la rupture de la structure intervient sur des grande surface de toiture que l'on rencontre rarement dans l'habitat individuel . Par contre les fuites et infiltrations de toiture terrasse sont fréquentes dans les régions ou il pleut souvent .Une toiture terrasse avec acrotéres c'est une "cuve faite avec des matériaux discontinus et placée au dessus du plafond "Certaines lois de la physiques étant immuables …
Mais si c'est réalisé par un pro compétent qui en fait souvent les risques sont limités .
Le fait que l'eau stagne sur une toiture terrasse est je dirai NORMAL.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une terrasse.
Moi lmême je viens de lauisser faire une étanchéité de toiture terrasse + toiture non accessible.
Sur la non accessible, pas de stagnation de la flotte.
Sur la toiture terrasse, il s'agit d'un autre produit qui est je dirai totalement "goudronné". Lorsqu'il fait chaud, et vous marchez sur ce goudron, vous restez collé au sol ! Sur la toiture non accessible, pas du tout.
Le fait d'avoir de l'eau qui stagne, protège votre "goudron" en quelque sorte. Pas de soucis à se faire. Si c'est bien fait, c'est étanche et ça tient dans le temps.
J'ai bien dit si c'est bien fait.....
Le seul cas d'effondrement que j'ai "connu" concernait une terrasse qui recevait les eaux de toits "supérieurs" aprés un épisode de neige les EP et les trop pleins étaient obstrués de glaces, malgré les efforts de tous (pompiers proprio …) l'effondrement a eu lieu …
De toute façon une fuite c'est pas la fin du monde ça se répare et comme dit fredoo si c'est bien fait..
Bonjour
Je fais construire une MOB entre Caen et Bayeux. Voici les photos et les caractéristiques :
http://picasaweb.google.com/HGuimb/MaisonOssatureBois
Il y a 2 parties de toît plat dont un pour une terrasse (sur le garage), l'autre recevra une végétalisation.
La dalle de la maison a été faite en bois sur pilotis en accacias et plots béton. Le garage et le cellier est en béton.
Bonjour
Je fais construire une MOB entre Caen et Bayeux. Voici les photos et les caractéristiques :
http://picasaweb.google.com/HGuimb/MaisonOssatureBois
Il y a 2 parties de toît plat dont un pour une terrasse (sur le garage), l'autre recevra une végétalisation.
La dalle de la maison a été faite en bois sur pilotis en accacias et plots béton. Le garage et le cellier est en béton.
(HORS SUJET)
Trés beau projet ![]()
Qui est le constructeur?
Est-ce que ça existe les toitures terrasse avec une étanchéité en fibre de verre + résine polyester?
L'idée c'est de visser des CP marine sur les solives et de recouvrir le tout de fibre de verre en remontant jusque sur les acrotères (avec une descente d'eau hein, c'est pas une piscine).
ça me parait une solution assez définitive question étanchéité, pas cher du tout et techniquement accessible aux autoconstructeurs… J'ai dis une connerie?
Est-ce que ça existe les toitures terrasse avec une étanchéité en fibre de verre + résine polyester?
L'idée c'est de visser des CP marine sur les solives et de recouvrir le tout de fibre de verre en remontant jusque sur les acrotères (avec une descente d'eau hein, c'est pas une piscine).
ça me parait une solution assez définitive question étanchéité, pas cher du tout et techniquement accessible aux autoconstructeurs… J'ai dis une connerie?
non pourquoi pas par contre, frein vapeur isolation laine de roche par exemple re parvapeur pour désolidariser et votre bac a poisson en fibre
Merci
Donc toiture froide.
J'attends les prix de plusieurs fournisseurs mais ça devrait être très abordable.
Premier devis pour fourniture de fibre de verre + résine polyester + gelcoat :
2600 euros TTC pour 100m2 (avant négo)
ça me parait pas hors de prix
Finalement c'est le CP marine qui risque de coûter. J'ai trouvé un fournisseur de CP en bouleau avec film phénolique (genre banche ou plancher de camion) qui devrait être moins cher que le CP marine pour aussi bien, j'attends le prix.
Je te conseille plutot une membrane EPDM : moins de temps , moins cher , plus élastique .Posée sur un osb .
Je te conseille plutot une membrane EPDM : moins de temps , moins cher , plus élastique .Posée sur un osb .
Merci pour la suggestion
En fait je pensais le faire moi-même et la fibre de verre je connais pour l'avoir déjà utilisé et ça m'inspirait confiance question étanchéité et solidité dans la durée. Voilà les raisons de ce choix à priori. Je pensais mettre pas dessus une petite couche de gravier.
L'EPDM c'est aussi solide? et ça dure aussi longtemps?
ça peut se poser en autoconstruction?
Pour le coup (et le coût) ce qui est sûr c'est que l'osb c'est moins cher que du CP marine
ici tu peux te renseigner http://www.epdm.fr/ Un des inconvénients de la fibre de verre c'est je pense sa rigidité qui ne permet aucun mouvement du support .l'EPDM c'est 250% d'allongement avant la rupture ! (c'est du caoutchouc synthétique , les chambres à air des véhicules ) Tu peux le commander à ta dimension chez passionbassin ou ailleurs .Si c'est en toiture lestée tu n'as pas besoin de la coller .
ici tu peux te renseigner http://www.epdm.fr/ Un des inconvénients de la fibre de verre c'est je pense sa rigidité qui ne permet aucun mouvement du support .l'EPDM c'est 250% d'allongement avant la rupture ! (c'est du caoutchouc synthétique , les chambres à air des véhicules ) Tu peux le commander à ta dimension chez passionbassin ou ailleurs .Si c'est en toiture lestée tu n'as pas besoin de la coller .
Ah d'accord… en gros ça ferait d'après le site que tu donnes (merci) environ 850 euros (sauf erreur) l'EPDM pour mes 100 m2 plus deux ou trois bricoles disons 1000 euros au total. Effectivement pas cher
Environ 2500 euros de solivage: 45x220 formant caissons remplis d'isolant
Il faut de l'osb4 en 18mm ? je n'ai pas trouvé de tarif pour l'instant, ça va venir mais quoi 10 euros le m2?
faut aussi compter le "chapeau" en zinc sur l'acrotère et sûrement d'autres choses que j'ai pas compté mais ça fait pas cher pour la toiture, beaucoup moins cher qu'une charpente avec tuiles. L'autre partie de la maison en tradi deux pentes ( pour info 161 m2 de toiture tuile sur une surface au sol brute de 124m2) va être bien plus chère.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive