en kiosque

#16 22/10/2007 13:23:50

Steph73
Membre

Re : Un peut de courage pour les autoconstructeurs.....

EricM a Ă©crit :
Steph73 a Ă©crit :

JPar contre pour la peinture…z'ont 4 ans et demi mes loustics, suis pas sûre que ce soit une idée super transcendante en ce qui nous concerne tongue

Mon p'tit bonhomme vient d'avoir 4 ans et la chippie à 6ans1/2… Alors je pense que l'on en est au même point.
Ce ne sera probablement jamais publié dans Maison&Deco, Cote Est/Ouest/Sud etc… mais ce sera fait par eux.... Et dans 2-3 ans on recommence.
Seul recommandation bâchage intégral du sol, chausson de peinture pour être dans la pièce et on ne touche pas au beau plafond blanc de papa! (De toutes facons c'est encore trop haut pour eux) wink

:ouch: en voilĂ  un papa courageux !!!
Il est de 2003 aussi alors ton p'tit loup ? big_smile
J'y repense depuis ce matin à ton idée…et pourquoi pas finalement ? Ce projet de maison à l'air de leur tenir à coeur autant à eux qu'à nous…
Tu me filerais pas tes bons plans sur la peinture bio ??? wink

#17 22/10/2007 15:19:20

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Steph73 a Ă©crit :

Tu me filerais pas tes bons plans sur la peinture bio ??? wink

Je veux bien mais c'est un peu loin pour toi…
J'achete une peinture bio allemande (sans formol, solvant, Glycol ou autre composant nocif) reconditionné par la Coop Suisse sous le label écologique Oecoplan.
En dehors d'un rapport Qualité/prix incomparable avec les peintures naturelles bio vendu en France à un tarif… "bio"(coup de bamboo), la coop a également un robot mélangeur (ajout de pigment) permettant un nombre de couleurs et de nuances digne d'une pallette RAL et garantissant de retrouver une teinte similaire aux precedants achats si necessaire. La cerise sur le gateau? les pots et le service de melangeur demarre a partir d'un petit pot de 2,5l....
Yapluka y aller…

#18 22/10/2007 16:04:32

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

EricM a Ă©crit :

J'achete une peinture bio allemande (sans formol, solvant, Glycol ou autre composant nocif) reconditionné par la Coop Suisse sous le label écologique Oecoplan.

Merci pour le bon plan EricM, je viens d'aller sur le site et j'ai trouver une adresse pas trop loin de chez moi, à Bassecourt (roule ma poule....Côôôtcôôt…facile..) … Je suis dans le doubs-25. je garde ça au chaud et irai faire un tour lorsque l'on sera à ce stade du projet !

As tu Ă©galement le nom de la marque allemande et peux t'on se fournir lĂ  bas ? Un ami fait des trajets rĂ©guliers dans le cadre de son boulot  in Deutschland et je l'accompagne de temps en temps..donc des fois que cela soit Ă©galement interressant.. ? Merci d'avance ! wink

ZON1

#19 24/10/2007 15:36:08

Steph73
Membre

EricM a Ă©crit :

Je veux bien mais c'est un peu loin pour toi…
Yapluka y aller…

Pfiou, il fut un temps, dans une autre vie dans laquelle je n'avais pas d'enfants…j'étais plutôt baroudeuse…alors aller chercher de la peinture en Suisse, même pas peur !!! tongue

Merci pour le lien en tous cas wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive