Une mésaventure vient de m'être contée…
Dans une MOB toute neuve dans le Lot, la famille s'installe. Les plantes arrivent et elles meurent toutes en 4 heures !
Info, intox… Radiation ? Emanation ? D'après le conteur, le bois utilisé était plutôt rougeâtre…
Reste à savoir quel(s) traitement(s) chimique(s) utilisent les européens et surtout les voisins où certains produits ne doivent pas être interdits.
Je ne pense pas que le bois venait d'Ukraine et du coup Tchernobylisé… Quoique !…
Des avis, des commentaires ?
Quoi faire pour s'assurer que le bois utilisé n'est pas bourré de saloperies !?…
Il se pourrait bien que le bois soit Tchernobilisé, c'est assez fréquent de nos jours !
Pour en être convaincu, vous enfermez votre belle mère dans votre MOB et si elle s'en sort c'est que ça va.
Sinon pour les plantes, il suffit d'y mettre un peu d'eau de temps en temps avec une exposition ensoleillée, c'est un pote qui bosse chez X-Files qui m'a dit çà !
Il y aussi les plantes en plastoc …
Même si ce n'est pas interdit de blaguer, l'anecdote mérite d'être prise au sérieux !…
De plus, j'aime bien ma belle-mère ;-)
Une mésaventure vient de m'être contée…
Dans une MOB toute neuve dans le Lot, la famille s'installe. Les plantes arrivent et elles meurent toutes en 4 heures !
Info, intox… Radiation ? Emanation ? D'après le conteur, le bois utilisé était plutôt rougeâtre…
Reste à savoir quel(s) traitement(s) chimique(s) utilisent les européens et surtout les voisins où certains produits ne doivent pas être interdits.
Je ne pense pas que le bois venait d'Ukraine et du coup Tchernobylisé… Quoique !…
Des avis, des commentaires ?
Quoi faire pour s'assurer que le bois utilisé n'est pas bourré de saloperies !?…
Hormis la présence importante d'un herbicide actif sur toutes les plantes, j'ai un léger doute…
…Les plantes sont quand même franchement moins sensibles aux radiations que les mammifères.
Donc, je miserai plutôt sur le stress du transport
quant au bois "rougeatre" ce ne doit pas être très difficile d'en trouver plusieurs dizaines d'essence (angélique, accajou, bois de rose, douglas, sipo,…)
Essayez de contacter des constructeurs pour leur demander si leur bois est Tchernobilisé !
Je suis certain qu'ils vont apprécier la question …
Et pour votre blog, la petite maison dans la grande maison, c'est pas mal aussi comme idée (?)
Il suffit juste de poser la question de la provenance du bois si toutefois la scierie ou le fournisseur est transparent.
Quant à votre question (?) sur la petite et grande maison sur le blog, je ne sais pas dans quel but précis elle était posé mais, en effet, le texte n'était pas clair et comportait une erreur… J'ai corrigé !
Il suffit juste de poser la question de la provenance du bois si toutefois la scierie ou le fournisseur est transparent
Très bonne idée, il faudra demander aux fournisseurs si toutefois leur bois ne viendrait pas de la forêt de Tchernobil ou du bois Cevezo.
Simple curiosité, votre MOB, vous allez la faire fabriquer par qui ?
Légende urbaine, racontée par la dame blanche, visible les nuits sans soif, sur le pont de Recouvrance …
oui c'est monsieurs Bouygues qui l'a lancée....
Tiens ça me rappelle une histoire ça.....
hum les 3 petits cochons?
j ai eu l occasion (deja dit) de tester du bois en provenance de sibérie et d ukrainne chargé a Archangel, avec un compteur géger, et bien les personnes qui prennent souvent l avion sont plus radioactivent que le bois en provenance d ukraine, ou celle qui ont subis de nombreuse radio.. donc faut pas dramatiser
C'est pas Bouygues mais un maçon qui m'a raconté l'histoire !… Ceci explique cela. Mais je ne pensais pas à la théorie de la radioactivité !
c est de la desinformation et de l anti maison bois
Le bois radioactif… il faut s'amuser à se faire peur… Surtout, si vous trouvez du bois pas cher (livré gratuitement, même, depuis là-bas), ne l'achetez pas…
L'herbe fixe très bien la radioactivité, les vaches la broutent, on boit le lait !… Pourquoi un arbre ne deviendrait pas radioactif ?…
Mais après coup, ça sonne effectivement comme une rumeur bien orchestrée !… Celle ou celui qui veut dire que je me suis fait piéger bêtement a juste le message d'après pour le faire (pour Roger, c'est déjà fait !)
Je change de sujet, j'ai vu sur ton blog le résultat de l'étude de sol. Hum hum…
On a pas mal discuté de la question sur d'autres posts: étude de sol indispensable ou non? Après coup, quel est ton point de vue?
Combien ça t'as couté? Un coup de pelle ou de tarière manuelle ne t'aurait pas apporté les mêmes renseignements?
A voir le type de végétation et les peupliers dans le fond, je me dit sans être sur place qu'il y a matière à se méfier…Comment est le sol l'hiver?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive