Bonjour a tous,nous sommes un petit couple déja 14 ans lol!!!et nous voulons à nouveau une troisieme maison en bois massif,mais maintenant en bretagne(ont a beaucoup voyagé!)MAIS BIG PROBLEME le seule constructeur sincére,franc et qui connaissait trés bien le bois massif a comme qui dirait fait la une des médias!!!!!nous l'avions rencontrée par l'intermédiaire d'amis qui ont construit avec lui et qui sont trés content.Notre banque nous demande un contrat de constructeur,nous sommes d'accordmais il n'y en a pas !tous travail illégalement et nous disent qu'il ne peuvent adhérer a l'UNCMI!!!! pourquoi???le lobie de la construction bois est vraiment lourd et a trés peur des concurrents.pour information mon mari est avocat internationnal et les textes juridiques il aime ça!!!mdr.pour information et aprés visite de ce forum,la maaf effectivement n'assure pas sur les kit en bois étranger(pression des gros poids lourds?????surrement)alors si votre décénnal est de la maaf pour du bois massif elle ne vaut rien et pire big problémes en cas de litiges rien n'est assuré!!!et encore pire si vous vendez cet un faux!!!! aujourd'ui nous allons passer par une entreprise anglaise,pour un kit finlandais,avec des ouvriers français et en bretagne!!!! ces ty pas beau ça!!!! grosse bise a tous.
faut pas abuser du chouchen
on sombre dans le ridicule
entreprise anglaise, kit finlandais et ouvriers français… Il n'y a pas pire situation pour avoir des problèmes à moins de tout suivre et qu'il n'y ait surtout pas de schmilblic avec le kit!!!!!!!!
Ca passe ou ça casse… Au moindre problème, ils se renverrons la balle ou plutôt le madrier lol
Enfin, il faut être optimiste mais un brin réaliste et méfiant. Bon projet à vous deux ;-)
notre derniere maison a été construite au nord de terre neuve,pas sans problèmes évidament mais en quatres mois et nous n'étions pas encore sur place.Le faite d'avoir voyager au quatre coins de la planètes pendant quinzes années ne nous donne certe pas la connaissance mais un oeil ouvert sur le monde et une oreille tendue vers les autres ,un coté humble qui manque a certaine perssonne de ce site.juste un petit rapelle en
1991 nous voulions une maisons en bois sur un terrains magnifique a clisson 44,permis refusé!!!et ont nous a pris pour des marginaux.
Et maintenant tout le monde en veux une!!!!et je finirais par cette phrase construisé avec instinct ,bon sens et prenez conseil auprés de la nature
et votre vie sera respecté.la planète ne nous appartient pas!Paul emile victore a dit:" le béton sera le cancer de la planète et l'homme sont meilleur
diciple"
et ont nous a pris pour des marginaux.
"
Marginaux de l'émisphère gauche ou droit ?
MAIS BIG PROBLEME le seule constructeur sincére,franc et qui connaissait trés bien le bois massif a comme qui dirait fait la une des médias!!!!! .....pour information mon mari est avocat internationnal .
Pourquoi vous ne faites pas appel aux charmants services de ce constructeur, il s'est installé dans le département voisin ?
Et en plus ça fera du boulot pour votre mari !
notre derniere maison a été construite au nord de terre neuve ....un oeil ouvert sur le monde et une oreille tendue vers les autres .... je finirais par cette phrase construisé avec instinct ,bon sens et prenez conseil auprés de la nature
C'est CelA Oui …
On va en parler à nos amis les castors, ils sont de bons conseils !
pourquoi tant d'ironie roger ??vous me parressé bien frustré ,votre nvie est si triste que ça? les autres n'ont pas le droit d'étre différent??Ho!!pardon c'est vous le meilleur!je préfère l 'avis de Mr Landry avec de l'humour car nous sommes sur un forum pour débatre et aprendre.Quand a notre constructeur nous ne devons pas parler du meme,le notre,nous l'avons rencontré au salon de grenoble et dans un autre domaine maintenant.
mais pourquoi pas prendre une bonne maison en madrier contre collé bien française enfin non pas le bois le contrecollé est allemand.. les ouvriers qui le travail sont polonais, l entreprise est dansle parc d un chateau de la loire, et le chef de cette troupe est un vieillard senile, mytomane de surcroit, bon a rien a ses heures, et polluant sur le forum.. ça vous tente pas une aventure avec pareil équipage..
OK Charline, bienvenue au club.
Mais arriver en annonçant votre troisième maison bois, votre tour du monde, et le mari qui va bien, ça fait un peu ostentatoire sur un forum où on en est à calculer si le béton est moins cher à la toupie ou à la bétonnière…
Alors, bons soucis, il y en a sûrement que vous partagez avec nous.
si on en est a calculer le prix du béton moins cher autant pas construire, soit dit en passant c est moins cher a la toupie si est bien négocié et plus homogéne.. mais faut il du béton dans une maison bois on parle bien de maison bois..
et oui ont calcul le prix du béton meme pour contruire en bois et ceci me surprend venant de vous qui avez 1budget de 30000E pour faire 1chateau de bois a la vu de vos croquis
qu est ce qui vous surprends.. je devrais etre en dessous des 30000 euros ou dans ce prix la j inclus le terrain..
et c est pas un chateau meme si ily a 170 m² habitable
en fin de mois je pense avoir des photos significative d avancement et le 15 octobre un peu plus
elle devrait etre fini en début d été
mais je reconnais que c est pas facile de tomber sous la barre des 30000 euros, il faut se batte sur tous les fronts surtout que la le temps est de la partie mais je suis ailleurs.. demain on attaque les pignons avec mon fils de 15 ans ça va pas etre coton
pour le prix du béton c est la toupie le moins cher si vous le payer autour de 100 euros le m3
pour le prix je compte les prix que j ai obtenu et non le véritable prix
.Notre banque nous demande un contrat de constructeur,nous sommes d'accordmais il n'y en a pas !tous travail illégalement et nous disent qu'il ne peuvent adhérer a l'UNCMI!!!! pourquoi???le lobie de la construction bois est vraiment lourd et a trés peur des concurrents..
pour mémoire s'ils travaillent illégalement ce ne sont pas à proprement parler des concurrents ^^
et il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'uncmi pour signer des ccmi ![]()
ce qui me surprend c'est que d'apres vous ont ne doit pas regarder le prix de tel ou tel chose et je pense que vous meme vous le regarder pour contruire 170m² pour - de 30000E pour notre part le terrain nous a coutés
45000 les 1300m2 donc je pense que l'ont se doit de tout regarder au faite y a quoi sous le votre de la dioxine car vous n'avez dut le paye cher au vu de votre budget
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive