en kiosque

#16 13/10/2007 18:59:03

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : Textrol, au secours…

la boite a outils ou l'entrepot du bricolage sur le site d'osmo il y en a 1GS dans  le 01 qui doit pas etre tres loin de chez vous pour les prix je peu rien vous dire

#17 14/10/2007 20:06:26

lesapinvert
Membre

Alain Landry a écrit :
lesapinvert a écrit :

notre maison est en epicea aussi et sur conseil de notre constructeur, nous l'avons revêtu de 3 couches de lasure Sikkens : une couche d'impression, 2 couches teinte "buis" : on ne voit même pas qu'elle est teintée tant c'est proche de sa couleur naturelle (enfin patinée).

normalement cette teinte ne resistera pas au uv et elle grisera, et elle n est pas protégé , voyez un expert bois comme jfq je pense qu il aura la meme réposne que moi ,

Tiens donc… ça m'aurait tellement étonnée que mon cher voisin Alain Landry ne vienne pas me coller ma pique du jour…

Je vais pas faire un cours sur la qualité de Sikkens. Je dirai juste que j'ai confiance, et pis c'est tout ! (même si un jour ma vilaine maison en massif - epicea de surcroit - finira bien par me tomber sur la tête !!)

#18 14/10/2007 20:17:13

alainlandry967
Membre

ah mais c est pas une pique,  je sais pas ce que donne la couleur buis mais il me semble que toutes les couleurs clair ne sont pas resistante a l extérieur d ailleurs c est marqué qur la plupart des contenants   
pour la question de la vilaine maison en masisf je ne dirai pas ça , je dis simplement que l épicéa n est pas un bois resistant a l humidé ruiselante, sinon on ne l emploirait pas uniquement en ossature puisque ce st un bois de classe 2 et qu en bardage il faut le peindre pour qu il resiste ,
vous aurez le temps a force de voir la dégradation sopérer  de mettre une isolation par l extérieur sur une ossature et de poser un nouveau bardage pour la protéger,  sinon le massif j ai rien contre..
par contre il est vrai que si vous appliquez un vernis marin resistant aux uv vous protegerez votre maison du grisaillement, 
mais qui dit vernis dit entretien
j ai le cas sous les yeux d une maison faites par un constructeur teinte chene moyen la maison n a pas trois ans le vernis s écaillent  par plaque et franchement c est pas du plus bel effet,
pour l épicéa il sera d autant plus resistant qu il se trouvera dans un climat continental plutot que dans un climat océanique,  et comme vous etes de saumur je vous invite a venir voir cette maison elle se trouve a beaufort en vallée

je rajouterai que lundi en 8 je rejoins une unités de construction de maison en madrier contrecollé.. isolé par l exterieur…

et je ne vous attaque pas directement vous n etes pas le nombril du monde,  vous construisez ce que vous voulez  et moi aussi,   ne croyez pas que je vous attaque personnellement  , vous oui , pas moi…

#19 14/10/2007 20:27:24

CdeC
Membre

Ils vendent du bon matos nos industriels: sikkens, levis… mais à 18E/HT le litre, à passer en 3 couches… Tant pis, la prochaine, je teste l'artisanal avec une petite recette à base d'huile de lin…

#20 14/10/2007 20:28:32

alainlandry967
Membre

la peinture micro porreuse  28 euros le litre et il faut 200 gr au m²…

#21 14/10/2007 22:27:20

lesapinvert
Membre

Merci pour votre réponse Alain Landry… effectivement mon pignon orienté sud ouest grisaille méchamment, mais je sais pas trop si c'est du au fait qu'on a attendu trop longtemps pour lasurer, où si c'est le fait qu'il est très très exposé contrairement au reste de la maison. Le temps me le dira, elle n'a qu'un an !! En tous cas, la lasure a drôlement bien rattrapé ça et depuis qu'elle est appliquée, c'est quasi uniforme!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive