Pages : 1
Je repose ma question…
Quel conduit de fumée installer, traditionnel, isolée, autre....
Qu'elle est votre expérience, sachant qu'il faut respecter une distance de sécurité non négligeable par rapport aux éléments en bois…
Merci de vos conseils.
Cordialement
Sans aucune hésitation conduit Schiedel ( chez LAFARGE ) : conduit céramique / isolant / boisseau ventilé . Plus de soucis d'ecart au feu … très facile à installer … le meilleur rapport qualité prix a mon avis .
Tanguy
Ce type de conduit m'intéresse . voir mon post précédent ici :
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14495
tanguy : quand tu dis "très facile à intaller" c'est collé ? emboité ?
ou trouver une doc technique pour ce produit ? ![]()
merci d'avance tanguy
Salut yann
Voir www.schiedel.com .
Assemblage du conduit céramique par emboitage collage ( fourni dans le kit ) et montage du boisseau extérieur en maconnerie traditionnelle .
Tanguy
Merci Tanguy, mais j'aurais encore une petite question !
je suis obligé de faire un "départ au sol " car c'est quand même assez lourd (ils donnent 84kg par m) ?
ça m'ennuie un peu d'avoir un boisseau au rez de chaussée devant le poêl.
c'est pas possible de partir "départ plafond" sur une ossature bois ?
merci d'avance ![]()
Bonjour Yann
Désolé sur ce coup la je ne sais pas , ca me semble un peu lourd à reprendre sur l'ossature ( sauf à concevoir un renfort spécifique ?? ) . Pour ma part j'ai mème traverser le sous sol pour me reposer sur un dé béton . Cela me permet en outre d'avoir la trappe de ramonage dans le sous sol …
Bon courage
Tanguy ( sud finistère expatrié )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive