J'ai une hotte a extraction de 900m3, et je peux vous garantir que quand je la branche j'ai interet a avoir un appel d'air d'ou la necessité comme le dit casimir d'entrouvrit la fenetre, ou come je le decris ci-dessus de prévoir un appel d'air a proximité.
Pour les temps de branchements avant et après, je me limite a 5mn et c'est largement suffisant… Il n'y a que mon voisin (sous le vent) qui sait que je fais cuire des choux fleurs…
Pour notre projet, la sortie de la hotte ne sera pas dehors mais bien dans la buanderie qui se trouve derrière la cuisine. Le tout sera repris par la VMC.
C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, elle m'a été proposée par un installateur de VMC…
Ce qui me dérange avec une évacuation de hotte classique, donc directement vers l'extérieur, c'est qu'ua niveau étanchéitié à l'air, ça doit être plus que médiocre, non? Les petites grilles murales ne sont pas du tout étanches, à moins qu'elles aient évolué depuis…
je suis un peu etonné....ne penses-tu pas que la buanderue va sentir le graillon?
je pense qu'une hotte à recyclage est quand même moins compliqué (mais plus bruyante). et si le moteur pour une extraction se trouve à 5/6m de la hotte avec 2 ou 3 coudes, le rendement doit être le même qu'avec du recyclage.
Pour des raisons phonique, le moteur de ma hotte est déporté dans les combles, au dessus des chambres. Ce qui représente environ 4m de gaine. Pas de probleme de performance. Il faut juste penser a eteindre la hotte car le bruit est considerablement reduit.
c'est vrai que le bruit est intense en recyclage......
Pour notre projet, la sortie de la hotte ne sera pas dehors mais bien dans la buanderie qui se trouve derrière la cuisine. Le tout sera repris par la VMC.
C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut, elle m'a été proposée par un installateur de VMC…
Ce qui me dérange avec une évacuation de hotte classique, donc directement vers l'extérieur, c'est qu'ua niveau étanchéitié à l'air, ça doit être plus que médiocre, non? Les petites grilles murales ne sont pas du tout étanches, à moins qu'elles aient évolué depuis…
Bonjour l'odeur du linge propre ! Comme tu le dit MathieuB et par expérience : dans notre pitite appart de loc avec une piece (cuisine salon) et une hotte (de mickey je vous l'accorde) mais qui rejette après filtre dans cette même pièce - si on a le malheur d'oublier de mettre le linge dans la chambre et qu'il est sur le séchoir dans la piece principale ....beh les fringues sentent la cuisson…malgré la VMC qui fonctionne juste à coté de la hotte
Je crains que ca fasse la même chose dans votre buanderie…surtout si vous faites du choux…de bretagne bien sur ! ![]()
ZON1
vaut mieux une petite entree d'air frais dans la cuisine qu'une odeur de cuisine dans la buanderie ![]()
et puis pour l'appel d'air on entrouvre la fenêtre de la cuisine et pis voilà !?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive