Bonjour à tous! Je rejoins arnaud gallin entièrement! J'ai vécu une mésaventure avec un premier constructeur que je cite volontiers et déconseille "Maisons Cailloux" ( vous m'aurez compris!).Je suis en relation, depuis décembre, avec blue tepee et je dois dire que tout se passe très bien pour le moment, j'ai choisi de faire confiance à cette jeune société. La première société était vieille de 15 ou 25 ans et les coups bas étaient au rendez-vous malgré tout, donc pour moi l'ancienneté d'une entreprise de construction ne veut rien dire! D'ailleurs, pour info, le site de l'AAMOI est un bon garde fou pour toutes les personnes construisant en CCMI, je le recommande vivement puisque c'est eux qui m'ont sorti du pétrin avec les Maisons Cailloux! Une adhésion préventive de 50 euros ( étude de votre contrat, pas cher qd on voit ce qu'ils peuvent vous apporter ) vous évitera des ennuis et clarifiera votre situation. Bref, pour en revenir à Blue Tepee, excellent feeling avec le service commercial et le concepteur. Contrairement à un constructeur traditionnel, il s'adapte à vos envies, votre mode de vie et à votre terrain, ce n'est pas vous qui vous adaptez à leur modèle de maison et çà c'est une grosse différence qui est appréciable . Mon propos est inintéressé, je tiens à le préciser mais je vous encourage tout de même à un premier contact pour éclaicir vos zones d'ombres. Quand à notre situation actuelle on va déposer le PC début mars, maison finie entièrement en juillet si tout va bien. Bon courage à tous dans vos projets! Salutations écolos!
ça fait longtemps que je n'étais pas venue ici…
M. Landry : pas de séchage de dalle car pas de dalle…
On est au même niveau avec "arnaudgallin" et Blue tepee
Permis accepté. Recours au tiers en cours. Bientôt signature du CCMI devant notaire…
Ca avance… J'espère revenir bientôt (avant fin juillet) pour montrer à tout le monde ici que ça peut marcher…
Petite rectification : 2 mois permis de construire + 2 mois recours des tiers, début de construction en juillet donc emménagement en septembre si tout va bien! Construction sur plots bétons donc pas de dalle comme l'a dit juliette 44 que je salue au passage!
Bonne journée!
bonjour
Pour repondre a ecogau, nous avons laisser tomber avec Blue-tepee. Meme si le projet nous plaisait toujours, on a preferer arreter car il restait encore beaucoup d'incertitudes, surtout au niveau de ses assurances car a ce jour il n'a pas ses garanties de constructeur. On est parti aussi pour beaucoup de dits qui ne se vérifient pas par la suite....Donc voila on a perdu 8 mois, on veut pas en perdre encore d'autres.
Merci pour la réponse (même si depuis je suis "partis" avec un cabinet d'architecture en RP).
Ca servira peut-être à d'autres recherchant des infos sur cette société.
Je reviens sur ce post pour vous dire qu'on n'a pas abandonné avec blue-tepee. On a eu des problèmes avec la banque mais on a tenu bon ! On est donc les premiers avec Blue-tepee.
Bref, aujourd'hui notre maison est hors d'eau, hors d'air. Ca avance bien. Elle a commencé la dernière semaine de février et donc aujourd'hui HE/HA. Le carrelage commence aujourd'hui. Si tout suit son cours on emménage fin du mois de mars (mais par contre bardage pas fini à ce moment là, idem terrasse…).
Je reviens sur ce post pour vous dire qu'on n'a pas abandonné avec blue-tepee. On a eu des problèmes avec la banque mais on a tenu bon ! On est donc les premiers avec Blue-tepee.
Bref, aujourd'hui notre maison est hors d'eau, hors d'air. Ca avance bien. Elle a commencé la dernière semaine de février et donc aujourd'hui HE/HA. Le carrelage commence aujourd'hui. Si tout suit son cours on emménage fin du mois de mars (mais par contre bardage pas fini à ce moment là, idem terrasse…).
bjr Juliette,
Je croyais que Blue tepee avait coulé ! J'avais eu un commercial y'a 6 mois qui m'avait dit que les garanties décennales n'étaient pas au RDV…
Vous êtes de quel côté ? Vous avez des photos ?
@ +
Laurent
Effectivement, je lisais Blue-Tepee ici et là, mais je n'arrivais pas à trouver leur site, enfin si, mais il m'emmenait sur une erreur, ce qui personnellement me laissais quelque doute sur leur existence encore aujourd'hui…
Donc qu'en est t-il vraiment ?
Blue-tepee existe. Le site est fermé car planning complet jusqu'en 2010.
On est dans la 10ème semaine de construction. Ca avance. On n'a pas encore eménager, sûrement d'ici 15 jours.
Je pense qu'une fois la maison finie, le site va redémarer…
Les photos, tant que ce n'est pas fini, je n'ose pas, superstition ??
Moi ça fait plus de 6 mois que je recherche qqn, un constructeur ou plutôt des artisans (car moins cher peut être) maçon, charpentier, couvreur pour nous faire notre MOB HE/HA dans le 44, et toujours pas trouvé qqn de sérieux, ayant des tarifs raisonnables et ayant des connaissances bioclimatiques / maison basse conso.
Vous avez peut-être des bonnes adresses?
Et le projet doit commencer en milieu d'année ![]()
On ne désespère pas…
essayez maisons vendée villages
www.maisonsvendeevillages.com
j'aurais le plaisir de vous faire votre etude
Cordialement
Patrick
Blue-tepee existe. Le site est fermé car planning complet jusqu'en 2010.
On est dans la 10ème semaine de construction. Ca avance. On n'a pas encore eménager, sûrement d'ici 15 jours.
Je pense qu'une fois la maison finie, le site va redémarer…
Les photos, tant que ce n'est pas fini, je n'ose pas, superstition ??
on peut la voir où cette maison.. cdlt
Bonjour à tous ceux qui recherchent des artisans, en voila un de plus à missillac 44780
http://construction-de-maisons-a-ossatu … ti-pro.com
Pour les prix je ne sais pas comment ils ont évolué, j'ai construit ma maison en 2005 et je n'ai pas de soucis.
thikaxell, apparemment ils ont eu qq soucis et sont en redressement judiciaire depuis fin mars.
Je crois que je vais éviter!
thikaxell, apparemment ils ont eu qq soucis et sont en redressement judiciaire depuis fin mars.
Je crois que je vais éviter!
dommage parce qu'ils ont fait du bon boulot chez moi, je n'étais pas au courant, je suis en nouvelle calédonie depuis 10 mois.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive