…même si il reste pas mal de travail de finition à l'intérieur et quelques babioles à l'extérieur. Je vous laisse découvrir le fruit de notre aventure.
Pour résumer c'est une maison basse énergie (<30 kWh.m².an) en matériaux écologiques dont principalement du bois. Elle est autoconstruite entièrement par mes soins, de la conception à la finition.
Emprise au sol : 170m² dont habitable 130m²
Vide sanitaire avec plancher bois
Orientation : Sud 15° ouest
Chauffage : poêle Jotul F250
ECS : ballon électrique (avec objectif de le mettre en série avec un ballon en production solaire par thermosiphon)
Ventilation mécanique douce : 30m3/h
Durée du chantier : environ 15 mois en étant seul 80% du temps, sans cloueur, sans échafaudage et sans toupie pour le béton
Consommation de bois (douglas) : environ 50m3
Prix : autour de 85 k€ (je n'ai pas encore fait le compte précisément)
chapeau !
oui bravo avantage des régions ou il y a de la tuile c est la faible pente des toits c est moins haut.. et plus facilement accessible dans les 85000 euros vous incluez tout l aménagement interieur, parquet cuisine mobilier, peinture etc…
Respect !
50m3 bardage compris ? Tu peux me dire combien tu as payé le bois hors bardage ?
Superbe maison Arthémus!
un petit effort pour des photos plus nombreuses et plus grosses avec des détails sur le projet?
JP
superbe et genial
vraiment sympa + de photo si ce n'est pas trop demande
@+
Merci vous allez me faire rougir !
Concernant le prix il intégre tout sauf le mobilier de la cuisine que de toute manière je réaliserais moi-même.
Le bois je l'ai acheté chez un scieur local à 240 HT/m3 le douglas brut. Une partie de mon débit était rabotée ou purgée. Les + grosses pièces je les ai fait passer au séchoir afin d'alléger leur poids dans la mesure ou j'étais seul la majeure partie de la période de montage.
Pour les photos ok je vous prépare ça.
Bravo arthemus, j'espere que tu vas rester sur le forum.
J'ai profité de cette superbe arriere saison pour faire le jardin, j'attaque le second oeuvre des que possible.
félicitations
Voici quelques photos supplémentaires pour ceux qui en ont fait la demande :
J'en profite pour remercier tous les intervenants du forum, soit directement par leur réponse, soit indirectement par l'intermédiaire d'autres fils. Ces échangent amènent quelques fois à remettre en cause ses idées ou ses choix pour notre plus grand bénéfice. Mais surtout le forum est devenu pour moi au fil du chantier un appui appréciable sur le plan de la confiance. Alors merci à tous.
Félicitations également
chapeau
à mon tour de dire Bravo !!!
petites questions supplémentaires : qu'avez-vous mis comme isolant ? cloison intérieure en BA13 ou fermacell ?
merci de vos réponses et photos
elle est d'enfer ta maison!! tu vas voir que vivre dans une maison que l'on a construit de ses propres mains est fantastique!
tu ne regretteras pas la choix du plancher au rdc jamais froid aux pieds!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive