ne payez rien d'avance et que vous ne prenez aucun risque !
Le paiement par lettre de crédit documentaire irrévocable garantie votre fournisseur d'être payé et vous permet de payer après contrôle de la marchandise
j'ai oublier de dire que ma maison fait 80 m carré. Il y a 10m x 8m et avec tout les matières premières le prix glable est dans le maximum 25.000 € pour la structure en madrier + la chaprente + lambris + parquet + les portes et le fenetres.
il faut rajouter les tuiles + plomberie + electricité.
Et pourquoi vous ne l'achetez pas vous même dans votre pays ?
Vous devez conaître la route, non ?
AÏ AÏ AÏ Ouille … Ce sont les revendeurs et fabriquants français qui vont pas être contents vu les prix proposés …
Moi j'appelle çà du Hard Discount mais bon faut voir ?
La formule de l'intermédiaire semble réglo !
et encore une fois de la publicité déguisée…
mais quand on décortique on s aperçoit de disproportion etonnantes qui laisse a penser qu il y a anguille sous roche.. ou escroquerie dans l air…
on propose
murs extérieurs soit 16.18 m3 = 11.418 €
soit 714 euros le m3
soit 137 euros le m3 pourquoi cette disproportion
et le reste est avolo…
soit
l'éppaisseur change mais pas le prix ou sont passé nos m3
La Sécu Bretonne ne vous a toujours pas remboursé Mr Landry ???
Vous dites encore du grand n'importe quoi pour vous faire remarquer le premier.
Petite leçon de mathématique (et sans calculatrice)
La maison fait 80m2
11.418 € + 579 € 68 = 11.997 € 68 Divisé par 80m2 = 149 € 71
Les cloisons doivent certaienement être en Ossature bois pour arriver à ce prix.
Pour info :
Ne pas confondre les m3 (cubage) avec les m2, vive la rentrée scolaire.
La Sécu Bretonne ne vous a toujours pas remboursé Mr Landry ???
Vous dites encore du grand n'importe quoi pour vous faire remarquer le premier.
Petite leçon de mathématique (et sans calculatrice)
La maison fait 80m2
11.418 € + 579 € 68 = 11.997 € 68 Divisé par 80m2 = 149 € 71Les cloisons doivent certaienement être en Ossature bois pour arriver à ce prix.
et vous vous savez pas lire… ça s apprends
murs extérieurs soit 16.18 m3 = 11.418 €
soit 714 euros le m3
soit 137 euros le m3 pourquoi cette disproportion
le monsieur il parle de m3 et un m3 de bois c est un 1 x 1 x 1 m voila c est pourquoi on mets un 3 pour indiquer metre cube.. pour carré on mets un petit ²
donc je parle pas de m² mais de m3 et meme si le cloison son en ossature bois ça change rien le vide c est pas du cubage on vends pas d air…
donc dans une maison ossature bois disons un m² d ossature il ya 5 ml de colombe en 145/45 soit 0.032625 m3 plus un panneau d osb de 1 cm d épaisseur
soit 0.01 m3 soit un m² d ossature 0.042625 m3 et donc dans 4.22 m3 de bois il y aurait au minimum 99 m2 d ossature .. mais ca change rien au prix du cub
vous etes sans doute breton.. ceci explique cela.. enfin pas breton mais habitant la bretagne;..
alors avant d insulter les autres regardez vous dans une classe .. vous deviez etre pret du radiateur.. c est la qu il s épanouissent les legumes , remarquez quand vous aurez la maladie d alzeimer votre entourage ne trouvera pas beaucoup de différence…
pôur calculer un m² il faut prendre l ensemble de la prestation, et pas simplement les murs .. tiens je croyais qu ils s appelaient tous martin.. et bien non .. y a des Roger… à croix de saint André…
Vous p'vez recom'encer depis le bédu chef ?
C'est vrai j'avais tout bu mais on a tellement l'habitude de vous lire écrire n'importe quoi que j'ai oublié de mettre le starter !
En tout cas c'est pas cher et je vois pas bien ou il peut y avoir escroquerie si le client achète directement à l'usine ???
Moi je trouve que c'est du commerce équitable et transparent si l'on sait ce que l'on paye et surtout à qui.
oui vous avez raison et on gueule en france lorsque l on demande 30 % la vous vous engagez a payer l integralité avant de démarrer les travaux parce que une lettre de banque équivaut a un paiement à la commande.. y a pas que des bandits mais y en a tout de meme un peu… vous devriez regarder certain post ici.. de gens qui n on plus que leur yeux pour pleurer…
c est pas cher ditte vous on vous livre des murs.. pour la charpente on vous dirige sur une scierie, j aimerai bien savoir la quel car en france a 200 euros le m3 c est de moins en moins courrant.. mais c est qu 'un bout de bois.. pas raboté pas taillé il va falloir le trouver le charpentier qui va tracer l épure;. on compte que le bois, mais lorsque vous aurez le tas de bois dans votre cour si vous ets pas du métier vous en faite quoi , des allumettes…
on vous livre des murs pour 21000 euros c est tout que des murs pour 80 m² .. en ossature une maison de 80 m² cest 90 m² de mur et 50 m2 de cloison interieur plus 30 m2 de pignon soit 120 m² de mur extérieur moi je vous fait ça pour 8400 euros et pour les cloisons interieurs 3000 euros soit le tout pour 11400 euros pour une maison de 78 m² habitable ou 85 m² construit le port 1500 euros maxi .. faut arreter de dire des conneries.. sil vous plait… et pour 6000 euros je vous fait la charpente avec un contreventement horizontal et on va rajouter le plancher intermédiaire pour 2600 euros.. voila vous allez me dire il faut le bardage dans une maison a ossature bois et bien on le rajoute aller on est a combien 120 m² a 30 euros c est deja du beau ca fait 3600 on est a combien 24000 euros plus le port.. vous voulez les autres chiffres les precardres par exemples je veux bien vous faire un descriptif d un telle maison je me suis amusé a faire cela pendant les vacances.. pour voir et je puis vous dire que je mange pas d argent… donc faut arreter de sortir n importe quoi
Eux ils ont payé un acompte les yeux fermés, fallait pas y croire au père Noël.
Mais avec la lettre de crédit vous payez après avoir controlé la marchandise à la sortie de l'usine, donc aucun risque, non ?
L'argent est bloqué d'avance bien sur mais pas de déblocage sans controle du matos.
Franchement ya pas mieux !
Eux ils ont payé un acompte les yeux fermés, fallait pas y croire au père Noël.
Mais avec la lettre de crédit vous payez après avoir controlé la marchandise à la sortie de l'usine, donc aucun risque, non ?
L'argent est bloqué d'avance bien sur mais pas de déblocage sans controle du matos.
Franchement ya pas mieux !
Noel c est le 25 decembre… l usine elle est en pologne et vous ne verrez qu un tas de bois sur un camion.. et le camion il faut qu il prenne la route.. et il vous faudra un engin pour le décharger.. en arrivant et puis les plans ils sont en quoi en hébreux… j 'ai monté des kit en provenance de pologne… ça marche tellement bien que je connais des constructeurs qui travaillaient avec la pologne, qui mon contacté pour que je leur démarre une unité de fabrication en france dés la rentrée.. si c était si miraculeux que cela croyez vous qu ils s emmerdraient a monter un unité de fabrication en france avec un type de mon genre, car comme casse.. c..... c est pas facile de trouver mieux…
AL,
Vous êtes à votre compte depuis peu et l'on sent déjà l'aigreur du prévisionnel dans les choux.
Au fait vous en avez vendu des maisons Made in Landry ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive