M6 passe un reportage sur les maison bois (en autre) ce soir à 20h50 (après les poulets déplumés)
dans l'emission zone interdite....
A quant la maison sans se faire plumer ?
blague à part un peu deçu du reportage. elle est cher la maison pour de l'autoconstruction, surtout qu'elle vient de roumanie…
Mouais… encore un reportage assez confus, ils passent du coq à l'âne!
Même si ce n'est pas mon goût, il faut reconnaître que l'auto-constructeur a du mérite, et de la motivation! Par contre je sais pas d'où ils sortent leur prix… il ne gagnerait que 10000E à auto-construire?! no comment…
j'ai regardé aussi …
pas trop mon style non plus la maison ronde … mais vaut toujours mieux ça qu'une maison en briques dont le pignon s'effronde rien qu'en posant la main dessus, lol !
Et effectivement, 10.000€ de gagnés pour l'auto-construction, ça fait pas beaucoup, surtout venant de Roumanie.
ce qui est regrettable c'est de tomber tjrs dans les stéréotypes:
- le type qui construit en bois est seul au fond de sa campagne a bidouiller une maison aux formes pas du tout standard…
- le type qui passe par une construction classique n'a que des problèmes sur le chantier… (pas mal le constructeur qui "découvre après la démolition" que le maçon a utilisé une colle un peu trop mou… tu m'etonnes que la deuxième construction est soignée, l'expert les attends au tournant…)
Et félicitation une fois de plus aux architectes qui ont rénové completement un batiment pourri à prix d'or sans même réflechir sur la hauteur du plafond !!! Dans le reportage c'est l'entrepreneur qui reprends les m*rdes et comme par hasard l'architecte n'est pas là…
Tout cela ne vaut pas des emissions telles que Question maison, avec une rubrique qui présente un architecte qui sort quand même du lot en se mettant à la place du client et proposant des solutions réfléchies.
J'ai regardé le reportage mais j'ai oupé le moment ou il parlait du prix et du nombre de m2.
Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance
68000 € pour 137 ou 127m2....pour le kit provennance : Roumanie
500€ du m2 = cher.
MdC à amiens propose 490€/m2 habitable pour la coque montée (ossature + charpente + contreventement+ pare pluie)
economie 10.000€ en autoconstruction
Budget global 120.000€, il serais surdimensionné selon les commentaire du couple à la fin.
sinon on vois tres bien le nom du fournisseur du kit… (Dome space)
Un mot: Bof (encore)
Je n'ai toujours pas compris ce que venais faire dans une émission appelé autoconstruction:
- La construction en brique d'un client de constructeur
- La transformation d'un atelier en loft parisien par un architecte et un maitre d'oeuvre. (avec une perle sur le rehaussement d'un toit poura arriver a une hauteur sous plafond de 2.00!!
- etc..
Sans queue ni tête. Ceux qui ont loupé n'ont justement rien loupé.
j'adore la solution adoptée pour que le proprio puisse ne pas se cogner la tete sur les poutres… Les mecs ont simplement entaillé les pannes avec une tronçonneuse ou je sais quoi d'autre…
j'adore la solution adoptée pour que le proprio puisse ne pas se cogner la tete sur les poutres… Les mecs ont simplement entaillé les pannes avec une tronçonneuse ou je sais quoi d'autre…
moi aussi j'adore.......
le gougnafier qui a fais ça a du se prendre des coups de pieds dans le Luc......
je ne trouve pas forcement cher pour une autoconstruction, habitable et terminée (enfin de ce que l'on pouvait voir)..............120 000 euros
Pour @EricM;
le titre de l'émission était "Construire ou faire construire". Donc on a eu un évantail:
1/- Le gars qui construit "seul";
2/- Les blindés de tunes, avec madame qui nous fait ses "petits" caprices;
3/- Les bobos parisiens qui vont acheter un RIAD histoire d'être dans le "move tendance j'tépate";
4/- Le p'tit couple qui a failli se faire arnaquer.
Pour revenir à ceux qui ont été le plus crédible (à leurs dépends) c'est le choix n°4.
Le 1/:
en passant 5h/jour à raison de 5 jours par semaine (j'imagine), en ayant les moyens lourds (camion du beauf), etc, etc…, se payer un Kit en auto construction et ne pas investir 500 € dans un cloueur, avoir le beauf (encore lui....) qui est du métier, et bien je ne comprends pas qu'il n'est pas fini avant… Bref, cela m'a un peu "énervé", disons les choses comme elles sont, mais seulement 5 heures/jour et bien je ne l'embauche pas sur mon chantier, mais j'imagine trés bien que ce quà oublier de dire le "reportage" c'est qu'il devait sûrement continuer à faire tourner le parc "Dame Nature".
2/:
Lorsque l'on voit ce qui a été fait , de plus sur Paris, je comprends trés bien qu'ils n'ont pas donné le budget à quelque moment que ce soit. J'espère qu'ils ont eu une ristourne avec l'archi, car ne pas prendre en considération la HSP dés le départ en voyant un gaillard de cette taille et bien il (l'archi) peut retourner à ses études ou construire des maisons pour les schtroumphs.
3/:
Magnifique les bobos !!!!! En espérant que leur contrat chez le notaire soit béton car quand l'amitié va partir en couilles ..... ou qu'un des deux couples va partir en sucette....., bref déjà que dans une entreprise être associé à UNE seule personne peut être source à ennui.... alors à 5 !!!!!.
Moi j'ai en projet de racheter le Ritz, nous sommes déjà deux sur l'affaire, il nous manque à peu prés un millier de personnes.... quelqu'un ??
4/:
L'exemple même du genre d'affaire qui vous laisse sur la paille.
No Comment, belle fin .
Pour le Domespace, c'est un 127 m2 mais qui ne doit pas prendre en compte la loi Carrez (Orthographe ??) car les 1m80 on les trouve vite à l'étage.... et comme vous dites, pour économiser 10 000€, je ne vois vraiment pas l'intêret.
heureusement pour le N°4 qu'ils ont eu l'aide de l'association de defense des consommateurs… Visiblement il a fallu que l'expert leur explique leur métier… sinon tout était niquel pour eux!
J'espère qu'ils ont eu une ristourne avec l'archi, car ne pas prendre en considération la HSP dés le départ en voyant un gaillard de cette taille et bien il (l'archi) peut retourner à ses études ou construire des maisons pour les schtroumphs.
Chut… on va encore nous dire que c'est une exception.... ![]()
Je n’ai rien dit sur les archis. Cette fois je ne dis rien, promis…
Sinon le Domespace si, c’est tout de même en loi Carrez soit 127m2 en >1.80 mètres.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive