Bonjour,
Je suis à la recherche de constructeur sérieux de maison bois en panneau pré-usiné pour projet dans le nord de la France.
Merci pour vos conseils.
JE SUIS CONCEPTEUR FABRICANT DE MAISON OSSATURE BOIS
dans le sud ouest je livre dans toute la france, panneaux de 120/260
prix du m² au sol 236.80 euro avec laine de verre isoconfort spéciale mob 120mm murs pare pluie ext pare vapeur int
les 1/2 liteaux int et ext, les boulons pour l'assemblage des murs....
contact thierry 06.50.31.76.92
Achète l'annuaire d'AFCOBOIS, tu vas y trouver ton bonheur
Il y en a un vers Rouen, je n'ai plus ses coordonnées
prix du m² au sol 236.80 euro avec laine de verre isoconfort spéciale mob 120mm murs pare pluie ext pare vapeur int
Qu'elles seraient vos prix au m2 de murs ?
comment peut ton prétendre ça j ai donc une maison qui fait 130 m² au sol j en aui donc pour 30000 euros tout compris avec la charpente, a la pente est a 50 ° je veux une charpente en tradi, un plancher avec des solives apparentes.. des cloisons en ossatures bois, la dedans j ai la lisse basse la lisse haute, les descentes de charges etc.. mais comment pouvez vous prétendre cela, vous etes impayable.. soyez serieux cela changera un peu.. vous croyez que l on vends des maisons comme on vends des confitures, et bien non et encore pour les confitures faut savoir aussi les faires… arretez de dire n importe quoi, vous etes concepteur ok faites nous voir vos réalisations votre site internet votre blog, et invitez nous a visitez vos réalisations faites nous part de la satisfaction de vos clients…
Il s’agit d’un estimatif commercial A.L. très certainement à affiner avec plans à l’échelle, calpinage…
Il s’agit je trouve au contraire d’une démarche transparente.
thierryr59 a écrit :JE SUIS CONCEPTEUR FABRICANT DE MAISON OSSATURE BOIS
contact thierry 06.50.31.76.92comment peut ton prétendre ça j ai donc une maison qui fait 130 m² au sol j en aui donc pour 30000 euros tout compris avec la charpente, a la pente est a 50 ° je veux une charpente en tradi, un plancher avec des solives apparentes.. des cloisons en ossatures bois, la dedans j ai la lisse basse la lisse haute, les descentes de charges etc.. mais comment pouvez vous prétendre cela, vous etes impayable.. soyez serieux cela changera un peu.. vous croyez que l on vends des maisons comme on vends des confitures, et bien non et encore pour les confitures faut savoir aussi les faires… arretez de dire n importe quoi, vous etes concepteur ok faites nous voir vos réalisations votre site internet votre blog, et invitez nous a visitez vos réalisations faites nous part de la satisfaction de vos clients…
salut AL
je pense qu'il parle de m² de panneau manu portable de mur ossature et pas de m² habitable
pourtant tu devrais le savoir toi qui dit preferer le manu portable
jacob a aussi son tarif de mur qui est 30% superieur au tarif indiquer base tarif 2005 de memoire 315 euro ht au pas de 60
@+
pour AL effectivement le prix annoncé est celui des panneaux de 120/260 manu portable calculé par rapport au m² hors oeuvres brut, pour m'éviter de faire des calculs à chaque fois qu'un client me demande le prix de telle ou telle maison, ce calcul est fait sur la base de 5 plans types proposé, il ne sagit en aucun cas d'une maison entièrement finis, d'ailleurs je ne suis pas constructeur, tu peut faire construire ta maison pour 2000 euros le m² ou pour 200 000 euros tous dépent le type de construction que tu fait et à qui tu t'adresse , je te préxise que je ne mentione nul part que je fait telleou telle prestation poutre apparente cloisons en bois plancher en bois ....
alors avant de .......on prend son téléphone comme la fait GT22 et on se renseigne ok bonne app pour la confiture.thierry.
salut AL
je pense qu'il parle de m² de panneau manu portable de mur ossature et pas de m² habitable
pourtant tu devrais le savoir toi qui dit preferer le manu portable
jacob a aussi son tarif de mur qui est 30% superieur au tarif indiquer base tarif 2005 de memoire 315 euro ht au pas de 60
@+
Dernière modification par gt22 (Aujourd'hui 08:37:37
je sais pas si c est le m² de panneau ossature bois manu portable mais la je crois qu il y aurait erreur
je pense qu un m² de panneau manuportable quelques soit la forme, fenetre ou pas considérant qu il faut compter le vide pour le plein, doit se situer autour de 50/60euros le m² non posé ,
non isolé sachant que l on en peut pas poser la laine et le pare vapeur avant de boulonner les panneaux entre eux
donc je ne compterai pas la laine de verre, car je considére que c est une fonction que le maitre d ouvrage peut largement faire ainsi que poser le pare vapeur
donc je ne comprends pas la différence entre 236 euros du m² et 60 euros cela fait cher pour la laine de verre meme de l iso qui doit se situer autour de 7 euros du m² en 150 et un pare vapeur de style vario a 3 euros du m²
et moi je parle en section 145/45 avec un osb de 10 mm pourquoi pas un agepan a voir si l on trouve facilement les fournisseurs ce qui evite le pare pluie, mais sur du manu portable il faut prévoir de cacher les joints
donc je ne vois pas l explication du prix....
je compte dans les 60 euros les boulons, les vis d ancrage la lisse basse d ancrage traité classe 4 , le film de coupure anti capilarité…
soit pour une maison de 100 m² environ 200 m² si l on compte des cloisons intérieures en ossature avec des pignons en murs de refends pour permettre de poser une panne faitiéres sans ferme et de poser des chevrons fermes on arrive dont a 12000 euros d ossature de quoi se faire les murs d une maison de 100 m²
meme si on ajoute la fourniture d un plancher prédécoupé pour le premier étage on obtient 6000 euros environ et les chevrons fermes 7000 pour la charpente
on a un kit de maison ( je parle que pour l ossature ) pour 25000 euros environ pret a monter il faut 2 semaines de montage avec le maitre d ouvrage et deux gars bien affutés,
la on a une maison de 150 m² habitables
si vous achetez les menuiseries chez brico truc pour une billet de 3000 vous faites le tout
vous mettez un isolant reflecteur sur vos panneaux qui servira de parre pluie, pour 360 euros et pour 30000 euros vous avez un kit de maison complet reste plus qua le monter
mais la oui avec 4 jours de stage sur votre propre chantier vous le monterez facilement
et la encore je trouve un prix total de 30000 euros pour 140m habitable soit 200 euros du m² , mais j avance pas de chiffre a la cantonade,
je parle d un étude que j ai faites
pour une maison de 3 chambres salle de bains, cuisine salle de vie, au red e chaussé et comble aménageable, qui fait 50 m²
pour AL effectivement le prix annoncé est celui des panneaux de 120/260 manu portable calculé par rapport au m² hors oeuvres brut, pour m'éviter de faire des calculs à chaque fois qu'un client me demande le prix de telle ou telle maison, ce calcul est fait sur la base de 5 plans types proposé, il ne sagit en aucun cas d'une maison entièrement finis, d'ailleurs je ne suis pas constructeur, tu peut faire construire ta maison pour 2000 euros le m² ou pour 200 000 euros tous dépent le type de construction que tu fait et à qui tu t'adresse , je te préxise que je ne mentione nul part que je fait telleou telle prestation poutre apparente cloisons en bois plancher en bois ....
alors avant de .......on prend son téléphone comme la fait GT22 et on se renseigne ok bonne app pour la confiture.thierry.
erreur il s agissait du prix du panneaux dont on ne sait pas si il fait 2.50 laissant le panneau dépassé de 6 cm en dessous pour cacher la lisse basse d ancrage et 24 cm en hauteur pour cacher la lisse d ancrage et les solives de l étage
pour AL je vient de visiter ton site et je recomande à tous de faire pareil chacun appréciera , quand on se permet de dire de ne pas raconter n'importe quoi , pour un ancien responsable de travaux .... je laisse à chacun de voir ....
je vais si vous le voulez bien vous démontez un panneau manuportable
et vous verrez qu'a 70 euros je suis pas si mal que cela, a ce prix la je pourrai préter mon matériel (cloueur , echaffaudage, et tout le portatif…
je dis donc pour un panneau de 1.20 sur 2.80 la hauteur de l'ossature 250/120
on a donc trois colombes de 2.41 cm 2 traverses basse de 1.20 une quote part de la lisse haute de ceinturage 1.20
une quote part de la lisse d ancrage que la je multiplie par un coeff de 2 en raison de l épaisseur 65 mm et du traitement ce qui me fait 2.40
j obtiens donc 0.084 m3 de bois pour 3 m² d ossature soit 40 euros et la j achete le bois au compte goutte…
je rajoute le panneau d osb 12 euros
10 euros de quincaillerie
3 euros de pare pluie
2 euros de tasseau pour tenir le pare pluie
ce qui me fait un total de 67 euros de matiére premiére , je rajoute un coef de perte (chute casse déchirure, rouleau de pointe usagée) et j obtien en arroudissant 74 euros de prix de revient brut
la dessus je compte les frais généraux et les frais de matériel portatif soit 40% j obtient donc un prix de reviens (hors main d oeuvre ) de 104 eurous pour 3 m²
ce qui me fait un prix de revient du m² de 35 euros…
dites vous vendez cela 236 euros… le m² d ossature, vous vous etes planté quelques pas ou alors c est pas en 4x4 que vous roulez mais en jagu avec votre maitresse et secrétaire particuliére, et descendez au Ritz…
pour AL je vient de visiter ton site et je recomande à tous de faire pareil chacun appréciera , quand on se permet de dire de ne pas raconter n'importe quoi , pour un ancien responsable de travaux .... je laisse à chacun de voir ....
faut pas confondre un blog d une maison que je cherche a minimiser les cout, on verra quand ce sera fini je peux vous inviter a visiter mon site internet
http://www.site-en-bois.net/pro/batisseurs.phtml
ou celui ci
http://lebatisseurdelavenir.blog4ever.c … 20171.html
et je peux vous donner des reférences de client on pourra en paler ensuite.. si vous le voulez bien…
je suis pas un ancien je suis un… et jusqu'a preuve du contraire on ne se connait pas assez pour se tutoyer mais je sais l éducation c est comme l ossature bois cela s apprends..;
moi cette maison je vais la construire pour moins de 30000 euros pour 170 m² habitable avec deux salle de bains un cuisine aménagée et une isolation renforcé.. faites en autant on pourra parler..
au fait cela n est pas la peine d inviter des gens sur le site ils sont plus de 8000 a l avoir vu depuis deux mois.. et j ai assez de coup de tel de personnes qui sy interessent.. donc on se calme.. et on se grandit pas en critiquant les autres
pour AL comme je vois que tu à l'air de te placer pour cherchez je ne sais quoi , je te donne une petite division qui j'éspère sera de ton niveau 236.80 diviser par 3.36m² surface d'un panneaux manuportable =70.74 euros TTC sahe que je ne fait ni les enchère et encore moins les poubelles pour fabriqués mes panneaux à bonne entendeur salut.
pour AL comme je vois que tu à l'air de te placer pour cherchez je ne sais quoi , je te donne une petite division qui j'éspère sera de ton niveau 236.80 diviser par 3.36m² surface d'un panneaux manuportable =70.74 euros TTC sahe que je ne fait ni les enchère et encore moins les poubelles pour fabriqués mes panneaux à bonne entendeur salut.
donc on est d accord pour ma maison je fait ce que je veux, autant pour moi, simplement en 120 c est un peut dépassé la section et puis vous m expliquerez comment vous boulonner des panneaux entre eux si l isolatione est posée, et si le pare vapeur est posé, il faut trois boulon sur toute la hauteur…
j ai fait du manuportable pour la prémiére fois en apprentissage chez feu mon pere il y a 13 ans… donc je sais de quoi je parle…
et je vous le repétte on se connait pas assez pour se tutoyer, j insite , vous voudriez pas que je sois grossier…
donc ok pour le prix du panneau,
pour ma maison les panneaux n ont pas été réalisé pour cette maison en particulier mais sont le fruit de panneaux fabriqué pour une autre maison et des panneaux fait pour des prototypes ce qui explique certain manque…
je ne cherche rien mais on ne peux pas avancer tout et n importe quoi ici, car c est un forum pas une plate forme publicitaire.. pour cela il y a des périodiques des mensuel et ce de plus en plus…
il y a les salons,
et puis attention il y a un "gros"qui n apprécierai pas que vous montiez sur ses plates bandes…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive