en kiosque

#1 22/09/2007 15:55:58

manoulilian
Membre

rech avis sur plomberie et électricté piltop, prefel ou pref elect

Bonjour,
Nous avons un budget limité pour la construction de notre maison bois et souhaitons réaliser nous meme la pomberie et électricité.
Nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant installé des systèmes précablés.
Merci.

#2 22/09/2007 20:52:01

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : rech avis sur plomberie et électricté piltop, prefel ou pref elect

allez dans la partie géothermie du forum il y a1 sujet sur piltop pour ma part je n'ai pas apprécier leur méthode
commerciale

#3 22/09/2007 22:09:57

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Prefel très rapide à répondre aux demandes de devis. Piltop, contacté lors du salon 2006 à Angers, jamais répondu ! Méthode commerciale de cuisiniste dans les 2 cas…
Pour l'électricité, je ne me prononce pas mais pour les réseaux eau chaude/froide, leurs prix sont assez élevés et attention à la qualité des matériaux employés (aucune communication de leur part). Une chose est certaine : ils livrent des raccords Retigripp (à clef spéciale mais à 8€ chez Brico !). Mieux vaut cogiter son installation plomberie et acheter chaque pièce en magasin, c'est ce que j'ai fait (pour l'électricité aussi d'ailleurs !)

#4 23/09/2007 09:26:32

mayeute
Membre

j'ai fait appel à Spider yeti pour l'electricité et j'en ai été très satisfaits. Les cablages étaient très très soignés et le contact commercial pro. Prix tout à fait compétitifs.

Pour la plomberie, vu la simplicité du per et des retigripp, même avis que de le faire soi même… Toute façon il faudra fournir un plan au fabricant de kit, donc autant faire par soi même…

#5 23/09/2007 11:48:02

P'tit Candide
Membre

Moi je suis passé par Labeyrie ("C1 kit"). A oublier ! Très peu d'info sur la notice. Ils m'ont mis une alim de volet roulant à une porte d'entrée et oublié un sur une baie à l'opposé de la maison. J'ai demandé du RJ45, j'ai bien les gaines mais pas les cables !!!! Incroyable commercialement de ne pas proposer les cables…

Bref, C1 peu d'emerde toi, quoi !

Pour le PER : faut faire soit même, avec un peu de jujotte, on y arrive smile

#6 23/09/2007 19:29:18

CdeC
Membre

Et l'élec n'est pas bien compliquée non plus si un électricin peut monter le tableau on au moins donner quelques conseils. Un peu de doc, ou un tour sur les sites des principaux fournisseurs d'appareillage donnent les règles précises et actualisées.

#7 01/02/2011 21:33:24

Yan17
Membre

Bonsoir à tous les gens extraordinaires qui animent ces discussions.
je recherche un avis sur les PAC suivantes:
XP ENERGY inverter NEXA (Carrier)
ALEZIO Easylife (De Dietrich)
Je souhaiterai également avoir un avis sur un chauffe eau thermodynamique pour ECS que j'envisage de coupler à la PAC.
Merci d'avance pour vos réponses;

#8 02/02/2011 01:07:12

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

quel rapport avec le sujet?
on parle d'elec ou plomberie pret à poser là, pas de PAC

#9 02/02/2011 08:03:57

Yan17
Membre

Désolé,
c'est une erreur.

#10 02/02/2011 11:08:53

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Personnellement je suis également passé par Yeti Spider, je n'ai eu aucun souci, Pieuvre très bien réalisé, hyper simple à poser.

Assistance téléphonique toujours présente pour répondre à mes interrogations, du coup mon voisin est passé par eux aussi et il en est très content.

Vous avez des photos sur mon album photos en lien si vous souhaitez.

#11 02/02/2011 11:59:11

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

maintenant qu'il existe des interupteurs de commande de point milieu sans fil

je ne vois vraiment pas l'interet passer par un fabricant de kit

pour tout appareillage de cuison chauffage ballon frigo congelo etc
doit etre en direct ( ligne independante)

les pc sont maintenant a double entrée donc + facile pour les repiquage
@+

#12 06/02/2012 08:59:48

phii
Membre

Suite à différentes recherches sur Internet, j'ai moi aussi opté il y a 2 mois pour la société Prefel.
Le contact avec le commercial a été plutôt fructueux.
Le contact avec le responsable du BET et des envois l'a été beaucoup moins. Il a fallu que je renégocie tous les micro avantages accordés par le service commercial. Le plan de principe qui m'a été envoyé était ridiculement peu lisible et peu clair. Un plan DAO de cette qualité produit par un BET est inacceptable. Les côtes ont été calculées au plus justes. Il a fallu que je rachète de la gaine pour boucler mon circuit. Le responsable BET refusant de m'envoyer les longueurs complémentaires.
Le dimensionnement de l'isolation des gaines non conforme aux normes en vigueur (25 mm au lieu de 50 mm dans des combles non chauffées). Pour clôturer le tout 10 jours de retard dans la livraison, bien que la date ait été confirmée et reconfirmée par le service commercial.
Sincèrement, ce ne sont pas des professionnels dignes de ce nom, je vous conseille de passer votre chemin et de ne pas faire la même erreur que moi.

#13 06/02/2012 10:05:46

thp
Membre

Ouah! la on à le sentiment que c'est un concurrent direct qui descend Prefel ? Au vue des écritures.

#14 06/02/2012 10:18:08

phii
Membre

Bonjour,

Pas du tout. Je suis un particulier particulièrement agacé par le manque de professionnalisme de PREFEL. J'ai testé et suis très déçu. Je voulais juste avertir les potentiels acquéreurs des limites de cette entreprise. C'est tout.
Concernant les "écritures" je suis Bureau d'Etudes Techniques en Qualité Environnementale bâtiment et urbanisme. Je peux vous dire que jamais je n'oserai présenter des documents aussi peu aboutis que ceux de PREFEL et que de toute façon dans ce cas je ne serais pas payé…

thp a écrit :

Ouah! la on à le sentiment que c'est un concurrent direct qui descend Prefel ? Au vue des écritures.

#15 06/02/2012 10:48:10

Guillaume73
Membre

moi je suis passé par modul hab très bien, tous en schneider.

le seul du marché a avoir vu les erreurs de prise sur mes plans, prix compétitif, aucuns acomptes.

paiement après la livraison donc aucuns risques

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive