Merci
Dans mon cas : dalle chaux chnavre 15 cm + chape chaux sable 4 cm
donc si je saisis bien :
1/ carrelage en terre cuite obligatoire pour être en continuité avec "la respiration " de la dalle et de la chape
je ne comprends l'allusion aux carrelages quick step pour zones humides !!
N' étant pas en terre cuite ils riques qd même de créer un " désordre" dans le fonctionnement de la dalle et chape !
2/ qd vous parlez de lambourdes pour le parquet et le jonc pour laisser une lame d' air ( le jonc supporte très bien l' humidité d' après un vendeur castorama !!)
Est ce dans le cas d'une pose directe sur la dalle béton de chanvre ?
ou d' une pose sur la chape chaux sable ?
où n' y a t' il aucune différence ? et donc dans les deux cas , il faut poser obligatoirement sur lambourdes les parquet et les revetements de sol !
3/ qu' un carrelage céramique soit déconseillé , je m' y attendais !!
mais je pensais pouvoir poser parquet flottant et jonc de mer sans avoir besoin de lambourdes !!
Merci
Dans mon cas : dalle chaux chnavre 15 cm + chape chaux sable 4 cm
donc si je saisis bien :
1/ carrelage en terre cuite obligatoire pour être en continuité avec "la respiration "
de la dalle et de la chape
OUI
je ne comprends l'allusion aux carrelages quick step pour zones humides !!
N' étant pas en terre cuite ils riques qd même de créer un " désordre" dans le fonctionnement de la dalle et chape !
c est un parquet flottant en mdf donc a poser sur une plancher bois voir ci dessous
2/ qd vous parlez de lambourdes pour le parquet et le jonc pour laisser une lame d' air ( le jonc supporte très bien l' humidité d' après un vendeur castorama !!)
Est ce dans le cas d'une pose directe sur la dalle béton de chanvre ?
ou d' une pose sur la chape chaux sable ?
je ne crois pas que cela marcherait car le suport du jonc de mer et en latex, et si il surporte trés bien l humidité il est trés variable au niveau des dimmensions et "bouge" beaucoup donc le fait de mettre une lambourde créé un vide d air entre le parquet "support pouvant etre en osb 3 et la dalle de chaux
où n' y a t' il aucune différence ? et donc dans les deux cas , il faut poser obligatoirement sur lambourdes les parquet et les revetements de sol !
3/ qu' un carrelage céramique soit déconseillé , je m' y attendais !!
mais je pensais pouvoir poser parquet flottant et jonc de mer sans avoir besoin de lambourdes !!
il faudra poser des lambourdes pour ne pas créer de désordre ultérieur vous pourriez utiliser un "genre terrasso" que vous pourriez faire vous meme , méthode italienne de création de sol utilisée dans les "maisons qui bougent"
par exemple a Venise
vous faite un melange de débris "petits" de carrelage ou de marbre ou pourquoi pas de gravier avec de la chaux un béton de chaux hydraulique nhl 3.5 et vous talocher le tout , entretien huille de lin et serpillére
merci ,
j' étudie tout çà
bonne journée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive