Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour le boulot accompli. Nous voulons pour les fondations de notre maison un vide sanitaire sur plancher bois (comme vous), afin d'être isolé du sol et de pouvoir acceder en dessous afin de réaliser les differents raccordements facilement. Combien de rangs de parpaings avez-vous monté? Etes-vous content de ce mode de fondations? Merci et bonne chance pour la suite.
gilougo, oui je suis satisfait du VS avec plancher bois enfin pour l'instant.
Mon espace en hauteur dans le VS est en moyenne de 45cm. Ce n'est pas énorme mais l'essentiel de mes réseaux (évacuation eaux usées) se trouvent sous la salle de bain, précisément au point d'entrée dans le VS. Cependant, il vaut mieux prévoir au moins 3 rangs de parpaings pour être à l'aise.
chapeau, beau projet et budget très raisonnable…
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour le boulot accompli. Nous voulons pour les fondations de notre maison un vide sanitaire sur plancher bois (comme vous), afin d'être isolé du sol et de pouvoir acceder en dessous afin de réaliser les differents raccordements facilement. Combien de rangs de parpaings avez-vous monté? Etes-vous content de ce mode de fondations? Merci et bonne chance pour la suite.
2 rangs + une arase de 10 cm eviron, ça l'fait: 50cm au dessus du sol. Prévoir pas mal de ventillations (grillagées pour éviter que ces saloperie de souris envahissent la maison)
gilougo a écrit :Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour le boulot accompli. Nous voulons pour les fondations de notre maison un vide sanitaire sur plancher bois (comme vous), afin d'être isolé du sol et de pouvoir acceder en dessous afin de réaliser les differents raccordements facilement. Combien de rangs de parpaings avez-vous monté? Etes-vous content de ce mode de fondations? Merci et bonne chance pour la suite.2 rangs + une arase de 10 cm eviron, ça l'fait: 50cm au dessus du sol. Prévoir pas mal de ventillations (grillagées pour éviter que ces saloperie de souris envahissent la maison)
faut que tout le monde vive.. laissez donc une chatiére pour que que monsieur chat puisse allez se faire un voyage au bout de l enfer…
oui le chat a son passage et même si c'est un excellent chasseur, il n'a pas pu empêcher les souris de rentrer dans les cloisons: du coup j'ai absolument TOUT grillagé (sauf la chatière lol!) et j'ai encore entendu des souris cette nuit: ça fait un boucan d'enfer dans une MOB!!. Elles mangent la mort au rat que j'ai mis dans les prises.
Je vais finir par penser qu'elles escaladent le bardage pour aller se glisser par les trous que laisse le profil du bardage en haut des pignons…??? Pour moi c'est un mystère???
Pour un auto-constructeur ,tu te débrouille plutot bien ! félicitations Arthémus .
Merci à tous pour vos conseils. Courage aux gens en pleine construction de leur rêve de maison.
et bien je n'ai rien d'autres a dire que chapeau bas!!!!
je suis admiratif de ce que vous avez realisé!!
Chapeau pour cette réalisation!!
Tu parles de 15 mois à 80% seul…
si tu ois quantifier le nombre de jours pleinement travaillé, combien les estimerai tu?
Encore bravo.
Je ne dirais que 2 mots : bra-vo ! Quand je vois le budget chez nous, ça fait rêver ! Arrêter de bosser pour construire sa MOB… N'est-ce pas LA solution ???…
ZED, la reponse est dans ta question!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive